Tigresco 169 Posté(e) 14 octobre 2018 Coucou, Moi c'est Baptiste j'ai 22 ans et je suis actuellement en cursus de bande dessinée aux beaux art de Liège en Belgique. Au niveau de mon parcours, je fais un an de Fac à Bordeaux que j'ai quitté car les cours était trop théorique et pas assez de pratiques, Suite à quoi je suis resté 2 ans à L'ECV (ecole de communication visuelle) à Bordeaux toujours, pour y étudier l'animation 3D/2D. Cette école m'a énormément apporté techniquement, mais l'animation c'est pas vraiment ce que j'aimerais faire plus tard. Voila comment j'en suis arrivé à loger en Belgique depuis 2 ans pour y apprendre l'art de l'illustration et de la BD. Le digital m'interesse énormément et j'aimerais en apprendre toutes les ficelles, je connais le site digital spartan depuis quelques années mais c'est maintenant que je décide de faire le pas de m'inscrire, car je pense que c'est avec une communauté que l'on apprend énormement. Je connais déja pas mal de base car je dévore des videos youtube tout les jours et que j'ai aussi appris à manier photoshop durant mon parcours. Voila pour le pavé héhé. Une bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 14 octobre 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigresco 169 Posté(e) 14 octobre 2018 Merci beaucoup :) @borracha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 14 octobre 2018 Coucou @azip et bienvenue ! :) Tu lis quel genre de BD ? Personnellement je suis plutôt manga depuis les premières parution de Gunnm et Ghost in the Shell en France donc ça date ^^. En Comics j'aimais à peut prêt tout ce qui sortait chez Images à l'époque. Et pour la BD "Européenne", j'aimais surtout les vieux de la veille comme Loisel, Druillet, Moebius ou alors les indépendants comme Larcenet et Peeters. Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigresco 169 Posté(e) 15 octobre 2018 @shirown Salut et merci ! ça dépend des moments, pour l'instant je suis à fond sur la branche du Label 619 (ankama) avec Freaks squeele, Mutafukaz et les doggybags, je te conseille vivement de les lires ce sont des pépites visuelles et scenaristiques. Après mes artistes favoris de bandes dessinées reste Barbucci avec Skydoll et Guarnido avec Black sad. Et sinon les classiques bien évidemment, du genre Moebius,Olivier ledroit, George Remi, Tarquin, Arleston etc.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 15 octobre 2018 Bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts