La Faucheuse 0 Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour et ravie de vous rejoindre :) Je suis Justine, ou JR ou La Faucheuse (choisissiez ce que vous préférez ^^). Cela fait un petit moment que je connais DPC. A la base, c'est un membre qui est venu me chercher sur internet (je ne sais plus trop comment, par Facebook il me semble). Je me suis baladée un peu sur le Discord, j'ai regardé les cours mais je n'avais pas poussé plus loin (j'étais en plein bouclage de roman et le temps personnel me manquait ^^). Mais désormais, je veux passer un cap et j'ai décidé de m'offrir des cours de DPS pour Noël. Je ne sais pas trop par lequel commencé, j'ai du mal à évaluer mon niveau en fait. Sinon, dans la vie je suis graphiste de métier. Je gère une équipe de 5 infographistes et nous travaillons sur des modules additionnels d'InDesign :) Sinon, à côté, j'écris. Je suis éditée depuis quelques années dans deux maisons différentes. J'ai la chance de réaliser mes couvertures, et mon prochains romans qui sort le mois prochain est aussi illustré par mes soins (couverture + illu en noir et blanc d’inter chapitre, + illu pleines pages couleurs). Je travaille aussi régulièrement pour du graphisme pour des maisons d'édition (nettement pour les stands de salon). Niveau dessin, j'ai fais vétérinaire (ouais, rien à voir...) avant de me diriger vers le dessin; Je suis entrée dans une école pour travailler dans l’illustration et l'édition mais, pour cause de maladie, j'ai du arrêter prématurément mes études et entrer dans le monde du travail (pour payer les factures). Je me venge donc aujourd'hui avec mes livres illustrés, mais j'ai des lacunes, je le sais. Je cherche donc à m'améliorer pour progresser et pouvoir au mieux représenter mes univers et mes personnages :) Voilà. Si quelqu'un pouvait me conseillez sur les cours à prendre en priorité, ce serait sympa ^^ A très vite La Faucheuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...