Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Lyris


Lyris

Recommended Posts

Bonjour !

 

Voici mes premiers exercices!

 

Par contre je n'est pas réussi a utiliser l'outil d’ellipse rectangulaire et y appliquer la transformation manuelle comme Spartan. Je n'arrivais qu'a le pivoté ou le redimensionné dans son entièreté. Pas possible de le “tordre“ d'un seul coté pour donner cette impression de profondeur...

 

Sinon, j'ai fait l'avant dernière forme 2 fois car je n'était pas certain si il fallait la reproduire tel quel ou essayer de lui donner de “bonnes proportions“

 

Bref, voila voila !

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-37.jpgDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-42.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-52.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les tracés de l'exercice 1.1 sont pas très net sur les courbes mais c'est pas grave c'est conseiller de refaire fréquemment l'exercice ça viendra vite.

 

Pour l’ellipse si j'ai bien compris ce que tu demandes (sous Photoshop) je fais CTRL+T et après CTRL maintenue et tu clic sur un angle ça devrai bouger juste l'angle demandé, ça peut ce faire qu'un fois que tu à appliquer le contour.

 

J'ai rien a redire sur le reste continue comme ça :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour ce retour !

 

Et merci beaucoup pour la manip! J'ai réussi a le faire! 😁 Il fallait effectivement appuyer sur CTRL tout en cliquant pendant la transformation ! 👍

 

Voici maintenant mes petit croquis simples !

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-67.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton exercice 2 m'a l'air parfait pour mes yeux de novices 😃.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'apprécie le soutient 😜

 

Et voila Hubble ! J'ai voulu essayer d'y mettre un fond, je trouvais sa cool. Mais bon, comme je suis pas certain du résultat, je me permet de le posté 2 fois^^

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-var.jpg

 

 

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crane !  😊

 

J'ai réaliser les étapes 1 et 2 par moi même. J'ai ensuite utilisé les références de Spartan avant d'attaquer le croquis final, pour “vérifier“. Mes formes étaient relativement propres mais mes proportions étaient un peu fausses (le crane était un peu trop grand et les yeux trop petits...). Apres avoir redimensionnées comme il le fallait, j'ai fait mon croquis final que voici. J'ai remit une dernière fois la référence pour les dents... Le peu de perspective m'a donné du fil a retordre^^

 

Mes coups de brush ne sont pas très net et plutôt saccadé... C'est pas facile d'analyser tous ces détails tout en les redessinant 😒

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-1-3.jpg

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-2-3.jpg

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-3-1.jpg

 

 

 

Je suis preneur de tout conseils ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien le hubble,

 

Pour le crane quelques problèmes de proportion, celui qui me saute le plus au yeux c'est l'orbite gauche trop grande je trouve, essaye de faire des lignes net et confiante une fois satisfait de ton croquis.

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @thodler ! J'avoue ne pas être très satisfait non plus... Du coup, j'ai refait un essai avec un crane féminin que j'ai préparer sur Skull Sketcher! Voici!

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-2eme-essaie.jpg

 

J'ai prêter une attention particulière a la qualité de mes traits, j'ai utilisé la technique du “tracé - CTRL Z“ 😜 Ce n'est pas encore parfait mais j'ai pris le temps qu'il faut pour faire de mon mieux^^

 

Aller, j’enchaîne la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup mieux :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci !

 

Voici le premier de mes 6 croquis a réaliser !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-frog1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-frog2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-frog-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second ! 😊

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-fashion-fin2.jpg

 

J'aurais quelques questions svp. 🙌

 

Pour celui la, je ne pense pas avoir bien réaliser l'exercice, dans le sens ou l'on doit faire des croquis qui sont par définition relativement rapide. Hors, je pense en avoir trop fait... Je ne suis pas rapide du tout mais j'y est passé près de 10h... Sa me semble fort contre productif! Je devrait peut être me fixé une limite de temps, par exemple 2/3h pas plus... Je sais pas !^^

 

J'attends vos conseils!

 

Ensuite, j'ai eut comme un “bug“, ces espèces de vagues, je ne sais pas d'ou sa vient... Vous auriez une idée?

 

bug-1.jpg

 

 

 

Merci d'avance ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublier les étapes !

 

Voici!

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-fashion-lvl1.jpg

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-fashion-lvl2.jpg

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-final1.jpg

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-fashion-fin2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième!

 

Ici, j'ai était beaucoup plus vite! 30 minutes environ. Je me suis concentré sur la qualité des trait et j'ai placé des repères un peu partout pour avoir de bonne proportions. Cette image est bien plus facile que sa précédente c'est sûr, mais comme j'ai passé bien moins de temps dans les détails...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-lapin-1.jpg

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-lapin-2.jpg

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-lapin-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre ton temps pour ces exo il n'y a pas de limite de temps bien sur. par contre attention a vraiment faire du croquis, evite donc d'utilisé des customs brush ici pour les cheveux et la fourrure.

 

le lapin est pas mal du tout oui surtout si tu n'y a passé que 30minutes !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me recadrer @stephen-step-cornu ,j'avoue que je ne savais pas comment réagir^^

Du coup, l'utilisation de custom brush c'est trop si j'ai bien compris? J'ai essayer de faire les cheveux et la fourrure avec le simple brush rond dur mais sa ne ressemblait vraiment a rien... Qu'aurais-je du faire alors? Un semblant de chevelure juste pour que l'on comprennent de ce qu'il s'agit?

 

Aller, la moitié de fait, encore 3 croquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyris

 

Salut! J'aime beaucoup tes croquis, pour le soucis sur les cheveux de la fille je vois pas de quoi ça peut venir, trop débutante ^^ , peut être ça viens d'un effet d'un customs brush...

 

Le lapin et la grenouille sont super, et pour les crânes je l'ai trouve bien, tu peut peut être rajouter un détail de la mâchoire de celui de la femme au niveau de la jonction/articulation , sur ton croquis la mâchoire parait accrocher au crâne. Sauf malformation congénital lol

 

Super bon courage pour la suite!! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aurianne , merci pour ces encouragements !

 

D'après mes recherches, ce bug pourrait être lié a l'outil rotation qui entre en “conflit“ avec les repères... M'enfin! Ensuite, je ne voit pas vraiment le détail dont tu parle au niveau de la mâchoire? Il est peut être dans l'ombre...?

 

Merci encore en tout cas !

 

Voici mon quatrième croquis !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-ww-1-1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-ww-2-1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-ww-final-1.jpg

 

 

 

La bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinquième!

 

Mon Dieu toute ces courbes...

 

J'aurais pu utiliser l'outil courbe, justement! Mais je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de m’entraîner a faire de meilleurs traits (et aussi tester ma patience... lol)! Vous constaterez donc que j'ai dû faire les arrondis de la partie supérieur en 3 fois...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-coq1-1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-coq2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-coq3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyris Super tes croquis et bravo pour le coquillage ^^

 

Tu as raison pour ton bug c'est bien çà, en te lisant je me suis souvenu que çà m'avait embête aussi au premier exo du premier chap, comme y a les repères extra qui sont affichés ça me fessait un espèce de zigzag à chier, comme si l'espace d'une seconde j'avais eu parkinson mdrrrr.

 

Pour ton crâne j'ai fait une petite capture d'écran pour te montrer , je joint l'image !! ;)

 

Sinon tes croquis sont top par contre pour la fille accroupi je crois que tu as un peu déformé ton image :S

 

Sans-titre-1-191.jpg

 

 

 

En tout cas c'est top vraiment bien je trouve tes croquis !! Keep going !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @aurianne ! Effectivement les repères...! Si tu aimes travailler avec, (moi je m’y suis habitué donc difficile de faire sans) je peut te donner un petit « conseil »! Je me suis associé un raccourci clavier pour afficher/masquer les repères. Comme sa je peut faire mes rotations au besoin et utiliser ce raccourci pour ne pas être gêner par les repères ^^

 

Moi j’ai flipper au début, j’ai eut peur d’avoir casser ma mine ou pire, d’avoir fait une grosse rayure sur ma tablette ...! Ahah!

 

 

 

Merci pour l’image du crâne, effectivement on parlait bien de la même chose ! Mais pour moi, dans ma lecture d’image, cette jonction était dans l’ombre la plus forte et donc « invisible » c’est pour sa que je ne l’ai pas faite. Sauf que tu as raison , étant donner que c’est un croquis, elle doit apparaître :p

 

Merci d’avoir attitré mon attention là dessus du coup! Décidément Spartan a bien raison, c’est fort utile de partager nos exercices car on a vite fait de passer à côté de certaines choses comme ici!^^

 

 

 

Bonne journée ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyris Mdr, moi j'ai cru que mon écran sur ma tablette ne fonctionner plus le stress . Genre bordel j'ai une ligne d'un centimètre qui capte plus ce que j'y fait. WTF?? *(tablette neuve)

 

J'utilise pas les lignes de repère ça ma trop pris la tête de savoir d'ou venais le truc lol , mais pas mal l'idée du raccourci !

 

Pour le crâne, tu m'as quand même mis un petit doute en parlant d'ombre, je me suis dit merde je suis en train de lui dire que des conneries ! Oups lol

 

Mais ça me paraissait logique que ça y soit, comme c'est un croquis et qu'il faut bien démarquer tout les bords. :) Çà reste qu'un petit détails qui je pense n'aurait pas gène ta mise en couleurs/valeurs. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le mieux lorsqu'on a un doute, c'est d'aller chercher une référence sur google une photo sans ombre ;-)

Sinon c'est du bon boulot, concernant le coquillage, en fait tu as aussi la solution de faire les contours assez épais et puis les détails intérieur comme les courbes plus légèrement pas forcément au complet, juste donné une indication avec des traits plus fins qu'il y'a une courbe.

Keep it up !

Résultat de recherche d'images pour "crane profil"

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui, je me met a ta place @aurianne ! J'imagine bien le coup de flippe... Surtout sachant ce que peut valoir une tablette a écran... x)

 

Effectivement! Merci @shoz-art^^ Sa parait logique mais je n'y aurait pas pensé, je pense que j'aurais passer du temps sur skull sketcher pour trouver la solution :P Merci pour l'astuce du coquillage, j'essaierais cette méthode la a la prochaine occasion !

 

 

 

Et voici le 6eme et dernier croquis de l'exercice 5! (choisi de manière tout a fait objective...! =P)

 

J'en suis plutôt satisfait puisqu'en faisant ma correction, mes proportions était presque nickel! Elle était juste un peu trop petite... Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les cheveux... Je ne sais juste pas comment m'y prendre... X) J'ai hâte d'avoir un cour la dessus, s'il y en a un...^^

 

Enjoy!

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-bikini-1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-bikini-2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-bikini-fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Bon boulot l'artiste. Pour les cheveux tu as essayé de simplifier les cheveux à des traits, comme on nous apprend mais pourtant si tu te concentres sur ce que tu vois ça ne ressemble pas du tout à ça. En fait il te faut voir les cheveux comme des volumes, comme si c'était fait d'argile par exemple : ce sont simplement des paquets (mèches) qui vont tomber vers le sol. Donc essaie plutôt d'identifier les pricnipales mèches et de peindre les lines à ces endroits. Petit soucis de perspective sinon sur le nez, l'oeil est un peu petit, rien d'anormal lorsqu'on ne fait pas ça tous les jours. :)

 

Très bien pour le reste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...