Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Timot


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Salut à tous,

 

Je m'appelle Timothée j'ai 27 ans j'habite dans l'Aude dans un village de 30 habitants : peinard.

 

Je dessine depuis toujours. J'ai décidé de devenir dessinateur de BD à 5 ans, et donc j'ai commencé à faire des planche à 5 ans. J'ai arrêté l'école à 17 ans, travaillé un peu comme graphiste puis j'ai repris à 19 ans à l'école Pivaut option BD/illustration. Après j'ai été illustrateur (livres/jeu internet), graphiste, vendeur en boulangerie, peintre déambulant, peintre, et en ce moment je monte un dossier BD avec un scénariste (que je trouve exceptionnel).

 

Pour ce qui est du "digital painting" évidement ça reste du dessin, je ne suis pas super caler là dedans même si j'utilise Photoshop depuis la version 7 je n'ai pas beaucoup de technique propre au numérique, globalement je m'y prend un peu de la même façon qu'à la peinture et au dessin. Récemment j'ai mis de côté Photoshop complètement et je bosse surtout avec sketchbook pro 6 (qui n'est qu'à 6 euro par mois) et Manga studio ( qui est très souvent en promo et pas cher du tout). Globalement si vous aimez le dessin : sketchbook est pour le moment le meilleurs logiciel de dessin que j'ai testé, pour manga studio : je fais ma BD avec, ça gère le multi-page c'est très bien pensé pour la bd, le lissage du trait est parfait pour l'encrage ou à l'impression d'avoir le toucher d'un pinceau. Donc même si photoshop est moins cher en ce moment pour ceux qui débute en dessin je conseillerais plutôt sketchbook pro.

 

Pour mes influences. Pour moi Giraud/moebius est le plus grand dessinateur qu'il y ai eu sur terre ( probablement aussi dans l'univers). Après en BD en ce moment j'aime bien Ralph Meyer (on va cité peu de nom c'est mieux).En peintre j'adore Jéremy Lipking en ce moment. J'aime bien Gurney aussi en illustration et puis des mecs comme Manchu ( énorme ).

 

Au niveau des univers, moi j'adore la SF, mon style de dessin va plus vers l'horreur et le bizzaroïde. Dans l'idéal j'aimerais ne travailler que sur des projet de SF (tout style, du cyber punk à la hard science), d'horreur ou de surréalisme étrange. Et puis des femmes ! Bien sûr.

 

Pour faire vite les autres question (je me suis perdu avec le model de questions de Spartan)

 

J'ai connu le site par le blog de spartan que je suivais surtout pour avoir des infos sur les illustrateurs star du moment.

 

Je m'y suis inscrit car le site a l'aire très bien fait, et je veux découvrir la communauté un peu qui s'y cache... Sinon je ne ferais pas les cours je pense car j'ai déjà une moyenne de 10 heures de dessin par jour, donc c'est bon....et puis en plus j'ai pas de fric du tout ! ça règle le problème.

 

Et donc le gros projet artistique c'est la BD là, sinon pourquoi pas reprendre des contrats de d'illustrations en freelance, sur de la couverture (Sf/horreur) ou autre... sinon je n'ai pas du tout envie de bosser dans une boite, plutôt rester freelance : peinard.

 

Voilà voilà, Slip ou caleçon, bah j'ai ni l'un ni l'autre en fait, je met des boxers la plupart du temps, de tout façon il me semble qu'on en vend plus des slips?? je sais pas trop. C'est rare de voir un slip de nos jour (me semble t'il !)

 

 

 

Bon sinon, je fait beaucoup fautes car je suis très mauvais en orthographe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tiens tiens... mais qui voilà!

 

 

 

Bienvenue Timot, superbe présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moebius restera éternellement le meilleur :)

 

N'hésite pas à partager ton projet de bande dessinée. Je suis bédévore. As-tu déjà été publié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas pour des projet sérieux pour le moment,

 

Sinon j'ai été publier dans un magazine belge il y a quelques années... Mais je crois que le magazine n'existe plus. De toute façon pour la bd : le meilleur est à venir. J'en mettrais sur le forum si tu veux oui, comme je les dessine sur ordinateur maintenant je ne serais pas hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Tu gagnes un futur lecteur de plus, hâte de voir tes création :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Timot  et bienvenu parmi nous.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel parcours atypique... et intéressant ! Avec mon mari, nous sommes des fous de  BD .. on les collectionne : environ 6 à 700 ( et les étagère aussi du coup ) ;

j'espère qu' on aura l'occasion de voir tes réalisations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bienvenue :D superbe présentation et parcours vraiment interessant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour l’accueil les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CAMARADE TIMOT !!! Elles sont superbes tes illustrations j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bienvenu

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...