Aller au contenu

Problème stylet Huion Q11K V2


Xardas

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je possède une Huion Q11K V2 depuis environ une semaine et je suis confronté à un problème irritant.

N'ayant jamais eu de tablette graphique auparavant, j'aimerais connaître votre avis là-dessus.

 

Il y a un petit peu de jeu au niveau de la mine du stylet, moins d'un millimètre je pense. Mais ce petit jeu me pose des problèmes de sensibilité. Le réglage et la pression du stylet ne sont pas mis en cause.

 

Je mets un lien vers une vidéo montrant la même chose sur un stylet de chez Wacom :

 

 

C'est très gênant lorsque je dois tracer des traits avec une très légère pression ou encore faire des dégradés subtils. La tablette considère que je n'appuie plus sur le stylet. Donc, est-ce que c'est commun à tous les stylets ou pas ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon stylet fait ça aussi (même tablette), et je pense qu'il y a un amortis sur tous les stylets . Cela me parait normal et ne me gêne pas particulièrement. Je suis débutant aussi et je pense que c'est surtout à nous de nous habituer et prendre en main un stylet qui ne se comporte pas réellement comme un crayon. C'est vrai que des fois il y a des ratés dans les trais subtils mais au bout d'un moment on devrait s'habituer à utiliser l'instrument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

J'ai carrément contacté Huion et ils m'ont répondu que ce petit jeu était normal à cause du ressort dans le stylet, que je n'avais pas à m'en inquiéter.

 

Ca me donne l'impression d'avoir un vieux stylo à bille rétractable entre les mains qui aurait pris du jeu avec le temps, plus le petit cliquetis qui va avec.

 

Bon, faudra s'y faire !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...