Dzouille 143 Posté(e) 1 octobre 2018 Je suis revenu faire les exercices pour les publier. J'en ai même pleuré..., je crois ne pas avoir cligné des yeux pendant tout le labyrinthe :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 1 octobre 2018 En fait, pour gagner en stabilité du trait a faible vitesse, j'ai posé un doigt sur la tablette contre la pointe du stylet. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça donne un résultat plus stable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 4 octobre 2018 Deuxième exo. Je l'ai refait deux fois. Bon, je laisse le cristal bleu de côté pour l'instant, j'y reviendrais. Je n'arrive pas à le prendre par le bon bout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 5 octobre 2018 Hey, l'exercice me semble réussit pour la partie couleur, en revanche tes contours sont très irréguliers et tes formes parfois un peu différentes (diamant étiré vers le haut, trop de côtés pour la gemme verte et bleue). N'hésite pas, comme nous l'a expliquer spartan, à mettre des grand coups de gommes rapides :D bon courage, impatient de voir ta progression ;) Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 8 octobre 2018 @leuchtend Merci, effectivement, je suis encore très timide sur les coups de gomme. Je vais travailler ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 9 octobre 2018 Un essais sans prendre le croquis ni les couleurs de départ. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 23 octobre 2018 Je me suis remis sur le sujet. Abordé trop rapidement au premier essais, le résultat n'est pas du tout au rendez-vous. Par contre, je prend en main les outils donc un point positif. Deuxième étape, cette fois avec le croquis. il y a encore beaucoup de travail pour les montagnes du fond... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 27 octobre 2018 En effet encore beaucoup de travail mais tu es sur la bonne voie ! Le rendu commence à être bon et en regardant en petit, on reconnaît déjà le paysage, donc tu as le plus dur crois-moi. Essaie de détailler un poil la cascade et la partie de gauche, et évidemment un peu plus les montagnes du fond. Attention ne te laisse pas tromper par les lignes du croquis : sur la photo il n'y a pas de séparation nette sur les montagnes (tes lignes obliques). Attention à ne pas avoir d'espaces blancs entre tes formes faites au lasso. Dans le doute mieux vaut repasser plus loin sur l'ancienne forme que pas assez loin et d'avoir du blanc. Bon travail, continue ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 3 novembre 2018 Merci @spartan pour cette analyse et ces conseils, je n'en espérait pas tant :-) C'est très motivant. Je me réorganise pour dégager du temps plus régulièrement. Bravo pour ce site, je me fait vraiment plaisir quant je me met sur la tablette graphique. Juste pour ça, merci. A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 4 novembre 2018 @spartan a tout dit ^^. Au final je viens t'encourager, je passe de temps en temps voir le travail de mes compagnons de route :) Je vais rajouter en vue d'une amélioration : L'ombre dans l'eau en bas à droite, tu peux améliorer son intégration en utilisant la même brush d'eau en prenant quelques teintes de l'eau étant dans la lumière (les tons intermédiaire, pas forcément la plus clair). Et ensuite tu donnes quelques coup de brush pour découper cette démarcation d'ombre dans l'eau qui est trop net ici. Alors attention c'est assez subtil à opérer, je te conseil de prendre, avec la pipette, les tons que tu as utilisé qui sont proches de cette ombre ici. À tester ^^ Alors voilà je ne parle que de ça ici, mais tu verras que c'est un procédé que tu vas retrouver énormément sur pas mal de surface qui ont une texture forte (comme la surface de l'eau). ;) Good work continue ! :) Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 4 novembre 2018 @spartan a tout dit ^^. Au final je viens t'encourager, je passe de temps en temps voir le travail de mes compagnons de route :) Je vais rajouter en vue d'une amélioration : L'ombre dans l'eau en bas à droite, tu peux améliorer son intégration en utilisant la même brush d'eau en prenant quelques teintes de l'eau étant dans la lumière (les tons intermédiaire, pas forcément la plus clair). Et ensuite tu donnes quelques coup de brush pour découper cette démarcation d'ombre dans l'eau qui est trop net ici. Alors attention c'est assez subtil à opérer, je te conseil de prendre, avec la pipette, les tons que tu as utilisé qui sont proches de cette ombre ici. À tester ^^ Alors voilà je ne parle que de ça ici, mais tu verras que c'est un procédé que tu vas retrouver énormément sur pas mal de surface qui ont une texture forte (comme la surface de l'eau). ;) Good work continue ! :) Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzouille 143 Posté(e) 16 novembre 2018 Merci @shirown. J'y reviendrais un peu plus tard. Là j'ai un peu galéré sur la rose. Mais çà vient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 17 novembre 2018 Salut Dzouille, c'est cool ça commence à venir :) Attention à tes bords qui sont assez irréguliers particulièrement du côté gauche de la tige et aussi un peu sur les bords des pétales à l'intérieur. Sinon ça commence à être là, c'est positif :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts