Aller au contenu

problème avec tablette huion 1060+ sous gimp2 sous Windows 10


LudoO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Problème avec une tablette Huion 1060+ qui fonctionnait parfaitement sous mac et gimp 2.8.

 

Maintenant sous Windows 10 et Gimp 2.10 avec la même tablette, plus de détection de la pression dans Gimp. La dynamique de brosse fonctionne pour la fonction vitesse par exemple mais pas sensible à la pression du stylet.

 

1 - J'ai passé les étapes de réinstaller les drivers Huion à jour x fois en respectant à la lettre l'ordre d'installation préconisé par Huion, j'ai testé la tablette sous MedibangPaint et la sensibilité à la pression fonctionne correctement. Sous windoxs ink également.

 

2- Les paramètrages de périphériques d'entrées sont ok : la tablette Huion est bien visible sous 3 lignes "Huion tablett Eraser"; "Huion Tablett Pressure Stylus"; "Huion Tablett Puck" et les modes "écran" bien activés.

 

3- Même en repassant sous la version 2.8, pas de détection de la pression

 

4- Je suis surpris de voir dans la liste des périphériques du gestionnaire windows ma tablette apparaitre sous la dénomination "Pen Tablett" et non avec l'identification "Huion". Je ne sais pas si c'est normal... mais en tout cas la tablette ne donne pas de signes de mauvais fonctionnement dans l'environnement windows.

 

Si vous avez des pistes pour que je retrouve l'outil dynamique pression avec ma tablette sous Gimp, je suis preneur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...