Aller au contenu

Créations de Margosurlo


margosurlo

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est la première fois que je poste une créa perso ailleurs que dans ma galerie et je prends conscience que ça n'est pas si facile : on s'investit des heures dans un DP et c'est dur soudain de l'exposer aux regards extérieurs. Mais j'ai envie d'avancer et j'ai besoin de savoir ce qu'il faut que j'améliore. Pour vous situer, j'en suis au milieu du chapitre 6 (la couleur) du programme 1. J'ai énormément progressé depuis que je suis les cours. Cette illustration est ma première d'imagination depuis bien longtemps. J'attends avec impatience vos avis et critique afin d'améliorer mon DP. Mon gros point faible : la lumière ambiante.

 

Zados-Incompris-margosurlo.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Est-ce que quelqu'un a un peu de temps pour me faire une critique sur mon DP ? Je crois qu'il est passé inaperçu 😥

Je me rends compte qu'il faut que je travaille des décors. Je suis nulle là-dedans et pourtant c'est ce qui me fascine le plus chez les artistes.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@steeve ! Ca m'encourage. Ce sont les ambiances et les lumières qui me posent le plus de problème. J'ai du mal à imaginer leurs effets sur les personnages ou objets. Merci en tout cas.</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo. Les lumières ambiantes, il vaut mieux les poser dès le début avant que le painting soit presque "terminé".

 

Exemple :

 

Luciole-Jedi-1.jpg

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. J'ai tendance à vouloir les réfléchir après coup. Et du coup, je m'embrouille. Je vais essayer de penser mon dessin de départ plus dans son ambiance globale. Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai retouché mon Painting car je le trouvais fade avec le recul. J'ai forcé un peu les lumières par un calque d'inscrustation. C'est mieux. Mais ce n'est pas l'idéal.
Je vais vraiment essayer de les réfléchir en amont de la colorisation !

Zados-Incompris-margosurlo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la lumière apporte un plus 🙂 Par contre, on perd la tonalité sombre qui allait bien avec l'expression / l'humeur de ton personnage. Peut-être que tu pourrais accentuer un peu les ombres pour redonner un peu l'effet précédent ? Dans la première image on le sent vraiment seul avec ses pensées, alors que dans la deuxième, on dirait qu'il peste contre le soleil haha, c'est marrant comment ça ne raconte pas la même histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp le travail des cheveux et des plis des manches, c'est très réussi. Je trouve que le pantalon et par extension le bas du corps est plus en retrait en terme de détails  et de travail comparé au haut du corps et visage qui semble plus travaillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Izaac @sian @anto13 : merci pour vos retours.

@Sian, oui, je me suis fais la même réflexion. Tu as raison, je vais essayer de forcer un peu les ombres. Merci !

@Anto13 : Oui, je suis d'accord avec tes remarques. J'ai plus de mal à imaginer les plis du pantalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve le personnage extra : le style est top. Bravo !

Ton fond tapisserie est chouette. Je me pose cependant la question de l'intérêt des textes, voire des silhouettes de musiciens : j'ai en effet l'impression que ta composition est suffisamment parlante pour ne pas avoir à écrire "Rock", "blues",... ou encore intégrer des guitaristes. Il y a pour moi un décalage entre le style baroque de la tapisserie et la typographie moderne, les termes choisis. Ainsi, ton personnage serait plus intégré à l'environnement.

Une autre idée : on peut imaginer que son côté rebelle lui ait fait écrire dans un coin de la tapisserie le mot "Rock and roll" ou autre,... avec donc une typo manuscrite, style BIC ou feutre.

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sweet Human. Merci pour ton commentaire très constructif. Tu as raison : je ne suis pas forte en décor et du coup, j'ai compensé en "meublant" graphiquement. Mais ce serait plus intéressant de l'intégrer dans un vrai décor. Je vais essayer de retravailler dans ce sens. Merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai besoin de partager avec vous ce qui aurait dû être une grande joie.

Cela fait des années que mon mari Ludwig écrit des contes rigolos pour enfant, et des années aussi qu'il me pousse à les illustrer. À chaque fois, je doutais de mes dessins et je refaisais constamment mes planches. Le confinement est arrivé... Une bénédiction pour nous deux ! J'ai pu ENFIN finir notre premier album jeunesse LA COCOTTE DE LA GROTTE. J'ai finis par lâcher prise et par accepter l'idée qu'il ne serait pas aussi parfait (idéal ?) que dans ma tête mais qu'il serait tout de même d'une belle qualité. Nous avons donc édité ce premier livre en avril. Fin juin, brutalement, Ludwig décède ! Une interview de nous deux est parue dans le journal régional. Triste ironie du sort : il titrait "Ca roule pour eux..."

J'ai donc eu envie et besoin de partager ce livre avec vous. Voici quelques-unes de mes planches. J'ai fini depuis notre 2e album LE MOUTON QUI NE VOULAIT PLUS FRISER. Il me restait 2 planches à faire quand Ludwig est décédé. Il ne verra jamais le livre fini. Je vient de l'éditer il y a quelques semaines. C'est notre histoire préférée à tous les deux.

Aujourd'hui, il me reste ses textes. Une dizaine d'histoires que je vais illustrer. Je vais avoir besoin de les partager avec vous tous. Je me sens si triste. Ce qui aurait dû être la plus belle aventure de notre vie a pris un autre virage. Je n'abandonne pas... Je poursuis autrement. Je le lui dois !

1702423897_LaCocottedelaGrotte-couv.jpg.a141adcf229dc25abee947305c4ce2d9.jpg132497168_LaCocottedelaGrotte-01.jpg.fa1c39036a6a12d5fcbf7f9b1f40ad43.jpg1587634390_LaCocottedelaGrotte-02.jpg.8c7063e38ea4b153f6f780a66705890f.jpg1250214501_LaCocottedelaGrotte-03.jpg.7f9025ece14cdb48bc318ef09f4a8a2e.jpg2108286256_LeMoutonquinevoulaitplusfriser-couv.jpg.396a36dd7bde2eb4330fd9498c81f2d8.jpgmouton-plus-friser-01-margosurlo.jpg.38c2a9476dd27bee959fb25c93e12769.jpgmouton-plus-friser-02-margosurlo.jpg.1c827ec42eb86b50644e344dfa32d112.jpgmouton-plus-friser-03-margosurlo.jpg.46602a88cfd9debf95a654159a607634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Toutes mes condoléances @margosurlo en effet, il n’avait pas tort de t’encourager à ces illustrations. J’espère que partager sur ce forum t’apportera réconfort. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Oui, il a bien fait  de me pousser. Il me reste nos albums et c'est chouette. Merci pour ton retour. Je vais travailler encore plus dur. Je lui dois.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...