Akrylis 0 Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour ou Bonsoir ! Je suis Akrylis, j'ai 23 ans et je viens du centre de la Belgique. J'ai commencé vers 14 ans des études en Industrie Graphique que j'ai suivi pendant 2 ans pour ensuite aller en Infographie et continuer dans les études supérieures là-dedans. Pendant mes études, supérieures, je me suis découvert un plaisir à dessiner, cela fait donc 2 ans que j'ai commencé. J'ai d'ailleurs choisi Illustration et Animation 2D comme option mais suite à des soucis personnels, je n'ai pas pu continuer et j'ai été forcée d'arrêter mes études en juin dernier. Avant mes études supérieures, je ne dessinais jamais, ou bien très rarement. Je n'aimais pas spécialement ça mais les cours d'anatomie en première année supérieure m'ont vraiment plu et m'ont donné envie de m'y mettre plus sérieusement. Je n'ai toujours pas un bon niveau en dessin, il est même plutôt faible mais j'essaie de dessiner quand j'ai un peu de temps histoire de m'améliorer. Je ne compte pas travailler là-dedans professionnellement, j'aimerais juste pouvoir mettre une image sur mes pensées. J'ai découvert DPS grâce à mon copain qui m'avait envoyé une vidéo de Spartan, je crois que c'était celle expliquant le concept art et par la suite, une fille de ma classe m'en a reparlé me disant que je pourrais trouver de quoi m'améliorer pour tout ce qui est texture. (Mes décors étaient plat, sans texture rien :') Ils sont toujours pas exceptionnels, loin de là, mais ils sont tout de même largement mieux grâce à ça -même si c'est toujours pas ça-) Je n'ai pas pu m'investir sur le forum par manque de temps, donc plutôt que m'y investir très rarement, j'ai préféré attendre d'avoir plus de temps. Pour l'instant, je me fixe comme objectif de faire au moins l'exercice hebdomadaire chaque semaine, peu importe le niveau de celui-ci. Ce soir j'ai essayé ma première étude parce que je n'ai jamais recopié de dessin de A à Z auparavant. J'aime créer mes personnages depuis le début, même si ils sont pas franchement originaux. J'ai choisi un portrait de Sylvanas de Wow pour commencer, je ne pensais pas y arriver mais au final je suis plutôt contente de moi. Je pense en faire plus souvent. (Même si je reconnais avoir un peu "triché" en replaçant mes traits par transparence pour le début du dessin parce que je n'arrivais pas du tout à commencer, mais je n'ai décalqué aucun trait. Je me le suis permise vu que c'était la première fois mais je vais bosser aussi sur le placement des formes dans l'espace puisque ça semble me faire défaut) A bientôt ! (Et en voyant ma présentation je vois que je n'arrive toujours pas à faire des messages court :')) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 18 Posté(e) 9 octobre 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 234 Posté(e) 9 octobre 2018 Salut Akrylis et bienvenue ! Les études sont une bonne pratique, une étude d'après photo ou même réelle sont encore meilleure (je trouve personnellement) mais peuvent être difficile car on ne sait pas trop par où commencer ou comment réaliser cet effet étrange que l'on voit quand on est débutant. ;) Reproduire un dessin n'est pas si aisé que cela car on doit avoir une bonne vision géométrique de l'œuvre pour éviter le décalquage. Le seul truc négatif que je trouve à cela c'est qu'inconsciemment en récupère le style de la personne que l'on reproduit. Avec une photo en développe son propre style. Mais rien n'est interdit pour apprendre, du moment que l'on a bien ça en tête. Et ta Sylvanas est déjà très bien, bravo ! Personnellement j'ai commencé le dessin en recopiant les personnages de Disney (donald, picsou etc... oui j'étais vraiment petit). Et j'ai toujours aimé, comme toi, créer mes propres personnages malgré tout, qui était tout de suite beaucoup moins jolie x). Mais petit à petit on y arrive ! Tu verras que la progression en dessin ce fait par à-coups. Des déblocages dans notre cerveau ^^. Pour démarrer dans ta volonté de progresser, ce que je peux te conseiller, qui t'aidera autant pour le dessin de base que le digital painting (et avant même la texture), c'est l'étude sur la lumière et les ombres. À bientôt ! Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akrylis 0 Posté(e) 9 octobre 2018 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 234 Posté(e) 10 octobre 2018 Tiens il me semble que je t'avais souhaité la bienvenue, mais je ne vois pas ma réponse. Alors bienvenue parmi nous dans le doute ! :) Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akrylis 0 Posté(e) 10 octobre 2018 En effet, il y a eu un petit bug. J'avais vu que tu étais le dernier à m'avoir répondu mais le message ne s'affichait déjà pas. Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 0 Posté(e) 10 octobre 2018 Salut et bienvenue à toi parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanice 0 Posté(e) 10 octobre 2018 Bienvenue à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akrylis 0 Posté(e) 12 octobre 2018 Merci à vous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 13 octobre 2018 Bienvenue à toi ! Je la trouve très bien moi cette Sylvanas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akrylis 0 Posté(e) 13 octobre 2018 Ah voilà, ton message est apparu Shirown :p En effet, j'essaie de m'améliorer sur les ombres et la lumière actuellement, c'est l'uns de mes objectifs principaux. Et en soi, quand je regarde mes premiers personnages et les derniers (même si je n'ai mit que des Chibi dans ma galerie, j'en ai dans un style plus "normal" (bien que ça reste du manga)) il n'y a pas photo dans mon évolution, on voit clairement la différence même sur deux mois de progression. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que c'était une sorte de déclic dans le cerveau, d'un coup on a l'impression qu'on a compris quelque chose mais qu'en même temps, c'est pas explicable :p Il est vrai que je suis plutôt contente de ma Sylvanas pour une première, et je compte faire des études d'après du réel mais pour les premières je me suis dit que c'était mieux de commencer par du fictif, du moment que je ne fais pas que ça, je pense que ça ira. Merci Capitaine Batou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 234 Posté(e) 13 octobre 2018 Ha il me semblait bien t'avoir souhaité la bienvenue (et je t'avais fait une tartine en prime) :b Alors les études de dessin sont très bien, désolé j'ai pu paraitre un peu rigide à ce sujet. Il faut en faire, car il y a des choses, comme des "astuces", des techniques pour représenter des choses, etc... qui sont intéressantes à capter (et puis c'est plus plaisant à faire je trouve :b). C'est en ça que c'est plus compliqué avec une étude du réel, car il peut te manquer de la technique pour représenter simplement et efficacement des choses compliquées. Ces deux études sont formatrices et complémentaires. ^^ Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts