Xardas 149 Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour à tous ! Je suis Jackseller et j'ai 46 ans. En tant que programmeur et graphiste web, j'ai toujours été attiré par le digital painting mais sans jamais franchir le pas. Je rêve de peindre de beaux paysages réalistes ou fantaisie. Cette incapacité mêlée de frustration m'a finalement conduit, il y a peu, à me renseigner par curiosité sur le prix des différents modèles de tablettes graphiques. D'abord refroidi par les tarifs pratiqués par Wacom, je suis tombé sur le test de la Huion Q11K réalisé par Spartan. Sa bouille sympathique et sa bonne élocution m'ont poussé à regarder la plus grande partie des vidéos de sa chaîne Youtube pour finalement atterrir sur ce site. Et j'ai enfin franchi le pas en achetant cette tablette (la V2). J'ai commencé les exercices afin de dompter cet outil qui va me demander un bon temps d'adaptation. J'espère arriver à réaliser mon rêve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Faucheuse 0 Posté(e) 6 octobre 2018 Bienvenue :D Tu dessinais au traditionnel avant d'acheter ta tablette ? J'espère que le forum t'aidera à la dompter ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 6 octobre 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 6 octobre 2018 Bienvenue Jackseller ! Après un petit temps d'adaptation tu vas redécouvrir les joies du painting avec cette tablette ;) Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dandelion 713 Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour et bienvenue :) Comme toi j'ai découvert quelques vidéo sur youtube dont je trouvais les explications vraiment bien. J'imagine qu'à force de tourner autour du site on s'inscrit :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xardas 149 Posté(e) 7 octobre 2018 Merci pour votre accueil ! @lafaucheuse : Non, je suis un novice total. En ce qui concerne la tablette, je commence à m'y adapter bien que j'ai un peu de mal avec la pression du stylet à cause du petit jeu présent au niveau de la mine. Question d'habitude certainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 7 octobre 2018 Dans l'indispensable 1 chapitre 0 - partie 3 Installation, (si tu ne l'as pas déjà vu) tu as un petit cours gratuit sur les tablettes graphiques et leur paramétrage. Peut être y trouveras tu des infos qui t'aideront à paramétrer ta tablette comme tu le souhaites surtout pour la pression de la plume ;) Bon painting ! Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 7 octobre 2018 Bienvenue à toi ! Bon courage pour le domptage de la tablette :) En espèrant pouvoir voir tes premiers essais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 10 octobre 2018 Salut et bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts