Aller au contenu

Chapitre 2 – Exercices – P'tit Rex


ptitrex

Recommended Posts

Bon après quelques semaines sans toucher à la tablette (Shame!), c'est parti pour le chapitre 2.

J'aimerais dire début en douceur, mais j'ai pas mal de problème pour faire des courbes à peu près propres à la tablette...

Mais bon on va dire qu'avec l'entrainement ça s'améliorera ^^

PtitRex-DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

 

PtitRex-DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continue tant qu'on est lancé sur les exercices de tracé simple et parfaits :

 

Ptitrex-DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits.jpg

 

Ptitrex-DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! à  l'exercice 1 de courbe et rotation on sent que tu t'es appliqué puis déjà à l'exo 2 des croquis de fromage et de feuille on voit que les tracés sont fait avec plus d'assurance (net et précis). c'est cool continue !

Pour la première forme, celle qui ressemble à une fourche, tu l'as fait avec un brush aussi?  la finition est différente des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@virginie merci pour ton retour ^^.

La première forme a été faite au brush également. Mais par contre j'avais utilisé un brush sans variation de taille. J'ai changé ça pour les autres formes vue que le rendu était moins sympa comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence bien :)  En effet on sent que tu es moins à l'aise avec les courbes mais ne t'en fais pas, ca va venir progressivement, continue ce genre d'exercice reguilierement avant une session de painting ( quelques courbes pour s'entrainer et augmenter ta dexterité).

 

keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci pour ton retour!

Je pense que ce qui me manque en ce moment c'est la régularité justement ^^.

Allez objectif de la semaine caler au moins une demi-heure de painting par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.

 

Les bords des panneaux solaire ne sont pas alignés. Tu peux tracer une droite et effacer entre les deux panneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.

 

Les bords des panneaux solaire ne sont pas alignés. Tu peux tracer une droite et effacer entre les deux panneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptirex

 

Effectivement comme le souligne Belzepier, le bord du bas et du haut de tes panneaux solaires ne sont pas alignés sur la même grille de perspective. Il y a aussi tes ellipses à gauche qui sont beaucoup trop fermées. C'est du bon travail dans l'ensemble à l'exception de ces petits détails :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@belzepier et @grimdor merci pour vos retours.

Effectivement j'avais mis une grille de perspective comme guide, mais les tailles de traits étant un peu pourries après transformation j'avais repassé dessus avec des lignes "propres". Mais du coup je n'ai pas refait la technique d'une ligne pour l'ensemble des deux panneaux... Donc au final pas alignés...

 

@grimdor je ne comprend pas très bien quand tu dis que mes ellipses de gauche sont trop fermées. Sont-elles trop rapprochées? Ou alors est-ce les tangeantes des ellipses qui ne sont pas bien alignées sur l'extérieur du cylindre?

 

(Je pense que je reprendrai cet exercice début de semaine prochaine ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Belzepier.

 

En fait communément on parle d'ellipse fermée ou ouverte. Une ellipse vue de côté est complètement fermée, elle dessine un trait, et une ellipse vue de face est un rond. En fonction de la perspective ton ellipse sera plus ou moins ouverte (ou fermée au choix :D)

 

Ci dessous je l'ai volontairement accentuée. Par moment il peut arriver que l'on ait du mal à trouver la bonne ouverture, pour s'aider il est possible de construire un cube dans la bonne perspective ce qui permet d'y voir. En effet l'ellipse touchera les bords du cube.

 

ellipses.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Ahh ok je vois! C'est noté, je vais essayer de corriger ça pour mon prochain tir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1000 ans plus tard, le deuxième tir pour hubble...

Au moins je me dis que mes bonnes résolutions pour 2019 ne seront pas trop dur à trouver ^^

 

PtitRex-DPS-1-2-1-démo-hubble-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est beaucoup mieux, là en l'état rien ne me choque, je pense que ta structure est ok.

 

 

 

Bon boulot, continues comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...