Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laëtitia et je suis actuellement en étude de psychologie.

Je suis tombée un peu par hasard sur DPS en recherchant des solutions pour que la pression de ma tablette fonctionne sur W10 Ahah. Je possède depuis un bon moment une tablette Bamboo Pen que je me suis acheté vers mes 12/13 ans je dirais, c'était un achat de ouf pour moi à cet époque. J'étais une petite jeune passionnée par les chevaux, qui jouait un peu sur des jeux en ligne et voulait créer moi même mes poneys. Aaah la jeunesse. J'ai toujours aimé dessiner, je touche à pas mal de style (crayon de couleur, pastels, feutre, aquarelle...), j'ai un peu appris par moi même avec des tutos sur youtube. Mon gros défaut est de ne jamais aller au bout de mes projets ou réalisations car dès que je rate quelque chose ou un pauvre trait ne me plait pas je stoppe, c'est raté ! Résultat, la progression n'est pas toujours là. J'ai peu confiance en ce que je fais car j'y vais un peu à l'aveugle et j'abandonne vite dirions nous ...

J'ai fais quelques réalisations sur Gimp, Paint tool sai, je viens d'acquérir photoshop dont je dois découvrir le logiciel. Cela fait quelques années que j'aimerai apprendre concrètement le réalisme, les perspectives, créer de moi même des croquis, des personnages sans modèle, je n'y arrive pas aujourd'hui. Je n'ai pas pris réèllement le temps d'apprendre ses éléments importants.

A côté de cela, j'aime aussi énormément la photographie, principalement de paysage.

Voici quelques vieux dessin que j'ai pu faire auparavant, vous pouvez constaté des traits plutôt flou et non précis et des tentatives de différents style.

2013, un début de perroquet. 398909_4362078139119_937137969_n.jpg

J'ai aucune date pour ces deux dessins :

Celui-ci a été fait un peu en rapide /brouillon: crins horrible haha on va mettre ça sur le compte de la jeunesse !

10527308_10202176297557898_4325825597813373906_n.jpg

Ici j'avais tenté un style composé que de trait.

321186_1895315431593_7598452_n.jpg

Mon dernier en date, c'était la première fois que j'essayais l'aquarelle.

39068311_10211851155543301_7508623914637983744_n.jpg

Malheureusement pour le moment je ne peux pas prendre le programme, mais je l'espère prochainement !

Bonne journée à tous !

Laëtitia

Bienvenue !

Vraiment sympa tes travaux. En autodidacte tu te débrouilles déjà bien.

J'aime beaucoup le dernier :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Bienvenue à toi petite nouvelle!

Je me rappelle souvent que certains artistes provoquent une tache ou autre pour sortir de leur zone de confort, et voir comment l'intégrer à l'oeuvre.  Si on peut cultiver l'erreur ou la maladresse, quand je fais une bourde ça m'encourage à continuer :)

Bonjour Et merci à tous ! Si vous avez des conseils pour m'orienter sur des exercices à faire ou par quoi commencer pour apprendre c'est avec grand plaisir.

Mr Pingouin : c'est une idée mais ça doit pas être facile de le faire volontairement ! J'essaierai ..  😊

Invité Ancien membre

Bienvenue à toi ! Persévérance, il y a du potentiel, fais le exploser !!!! :)  Bon courage, tiens bon, et n'hésite pas à demander des conseils !

Merci vous me motivez ! Malheureusement j'ai des ordinateurs qui fonctionnent aussi bien que des chaises en bois actuellement, donc je peux pas reprendre le digital painting ! J'essaye de trouver des solutions ... (Pression non prise en compte sur Gimp 2.10.6, ça me bloque aussi...).