Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous je me permet d'ouvrir un nouveau topic afin de vous partager l'avancée de mes exercices de ma formation digital painting school . Cela fait un ans que je me suis inscrit sans jamais avoir le temps de m'y mettre véritablement et la ça y'est (allelujah) je peux le faire . je vous partage mon travail ( sans aucun ordres )  dans le but d'avoir des retours constructifs et de pouvoir progresser au max ! merci à tous et bonne peinture !Exercice4-etude-photo2-sami-Recovered.jpgExercice4-etude-photo1-sami.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-sami.jpgoisillon-9.jpg

@xuan tu n'as pas encore commencé les exos mais t'as déjà un niveau de malade !

@odahil Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un niveau de malade, mais merci ^^" Disons que j'ai pas mal roulé ma bosse niveau dessin, comme on dit, mais je ne m'estime pas pro, pas encore. J'arrive à faire quelques trucs sympas après beaucoup de travail, d’efforts et de sueur. Un "super pro" lui te fais la même chose en mieux, 10 fois plus vite, comme si c'était son échauffement matinal (c'est ce niveau que j'aimerais bien avoir un jour : j'espère que la formation de Spartan va débloquer quelques trucs ici et là :D).

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

@odahil Hello, bien joué, il n'est jamais trop tard...

Alors pour ton premier painting, la tasse, les bords manque un peu de netteté en particulier entre la soucoupe et la tasse.

J'ai l'impression également que la soucoupe n'est pas tout à fait droite, comme si elle était plus large sur la partie droite, ton arrondi en bas est trop prononcé je pense.

Le poivron est vraiment réussi, peu être juste nettoyer un peu les bords en particulier au niveau de la tige, il manque aussi un peu de lumière réfléchie bleue sur le bas du poivron des 2 côtés.

L'exo 2, ben c'est très bien, ca bave un peu à 3-4 endroit mais ce n'est pas grand chose, le blending est plutôt bon dans l'ensemble.

La branche c'est pas mal, attention au bord ici aussi, en particulier en haut, les bords éclairés ont tendance à être nets car ils contrastent avec le fond sombre, dans l'ombre tu peux d'avantage de permettre du flou.

Voilà, keep it up ! J'attend la suite, et pas dans un an hein ;-)

Merci shozart pour ce retour ça me motive grave ! Je vais tâcher de corriger tout ces petits détails pour améliorer mes peintures !! Merci merci je suis chaud d'avancer à fond du coup et pas dans un an promis