Aller au contenu

DP de reference de V.


Nettali

Recommended Posts

Salut a tous !

 

Voila ma référence de depart , premiere fois que je fais ca , Mais j ai quelque base en retouche photos . donc en photoshop

 

j avoue me sentir un peu coincé a partir de la .

 

comme quoi ..  me pose la question un peu du detail ..

 

a tres vite

 

Pyramide.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Veen :)

 

Alors pour le détail, ça dépend de ce que tu veux montrer, raconter. Je ne pense pas que ce soit vraiment obligé selon ce que tu veux représenter et aussi par rapport à ton style.

Tu as fais un travail sur le volume qui est assez jolie, tes coups de brush me semblent propres. Mais il manque la grosse réflexion sur ta source de lumière principale. Ta pyramide au fond semble indiquer que celle-ci se trouve vers nous, mais ta lune indique une autre direction, et ton autre pyramide une autre direction encore.

Cela donne ce côté surréaliste ^^.

 

Ma foi c'est pas grand chose et je pense sincèrement que tu vas évoluer très vite avec quelques notions en plus :) L'ensemble est vraiment beau alors je pense qu'au chapitre final ça va carrément être magnifique. :D

 

PS: je dis "pas grand chose" mais la lumière est quelque chose de très important ;)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi ca fait plaisir de recevoir son premier commentaire !

 

j vais être honnête avec toi y a pas eu de réflexion :D

 

enfin si mais elle a pas amené a un changement dans le dessin .

 

maintenent je me dis  , et si le rayon lumineux venait de derrière la lune et passait entre les pyramides?

 

c est tiré par les cheveux visiblement .. faudrait creer l ombre de la lune ou quoi que soit ce rond en projection .

 

j ai bien des idées mais je me sens un peu coincé techniquement !

 

en tout cas merci d être passé ! je prends bien note d intégrer ce point pour la prochaine foi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici, on peut imaginer ceci :

Nous pourrions être dans une maquette vivante (mouvement de l'eau), éclairée par une grosse ampoule, la lune étant  sur le même plan que l'ampoule et situé entre les 2 pyramides.

Tout dépend de ce que tu veux exprimer, ce que tu veux raconter.

 

Sinon pour le réalisme, mieux vaut une image qu'une grosse explication à cette heure-ci.^^ Et puis les cours vont t'aider à assimiler tout ça ;)

La perspective atmosphérique pourra également aider sur le rendu de la profondeur. Mais tout ça viendra ne t'inquiètes pas, te prends pas la tête non plus, moi c'est un de mes plus gros problème c'est que parfois je réfléchis trop xb

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! je vois merci !

 

ca a ete mon pb pour l exo lasso montagne j suis partie en impros et me suis planter pas mal :D mais t inquiete pas je ne me prends pas la tete !

 

sortie de la j suis plutot a ma vie qu a autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! C'est normal si à ce stade tu te sentes coincé, ça peut venir de deux choses : des blocages artistiques (que tu vas balayer au fil des Chapitres) ou d'un manque de vision claire de ce que tu voulais peindre, notamment si comme tu le dis tu as commencé ça sans idée précise, en voyant où ça allait te mener.

Dans les deux cas ça va venir au fur-et-à-mesure, alors bon cours l'artiste. Accroche-toi - surtout au début - les deux premiers Chapitres sont longs et difficiles, mais tu verras qu'ils vont très vite payer. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan salut !

 

oui c est exactement çà j suis partie un peu en me disant voyons ou ça va aller. cela dit c est plutôt techniquement que je me sens coincé j ai pas mal d idées mais la question est plutot comment je vais faire " çà "!

 

en tout cas le premier chapitre est effectivement assez dur :) avec souvent pour ma part la question de , tiens je m en sors bien maintenant  ,  j ai compris comment faire "ca" mais , ou est ce que je m arrêtes ?   parce qu'on pourrait passer facilement 30 heures sur une rose .

 

je suppose que le plus est le mieux dans l apprentissage . et je m attelle a cela pour l instant en laissant le cerveau de coté qui me répètes ( c est bon la ça suffis )

 

peut etre que ( parce que j ai jeter un oeil sur le programe d après ) faire un gros chapitre qui mélangerait les exos du 1 avec les croquis du 2 permettrait de varier tout ca et rendre le temps moins long ( je dis comme ca c est vraiment une idée sortie tres vite ) on pourrait gérer ses heures difficilement en passant de l un a l autre .

 

pour ma part je vais rester encore un jour ou 2 exclusivement sur le chapitre 1 mais je ferais probablement ca par la suite

 

 

 

merci en tout cas pour ce programme,  j suis vraiment agréablement surpris . j avais déjà essayé la discipline l année dernière avec d autres formations sans avoir réellement trouver réponse a mes questions !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @veen.

 

Effectivement les chapitres 1 et 2 sont velus, surtout le premier, mais c'est parfaitement voulu. Je pense qu'on se fait tous la même réflexion que toi au début quand on est dessus, et au final, une fois sorti, on se rends compte que c'était parfait comme ça et nécessaire.

 

Le temps qu'il faut passer sur un painting est personnel, ça dépendra où tu te sens satisfait. Mais on a pas de chrono sur la tête, et que ce soit en compréhension des brushs, et en gain de temps, tu verras qu'entre le temps passé sur la montagne, le rose, et au final la tasse, ce sera déjà plus la même. Nous ne sommes pas des pros aguéris capables de faire ces paintings en 3H, c'est bien pour ça qu'on est là.

Et ce disperser entre deux chapitres, ça peut être plus perturbant qu'on ne le crois. Après on a moins envie de revenir en arrière, on se dit qu'on a déjà avancé. Beaucoup ne tiendraient pas comme ça. Il suffit de voir le nombre d'élève chuter entre le chapitre 1 et 2 déjà. Et je parle pas de ceux qui restent pour les cours payants ensuite. Regarde le nombre de topics sur les forums dédiés, ça te donne une idée du pourcentage qui tient jusqu'au bout ;-)

 

Le chapitre 1 j'ai dû y passer presque 2 mois en tout, 12H sur les montagnes, 6 ou 7 sur la rose, et ainsi de suite. Mais aujourd'hui au chapitre 7, après 6 mois environ, je commence à faire des études qui me satisfont en 3H et des brouettes, alors tout arrive...

 

Bref prends du plaisir, arrête toi quand tu es satisfait de toi, c'est déjà bien. Regarde ce que peuvent faire les autre si tu doute, et les progrès seront redoutables. Mais le gros morceau du chapitre  est vraiment de bon aloi ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey  ! @maomornity

 

crois moi je capte tout a fait ce que tu dis, j ai ete prof de piano pendant 15 ans .tout a fait d accord avec toi sur le fait que le temps passé dessus est personnel mais . la question c etait plutôt a quel étape doit on etre satisfait ? lol nan parce qu a ce rythme la on peu y passer 100 h avant d en etre contant ahahah ! apres tout pourquoi pas mais je pense que la ca va coincé pour beaucoup .

 

en tout cas ca va aussi probablement dependre du temps investi dans la semaine ou par jour .. perso j essaye au moins 4/5 h par jours ... donc tu vois tout peut etre relatif .mais peut etre que ma methode n est pas bonne et que je devrais en faire moins ?  je ne sais pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ça tiens la route.

 

Franchement, temps que ça te saoule pas, et que détailler reste un plaisir, c'est que ça roule.

 

Si a un moment tu t'enlise ou que tu commences à passer 1H sur un détail, c'est qu'il faut peut être passer à autre chose. Ou poster l'exercice et demander des tuyaux pour avancer.

 

Spartan dira si je me goure, mais je pense qu'il est mieux de passer à autre chose et de progresser sur une autre étape, plutôt que de se dégouter à rester sur une qui coince. En restant raisonnable bien sûr ;-)

En prof de piano je pense que tu as effectivement bien connu. C'est mieux souvent de passer à un autre morceau, que de s'acharner sur un qui passe pas pendant des semaines. Autant y revenir fraichement plus tard. ;-)  Oui je viens de la musique aussi, 15 ans dedans environ, tout pareil...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@veen Merci pour ton avis, oui je prévois de remanier un peu le premier Chapitre. Tu as bien raison, en fait pour des artistes avec des bases c'est bien, mais pour des débutants complets c'est un peu long car chaque exercice demande en effet généralement bien plus de 10h de painting. Mais c'est ce qu'il faut au début ! ;) Tu verras que c'est long, mais ça va vite payer, et dans les Chapitres suivants tu avanceras bcp plus vite tu verras.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity

 

ahaha ca c est genial !

 

en tout cas quand on a appris a apprendre ( pour soi et pour les autres ) on peut se faire une idées de ou quoi ou comment  !

 

par contre j ai pas de pb particulier avec les exos ( enfin si je peche un peu sur l eau des nénuphars , j ai essayé le brush Trait vertical mais il est pas aussi net , alors je me demande si je vais pas reattaquer au lasso et au flou directionnel  ? )

 

@spartan aucun pb et pas de critique bete je propose/dis juste ce que je pense . et le fait d avoir direct ton avis c est deja bcp en vraix car livré ta soi meme c est d autant plus dur  !

 

(si t as un aiguillage pour l eau des nenuphars au passage ( un tuyaux pour l eau :D)j vais pas tarder a m y remettre !)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait aplatis tous les calques visibles sur un seul calque, tu sélectionnes juste les nenuphars avec l'outil sélection, tu supprimes le reste (l'eau) et ensuite tu fais une "transformation mirroir" verticale (-100%) et tu le déplaces sur l'eau. En fait tu copies les nénuphars et tu les inverses pour avoir le reflet. Ensuite tu gommes là où il faut. La petite astuce ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...