La Faucheuse 0 Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour et ravie de vous rejoindre :) Je suis Justine, ou JR ou La Faucheuse (choisissiez ce que vous préférez ^^). Cela fait un petit moment que je connais DPC. A la base, c'est un membre qui est venu me chercher sur internet (je ne sais plus trop comment, par Facebook il me semble). Je me suis baladée un peu sur le Discord, j'ai regardé les cours mais je n'avais pas poussé plus loin (j'étais en plein bouclage de roman et le temps personnel me manquait ^^). Mais désormais, je veux passer un cap et j'ai décidé de m'offrir des cours de DPS pour Noël. Je ne sais pas trop par lequel commencé, j'ai du mal à évaluer mon niveau en fait. Sinon, dans la vie je suis graphiste de métier. Je gère une équipe de 5 infographistes et nous travaillons sur des modules additionnels d'InDesign :) Sinon, à côté, j'écris. Je suis éditée depuis quelques années dans deux maisons différentes. J'ai la chance de réaliser mes couvertures, et mon prochains romans qui sort le mois prochain est aussi illustré par mes soins (couverture + illu en noir et blanc d’inter chapitre, + illu pleines pages couleurs). Je travaille aussi régulièrement pour du graphisme pour des maisons d'édition (nettement pour les stands de salon). Niveau dessin, j'ai fais vétérinaire (ouais, rien à voir...) avant de me diriger vers le dessin; Je suis entrée dans une école pour travailler dans l’illustration et l'édition mais, pour cause de maladie, j'ai du arrêter prématurément mes études et entrer dans le monde du travail (pour payer les factures). Je me venge donc aujourd'hui avec mes livres illustrés, mais j'ai des lacunes, je le sais. Je cherche donc à m'améliorer pour progresser et pouvoir au mieux représenter mes univers et mes personnages :) Voilà. Si quelqu'un pouvait me conseillez sur les cours à prendre en priorité, ce serait sympa ^^ A très vite La Faucheuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 5 octobre 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanice 1,598 Posté(e) 5 octobre 2018 Bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 6 octobre 2018 Bienvenue La Faucheuse ! Ton parcours est super intéressant et tu remarqueras qu'il y a beaucoup d'atypique ici alors tu as bien choisie ta communauté ;b Pour le conseil sur les indispensables à suivre, je te suggère de contacter directement @spartan qui se fera un plaisir de te conseiller par rapport à tes connaissances en digital painting. C'est ce que j'ai fait car j'avais un parcours un peu particulier également et surtout je n'ai fait aucune école. Donc difficile de savoir ce qui nous manque et ce dont on a besoin ^^. Juste penser à lui transmettre des exemples de tes travaux ;) Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 6 octobre 2018 Bienvenue La Faucheuse ! :) J'espère que tu te plairas ici. Je rejoins @shirown (merci au passage !) si tu souhaites mon avis sur ton niveau actuel et ce que tu devrais selon moi choisir, je t'invite à me faire un petit mail via la page contact en m'envoyant tes créations les plus récentes. Je jetterai un oeil. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 6 octobre 2018 Merci pour vos messages :) C'est sympa d'avoir des réponses. Et merci beaucoup @Shirown et @Spartan. C'est gentil de m'aider. Oui, je vais t'envoyer cela alors. J'ai hâte de découvrir aussi les activités de cette communauté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dandelion 713 Posté(e) 6 octobre 2018 Bienvenue La Faucheuse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 7 octobre 2018 Bienvenue à toi ! Hésite pas à nous faire profiter de tes travaux :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 10 octobre 2018 Salut et bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 19 octobre 2018 Merci à tous pour vos salutations ^^ J'ai vu avec Spartan. Je pense partir sur les courts de bases à partir de janvier :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 19 octobre 2018 Bienvenue! Quel CV! Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 20 octobre 2018 Bienvenue ! je rejoint RedGe, quel CV ^^ Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 1 décembre 2018 Merci <3 J'essaye de commander des cours pour Noël. J'ai encore beaucoup à m'améliorer niveau illustration :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shldps 0 Posté(e) 2 décembre 2018 Bienvenue La Faucheuse ! Hâte de voir tes DP ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eporedia 795 Posté(e) 2 décembre 2018 Bienvenue sur DPS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 6 décembre 2018 Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frodouille 0 Posté(e) 6 décembre 2018 Sacré bagage que tu as, en tout cas bienvenue a toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 7 décembre 2018 Merci @frodouille :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serinne 1,802 Posté(e) 10 décembre 2018 Bienvenue à toi La Faucheuse ! J'ai hâte de voir ton dessin de référence et ta progression à la fin des cours. Ça promet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 11 décembre 2018 Merci @Serinne :) Oui, je suis en train de faire la première partie. je vais arriver au dessin de référence mais je ne sais pas si je dois mettre une illu très travaillée ou un truc plus rapide. Si je peux tricher en mettant un dessin un peu plus vieux ou si je reste avec mon niveau actuel qui a pas mal évolué en 1 an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 12 décembre 2018 Salut @lafaucheuse :) Personnellement, j'avais essayé de faire un truc très travaillé et pas un truc habituel dont j'ai l'habitude. Cela faisait presque 5 ans que je n'avais pas dessiné et je l'ai fait sans référence pour voir également ce qui me restait dans la tête ^^. Cela m'a permis de voir mes limites comme j'ai l'intention de les repousser, j'ai passé pas mal de temps dessus d'ailleurs mais ça était difficile, très difficile X'D (souffrance) Voilà si ma propre réflexion peut t'aider à voir ce que tu as envie de faire pour le tiens ;) Hâte de voir ton DP de ref ! Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 12 décembre 2018 Merci ^^ Oui je crois que je vais faire ça. Mon prochain DP me demande beaucoup de taff aussi mais d'un côté, c'est toujours comme ça que je procède (c'est rare que je fasse un dessin qui prennent mois de 5 heures xD) Donc je vais poster celui-ci en référence et on verra bien ^^ merci de ton conseille @Shirown Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts