Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[Soumissions finales] Challenge d'illustration #8:


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Tout d’abord, bravo à tous les participants et participantes ! Il y a vraiment des idées et des participations de folies, le niveau est vraiment hallucinant ! Je plains les juges, car à mon avis ça ne va pas être facile de déterminer les vainqueurs. Surtout que là avec le rush des dernières heures, les propositions pleuvent !

 

Perso je me suis vraiment beaucoup amusé avec ce challenge. :D

Contrairement au précédent, j’ai vraiment apprécié l’effort, j’ai évité avec succès le burnout et je sens que j’ai appris beaucoup (même si je vois toutes les erreurs : il me reste encore beaucoup à apprendre !).

Merci beaucoup à l’équipe de DPS d’avoir organisé tout ça, c’est le type d’exercice qui me fait vraiment bosser. Je suis également très content d'avoir fait pratiquement 99% du challenge sur Krita, preuve qu'on peut bien bosser même sur un logiciel gratuit, même si je préfère photoshop (j'ai utilisé ce dernier pour certaines transformations manuelles, quand je devais réarranger certaines choses).

J’ai malheureusement manqué de temps pour peindre d’autres idées (bon, disons que je suis encore très lent XP), mais je tenterai peut-être de les faire à un moment ou un autre.

 

Bon, sinon ma participation : La Chèvre de Monsieur Séguin, version badass ! :D (je m'excuse d'avance pour le pavé...)

Dans l’histoire originale cette petite chèvre, Blanquette, décide de s’aventurer dans la nature malgré les ordres de son maître, qui a déjà perdu six autres bêtes à cause du loup qui hante la montagne.

 

N’en faisant qu’à sa tête, Blanquette part pour la montagne, se perd et forcément tombe nez à nez avec le loup. L’histoire précise tout de même que cette brave petite Blanquette se bat courageusement jusqu’au petit matin mais finit par se laisser dévorer, car trop épuisée.

J’avais une cassette audio de cette histoire quand j’étais petit : un truc pour les mômes, avec des dessins tous mignons, et pourtant il me faisait bien frissonner ce conte. Je peux encore entendre la voix du narrateur lisant le texte : « Et c’est alors que la nuit tombait, que Blanquette entendit le loup approcher…Aaaooouuuuu ». :/

 

Dans ma relecture de ce conte, on se trouve dans un univers fantasy et post-apo, tendance horreur.

Les humains n’existent plus et les animaux ont radicalement évolués de différentes façons en l’espace de quelques décennies. Blanquette appartient à une tribu de chèvres guerrières anthropomorphiques, dignes des barbares de D&D, équipées de haches et d’armes à feu humaines qu’elles ont appris à utiliser.

Blanquette va à la montagne à la recherche d’autres chèvres ayant disparu, et découvre qu’un monstrueux loup est la cause de tout cela. Dans ma version, le loup est une espèce de monstre mutant : une amalgamation géante d’autres loups et animaux, qui ne cesse de grandir et de muter, certaines parties du corps révélant des muscles, tendons et os car encore en développement.

Ce monstre se nourri de tout ce qu’il trouve afin de croître, encore et toujours.

Le combat fait rage : Blanquette et le loup se trouvent en situation périlleuse, s’accrochant à une falaise au beau milieu d'une tempête de neige, les éclairs illuminant le ciel. Alors qu’elle atteint la tête principale du loup d’un tir de fusil bien placé, Blanquette s’aperçoit que la racine à laquelle elle s’agrippe est sur le point de céder. Elle ne remarque pas qu’une autre tête semi-développée fonce pour la gober…

 

En attendant, voici mes 3 propositions pour le challenge. J'espère que je ne vais pas commencer à les modifier à quelques minutes avant la fin du challenge ! ^^" (EDIT : A votre avis, qui est en train de faire des modifications au lieu de réveillonner ?...).

 

Primo, la peinture en elle-même, de Blanchette contre le loup.

 

BIGFINALv2.jpg

 

 

 

Deuxièmement, une version alternative du premier painting avec un éclairage légèrement différent, mais surtout pour le fun qui imite un poster de film des 80ties, histoire de pousser à fond le côté « film de série B horrifique et un brin loufoque » ! J’ai vraiment essayé de faire une petite affiche vintage, au niveau des couleurs et de la police utilisée. :D

Le titre n’est pas génial génial, mais c’est tout ce qui me venait à l’esprit pour faire un titre en anglais qui serait un jeu de mot avec le mot « goat », « chèvre » en anglais.

« Goat lost » pourrait se traduire par « chèvre perdue », même si se devrait plutôt être « lost goat »…Mais du coup on perd le jeu de mot (limite au niveau de la prononciation) avec « got lost ?» qui peut se traduire «t’es perdu ? et « to get lost » qui veut également dire  « aller voir ailleurs » (voir même, très poliment, « aller se faire f… »).

L’idée du jeu de mot est que le loup pense « oh, une chèvre perdue », ce à quoi Blanchette répondrait plutôt « non mais, va te faire f... le loup et fiche-nous la paix! ».

Loup : Oh, look at you ? The poor little goat got lost ?

Blanquette : No, but YOU’RE getting lost !

Et PAN, coup de feu dans la gueule du loup ! XD

 

Donc voilà le jeu de mot avec le titre du poster : Goat lost, get lost !

 

POSTER.jpg

 

Enfin, un petit speed-paint qui avait servi d’étude préliminaire de Blanquette : finalement j’ai pas mal modifié ce design pour la version finale. Là elle avait un côté "Thor transformé en chèvre" un peu trop prononcé, mais bon, pour le fun je le poste également.

 

Blanquette.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai revisité l'histoire de l'étrange Noël de Mr Jack. dans la version originale Jack, le squelette épouvantail venant du monde d'Halloween découvre des portes amenants dans les monde des différentes fêtes. Il part alors dans le monde de noël et y kidnappe le père noël afin de distribuer lui même les cadeaux aux enfants.

 

Dans ma version qui est l'étrange noël de Mr Jack Daniel. Jack, après avoir découvert les portes des mondes et le monde de noël, quitte son monde d'Halloween et part avec le père Noel pour fêter Noël comme il se doit. Il débarque alors dans le monde de Paques pour venir chercher un pote du père noël qui n'est autre que le Lapin de Pâques. Les petits habitant du monde de Pâques sont alors terrorisés par l'arrivée d'un habitant du Monde d'Halloween. Mais le Lapin de Pâques quant à lui ne rechigne pas la soirée bien arrosée que ses compères venant d'autres mondes lui offre.

 

image-challenge-DPS-letrange-noel-de-mr-jack-daniel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Voici mon illustration pour le challenge, j’ai décidé de prendre martin mystère qui fait parti de mes dessins animés préférés. J'ai pas mal hésité avec code lyoko et au final je suis parti sur martin mystère dans un univers film noir années 50.martin_ipa-2.jpg

 

https://www.artstation.com/julienr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ahcata.n

Et si on inversait les rôles des personnages principaux de Scooby Doo?scoobydoo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme proposition : voici rox et roucky en mode chevalier (bravo à tous il y a vraiment de chouettes DP)rox_roucky1920x1200-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Bon c'était chaud je me suis rappelé du challenge il y a trois jours, du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour faire un truc avant la dead line; et piouf j'ai le cerveau en compote haha ^^ Du coup voilà pour moi, j'ai choisi l'univers de Peter Pan ! Bon courage à tous et bonnes fêtes, bonne année, tout ça, tout ça! :)

 

Peter-Pan-Final-SD.jpg

 

Peter-Pan-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ahcata.n

Quand on veut voir Winnie l'ourson avec ses amis en vrai.winnie_lourson.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Blanche Neige version Alien blanche-neige-alien.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit que je l'ai fais en 3 jours sans pression vous y croyez ??? Moi oui ^^. Ma participation c'est un dessin animer pour les petit que j'ai refais à ma sauce, inutile de préciser lequel. 2 version, avec et sans lumière, pour mieux voir les détails ou autres. Quelques petites erreurs et incohérence je vous l'accorde mais j'ai fait comme j'ai pu et je suis déjà assez fier de ce que je viens de faire. Bonne année par la même occasion ^^

 

Concours-challenge-8-avec-light-2.jpg

 

Concours-challenge-8-sans-light-1.jpg

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous en cette soirée de réveillon !

 

Voici mon digital painting sur les Chevaliers du Zodiaque, un animé qui a bercé mon enfance ici revisité à la sauce catho.  J'aurais aimé passé plus de temps sur les détails mais la deadline est imminente. Pour l'image c'est en dessous, pour l'histoire derrière ce painting, c'est en bas de l'image pour pas vous polluer avec un roman. Bravo pour les participations de chacun !

 

 

 

Digital painting: Les bras-cassés du Zodiac

 

ChevaliersDuZodiak_jpg.jpg

 

Histoire derrière ce painting :

 

Dans la cité lagunaire de Vecchio ou la modernité compose avec la tradition catholique séculaire se tient la Basilique Céleste Déesse Marie de la Victoire, lieu sacré et demeure du Grand Pape Judas VII le Persécuteur. On dit que la jeune vierge Marietta, réincarnation officielle de la déesse, y est maintenue captive.

 

Quatre chevaliers, tous amis, ainsi qu’un cinquième nommé Lancelot de la  choisi pour ses talents (car les autres n'en avaient que peu), par l’appât du gain attirés, répondirent a l’appel d’un cardinal fortuné siégeant au Conclave. Ce dernier ne cacha pas son intention de souiller la jeune Marietta pour dire tout le bien qu’il pense du Pape.

 

Aucun combat n’eut lieu au sein des Temples des 12 Apôtres-Chevaliers de la Basilique. Les relations du cardinal furent suffisantes pour organiser l’enlèvement de la Vierge aux cheveux mauves. Lancelot fut envoyé en première ligne pour la récupérer. Toutefois, la machination du du Cardinal furent exposées et l’alarme déclenchée alors que l’équipe de chevaliers était sur le point de réussir leur mission. Le chevalier Archange de la Terreur et ses sbires intervinrent et les Chevaliers mercenaires prirent la fuite a bord de leur Zodiac sans oublier de laisser Lancelot seul à son triste sort. Malgré tout, le Chevalier a la chaine magique (seule chose qu’il sache réellement manier) réussit a s’emparer de la Vierge avant de décamper.

 

On apprit par la suite que Lancelot dénonça sans la moindre hésitation ceux qui l’avaient lâchement abandonné. La pureté de Marietta était sauve mais le grand Pape n’attendit guère longtemps de consommer son union avec la Jeune vierge dans la plus grande discrétion. Les exécutants de cette opération ratée furent appelés les "bras cassés du Zodiac" en référence a leur embarcation, faute de meilleur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chap2.2.jpgasterixetobelixmodif.jpgBonsoir tout le monde voila mes petites participations,la première et la revisite du conte du petit chaperon rouge avec le petit chaperon rouge dans le metro et le second est un petit collage+gouache+ordi sur le monde de Asterix et Obelix.En vous souhaitant une joyeuse fête et une bonne année 2019!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai repris l'histoire de Calvin et Hobbes en inversant les rôles, ici Hobbes est un tigre solitaire qui s'invente un compagnon humain au milieu des restes d'une foret détruite.

 

Hobbes et Calvin :

 

Hobbs-et-calvin-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

received_790697164623954.jpeg

 

Le général Mulan fut mutilée pour son statut de femme sous ordre direct de l'empereur. En déshonneur et bannit de larmée, elle s'allie avec lennemil envahisseur qui n'est pas si mauvais que cela en fin de compte. Comme présent on lui offre l'esprit guerrier Mushu appartenant à une guerrière encestrale ! Elle se vengera en tuant le général Chang qu'elle a aimé et qui l'a trahi. Puis elle deviendra régicide de l'empereur lui même dont l'Empire n'a plus besoin depuis longtemps.

Pas fini mais bon! Participons quand même. Bonnes fêtes à tous 😁


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Boule et Bill !!

 

Mais attention il va falloir courir face à ces 2 psychopathes.

 

Challenge-8-2.jpg

 

PS: Bonne chance au jury et Bravo à tous pour ces belles oeuvres ;P

"Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves."

de Bernard Asleyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MoonBob and the StarPatrick

 

Et si en 2019, Bob l’éponge ne vivait pas sous l'eau mais dans les nuages ???  Félicitations à toutes les magnifiques participations, Bonne année a tous !!!!!

 

bob1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyrus2.jpg

 

Papyrus, mais un tantinet plus spooky. Attentions, pilleurs de tombes, il ne faut pas fâcher les mauvaises momies.

 

Beaucoup connaissent le dessin animé mais perso j'ai plus connu la bd dont j'étais hyper fan gamine. (en même temps qui n'a pas envie d'un glaive qui grandi à la mesure de ton courage ?)

 

HD ici (attention c'est un gros fichier) : PROUT

 

ça mériterait plus de polish, mais le sort a fait que j'ai plus joué de l'aspi et du cimex eradicator que de la tablette ces derniers temps T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers organisateurs j'ai dessiné le personnage de Mulan revisité sur son cheval et avec son fameux dragon Mushu.

 

J'espère que vous allez apprécier mon dessin .

 

 

 

Merci encore pour cette opportunité!

 

Angéla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici ma première participation à un challenge! Je réinterprète l'histoire de Dragon Ball Z en l'incluant dans l'univers Star Wars.

 

<span style="text-decoration: underline;">Synopsis : </span>

 

Dans un univers lointain régi par l'empereur Freezer, le guerrier prodige nommé kakarotto a basculé du côté obscur. Plus que jamais, l'empire s'étend et seul quelques rebelles de la planète Terre se dressent face au terrible seigneur des guerriers de l'espace ...

 

 

 

PhilT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voici ma version des Schtroumpfs

 

Et si c'était le grand shtroumpf le méchant qui veut conquérir la civilisation des shtroupfs

 

Alors que Gargamel les protège

 

Bravo à tous pour vos participations

 

challenge-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième aquarelle (toujours pas de tablette graphique, merci Père Noël)

 

Maestro s'est bien foutu de notre gueule sous ces airs de Professeur intemporel...

 

"Il était une fois..... le fin de la vie"

 

IMG_3481-2.jpg

 

 

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : la limite est ce soir à minuit ! Pas minuit 10, ni 1h du matin, ni plus. Donc même si le sujet n'est pas fermé à minuit pile (car c'est nouvel an pardi !) sachez que les participations ne seront pas comptées même si elles sont postées.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulan-final-1.jpgHello !! Voici ma participation pour ce challenge ^^ ici j'ai revisitée Mulan dans un style cyberpunk. En espérant que ça vous plaise

 

Bonne fêtes à toutes et à tous :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neon Genesis Evangelion, revisité dans un univers de l'air Edo avec Rei Ayanami comme protagoniste.

 

You are not alone.

 

Nily_YouAreNotALone.png

 

Paint réalisé sur un Samsung Note 9, vidéo process : https://www.youtube.com/watch?v=K_s1idouffE

 

https://www.artstation.com/nicolasantoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma participation : Il s'agit de Petit Pied et ses amis se préparant vaillamment à commencer leur quête épique digne d'un donjon et dragon.

 

Bonne chance à tous et surtout, une bonne fête ! =)

 

PETIT-PIED.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...