Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

Voici la montagne que je connais sur le bout du stylet, comme beaucoup ici ;)

J'ai entamé cet exercice dans le but de régler mon démon sur tablet : la patience.

Donc après 12h30 - 13h, voilà le résultat. J'ai organisé mon espace de travail en 2 fenêtres verticales, cela réduisait considérablement la surface de travail mais je pouvais visualiser l'original en instantané et aux mêmes proportions.

Dans la réalisation : Pour avoir des bords moins lisses et éviter les aplats de couleurs, je mettais deux tons à l'intérieur de la séléction et je jouais avec la diffusion du brush, surtout pour les montagnes.

Pour quelqu'un de peu de patience en DP, en partant d'un modèle, et en me disant "ok, tu vas y passer le temps qu'il faudra, mais tu le feras BIEN"

je me suis surprise moi même. J'ai fait du level up en zenitude.

J'ai beaucoup aimé le côté pochoir du laso.

Merci d'être passé, et pour vos retours si le coeur vous en dit :)

Une chose à ajouter, je continue!

DP_exercice_lasso1-1.jpg

@virginie C'est top tout ca, bon c'est vrai que ca t'as pris du temps, mais à force d'en faire tu vas gagner en rapidité, et tu aura moins à réfléchir à chaque action, ca va devenir "naturel". Donc essaie de garder cette qualité si tu as la patience et tu verras qu'à force de pratique ce sera plus facile et rapide. Keep it up!

merci pour vos retours!

je ne les ai pas postés de suite mais je suis dessus régulièrement. Alors en voici deux.

La fleur ne m'a pas trop posé de problème si ce n'est la grande feuille et ses reflets. Par contre le poivron c'est une autre histoire.

Representer la surface lisse du poivron et ses reflets restent compliqués.  Dès que je prends un brush soft, le rendu est maladroit.

Maintenant je vais voir pour cette tasse bien lisse, avec encore des reflets. C'est bien, j'espère que je vais chopper le coup de main.

exo_2_fleur.jpg

poivron-35.jpg

@virginie

superbe! bravo à toi! les montagnes sont splendides! autant de détails c'est super!  les valeurs et les couleurs sont très fidèles à la photos originale.

je trouve ta rose également particulièrement réussi !

@virginie Ne soit pas trop dure avec toi même, c'est du bon boulot.

Alors mes remarques, pour la fleur c'est très bien, même la texture est bien travaillée, chapeau.

Pour le poivron, tu pourrais ajouter quelques petits détails, creux etc, et il manque un peu de lumière bleue réflechie sur la droite, à part ca c'est top.

@shoz-art merci pour ton retour!

Je vais engager quelques retouches pour ce poivron. Humm, tu as raison, ce dois être quand je poste à peine fini, je dois manquer (un peu) de recule :D

Tu nous a fait une bonne série. Ton exo sur la montagne est vraiment convaincant  bravo !

Après, oui tu iras de plus en plus vite dans ton exécution, moins besoin de réfléchir ou de tester les brush ;)

Pour revenir sur la montagne, j'aime bien ton effet sur les chuttes d'eau.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

@shirown merci pour ton retour!

Pour la chute d'eau, il me semble que j'ai utilisé la diffusion du brush et ainsi éviter la ligne bien droite.

J'ai enfin fait la tasse, j'avouerai que cette soucoupe  pfffff, voilà.  Elle est un peu tordue :)

Aller des bises !

tasse_de_pingouin.jpg

• 2 weeks later...

le poivron est vraiment bien. quelques soucis de proportion et dans la forme global mais les couleurs sont tres bien.  pour un rendu un peu plus réaliste il faudra ajouter un peu de blending.

Pour la tasse c'est vraiment bien aussi, quelques irrégularité dans les contours et quelques soucis de proportions mais rien d'alarmant ca marche ici.

keep it up