Aller au contenu

Progression pas à pas


Kurdhran

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

A partir d'ici vous allez pouvoir voir absolument toute ma progression puisque comme précisé dans ma présentation, je n'avais aucune pratique ni base en digital painting ou dessin traditionnel avant DPSchool ! J'ai hâte de recueillir vos critiques bonnes ou mauvaises pour que je puisse m'améliorer au mieux !

 

Je poste donc ma première création dont je dois avouer être plutôt fière ^^ je pensais pas pouvoir arriver à un résultat comme celui là aussi rapidement. Vous aurez certainement reconnu une des photos de l'exercice 3 du chapitre 1 sur les lasso (si vous reconnaissez pas, c'est que je suis une vrai daube XD) pour laquelle je me suis dit après avoir fini le lasso: "pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin pour voir jusqu'où ça mène ?". Et bien 15-20h plus tard et avec les chapitres 0 et 1 comme bagage, voici le travail ! Il y a de nombreux défauts j'en suis conscient, en particulier sur les couleurs que j'ai eu beaucoup de mal à identifier ainsi que sur l'effet de profondeur et de monté du terrain qui m'a semblé très difficile à rendre avec l'herbe et la neige. Enfin, beaucoup de mal sur les transitions entre les différents éléments (roche, neige, herbe, ...) après avoir délimité les masses au lasso. Sinon je suis assez content de mes cascades :) En tout cas ça aurait été un très bon exercice pour mettre en pratique toutes les techniques des deux premiers chapitres et expérimenter des custom brush en les modifiant moi même.

 

Bref j'arrête de raconter ma vie et je m'en remets à vos commentaires !!!!

 

DP1_Paysage-Islandais_2016_08_04_small-1

 

https://digitalpainting.school/members/kurdhran/media/4624/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau est vraiment bien fait !! GG ! Je te ferait juste une critique sur la lumière, il faudrait peut être l'accentué, pour avoir plus "d'impact" sur le final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos commentaires !!

 

@adilas Oui la lumière de la scène était assez dure à appréhender avec ce temps brumeux. Tu pensais à une lumière qui ferait plus ressortir les volumes du terrain ou plutôt accentuer les reflets de l'eau ? Le premier point est probablement ce qui est manquant pour mieux comprendre les différents niveaux de hauteur et de profondeur du terrain. En tout cas j'y penserai pour la suite !

 

@Steeve ^^ Que du vrai venant de mes ptites mimines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier c'est super, félicitation ! Mention spéciale c'est vrai pour tes chutes.

 

Comme Adilas, je dirai qu'il manque des niveaux de lumière/d'ombre et également de couleur pour marquer davantage les volumes et donner plus de profondeur à ton dessin.

 

En tout cas, tu es très bien partie. Il va être intéressant de suivre ta progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aymara Merci ! Je ferai plus attention à ce jeu d'ombre, de lumière et de couleur pour la mise en volume, reçu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la deuxième création ! Je continue sur ma lancé d'aller plus loin sur les exos. C'est donc l'étude de la rose du chapitre 1 qui constitue mon deuxième painting. Autour des 10h de travail. Je pense avoir plutôt bien joué sur les ombres et les lumières ce qui était le point négatif de mon premier painting.

 

Merci d'avance pour vos commentaires !

 

DP2_Rose_2016-08-05_final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton travail sur la rose, le rendu fait très réaliste ^^ Je trouve par contre que la feuille triangulaire à gauche se détache du reste, elle fait moins réalise justement. Je pense que c'est dû au contour blanc et à sa texture qui a l'air moins travaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@karoku Merci !! Oui quand je le regarde avec du recule je trouve aussi que cette feuille triangulaire se détache un peu, et d'ailleurs tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarquer ;) L'ennuie c'est que sur la photo elle à bien un contour blanc similaire. Mais je l'ai surement fait trop marqué et à mon avis elle manque aussi un peu de flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est très impressionnant! j'suis admiratif de ta patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose est quasi photo-réaliste c'est impressionnant! Les feuilles effectivement se détachent un peu mais un tout petit peu de boulot en plus dessus et on s'y trompera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@hyarion @hela Merci à tous les deux pour vos commentaires positifs ! :) et désolé pour la réponse tardive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage est super! J'adore tes chutes d'eau. ça c'est une chose que je ne sais pas encore faire.

 

quand à la rose elle est vraiment clean, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kurdhran super les rendus de tes deux exos ! tu as l'air assez minutieuse c'est cool :) pour la rose comme les commentaires plus haut il y a juste la feuille triangulaire qui se démarque du reste. Pour ton paysage tes détails sont vraiment pas mal ce qui est dommage je pense c'est que tu as mis une atmosphère brumeuse assez présente sur ton background or il n'y en a pas du tout sur ton premier plan tu peux essayer d'en mettre légèrement sur le haut de ton premier plan (au niveau du pont).  Tu peux aussi voir ce que ça donne en mettant la montagne de gauche au fond moins foncée de façon a ce qu'elle se fonde plus dans la brume et ainsi donner l'impression qu'ils y a une montagne plus proche et une autre deriere , ça peut rajouter de la profondeur à ton image. ( ça reste des idées ! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa Merci !

 

@harkaz Merci pour ton analyse :) Je suis d'accord le premier plan fait un peu plat. Je ferai quelques retouche quand j'aurais plus avancé le programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...