Aller au contenu

Petite présentation


Jacobacci

Recommended Posts

Salut à tous, je m'appelle David, j'ai 43 ans et j'aime le dessin depuis toujours, complétement autodidacte mais avec de longues périodes d'inactivité parfois, je n'ai jamais vraiment acquis d'identité graphique si on peut dire et j'ai conservé des lacunes de débutants sur pas mal d'aspects, bref....

 

Pour parler un peu plus de mon gout pour les arts graphiques tout en restant bref sur cette présentation ( enfin on va essayer ^^), j'ai découvert après mon BTS de mécanique générale, divers outils numériques de 3d qui m'ont vraiment redonné l'envie de créer ( avec toutes les joies qu'apportent le monde de la modélisation 3d lol, et je ne m'attarde pas sur le travail à accomplir pour obtenir qque chose de potable disons...).

 

Seulement lorsqu'on se lance dans la 3d artistique, on se rend compte au fil du temps qu'il va falloir user de beaucoup d'astuces graphiques si on ne veut pas mettre son ordinateur à genou lors des phases de rendus.

 

Et Donc, y a un moment ou on tombe sur un post d'un gars qui te dit, si tu veux faire une anim avec un fond convaincant, tu vas pas te le coltiner en 3d ta machine le calculera jamais, ce qu'il faut c'est faire un fond en matte painting, et là, ..... là tu ouvres une autre grande porte dans l'apprentissage des arts graphiques, et tu te dis ok je vais peut être me lancer dans un domaine parfaitement inconnu, mais d'une certaine manière si je peux faire des illustrations en 2d, les agencer sur divers calques via After effect par ex et ne faire en rendu 3d qu'un minimum de choses comme le perso de mon anim, je suis sûr que je gagnerai un temps fou...!!

 

Je me suis donc lancé dans qques travaux sur Photoshop pour obtenir soit des fonds pour mes anim ou alors des travaux de détourage de végétaux ou encore, la réalisation de textures et matériaux pour mes perso en 3d.

 

en Anim j'ai également accumulé pas mal de défauts ce qui fait que mon résultat sur l'anim ( qui a qques années) ci dessous est très médiocre j'en suis conscient, mais l'histoire de ce perso (Thoun) ne fait que commencer et j'aimerais aujourd'hui la continuer, par le biais de digital-painting entre autres et peut être un jour me remettre vraiment à la 3d.

 

 

Voila comment je suis venu à découvrir un peu plus en profondeur le digital painting, maintenant je me rends compte que j'ai fait plusieurs essais et comme tu le dis dans ta présentation, sans méthode, et sans réelle base, vu la quantité de choses que des talents confirmés mettent sur la toile, il y a nécessairement un moment ou on se décourage.

 

Donc voila c'est mon cas, j'oscille entre motivation et abandon de stylet pendant 3 mois voire plus et ça me saoule à force.

 

je réfléchis donc à me lancer avec méthode, ton approche pédagogique m'a convaincu je dois dire, tu as su trouver les mots pour donner ou redonner l'envie c'est certain, maintenant je redémarre tranquillement, l'inspiration n'est pas forcément au rdv, mais j'aime bien faire de la repro (ce que tu appelles "études"),j'envisage maintenant de passer à la vitesse supérieure.

 

Au passage un petit lien de mes travaux sur deviantart, avec la dernière étude sur "Izsha" qui date d'hier ou j'ai passé 5 ou 6 heures.

 

http://jacobacci.deviantart.com/

 

merci de m'avoir lu.

 

 

 

 

Bandcamp Alloy, nouvel album ABADDON sorti le 26/05/2024: ABADDON | Alloy (bandcamp.com)

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou !

 

l'animation, vaste sujet ! tu as bien du courage

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu David :). L'animation reste quand même bien sympas ce qui donne hâte de voir ce que va devenir monsieur Thoun :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. N'hésites pas à mettre tes travaux dans ta galerie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Sympa la petite vidéo. Hâte de voir tes dessins. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...