Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

La tablette portable idéale pour le DP? (rapport qualité/prix)


Romanvs

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelle est selon vous le meilleur produit portable avec écran en rapport qualité/prix pour faire du digital painting? (dans mon cas, en complément d'une Intuos)

 

Je présente brièvement ma situation et l'objet de ma recherche, mais je souhaiterais que ce sujet serve de repère pour discuter plus généralement des meilleurs produits en terme de dessin digital et de mobilité. Je sais qu'il existait déjà des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun datant de 2018.

 

Donc je possède déjà une Intuos Pro Large (donc fixe et sans écran), et un assez bon pc. Je suis intéressé par une tablette portable avec écran, et j'ai vu notamment que la dernière génération d'Ipad vient de sortir... Je me dis que ça fera peut-être chuter un peu les anciens modèles. Pour ma part, j'ai un budget fixé vers 500euros (stylet compris), et j'ai pu tester un peu un Ipad 2018 (pas le dernier sorti ce 30 octobre), avec lequel je trouvais qu'il y avait un assez bon feeling : ProCreate a l'air très sympa à utiliser avec de nombreux brush, la tablette est sensible à la pression exercée sur le stylet, le tout a l'air propre et bien calibré, et le prix est attractif (aux alentours des 350 balles, sans le stylet).

 

Quels sont vos avis et/ou recherches éventuels? Ou quels sont vos retours vis-à-vis de votre tablette portable?

 

 

 

PS: Je sais que Spartan ne conseille pas les Ipad dans ses vidéo d'introduction au programme indispensable, et c'est en suivant ses conseils que j'ai acheté une Intuos.                       Mais là, pour ma part, il ne s'agirait pas de remplacer mon Intuos, mais simplement d'avoir un complément transportable, fun à utiliser et quand même performant.

 

Messieurs-dames, la parole est à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je vois que le sujet date d'un mois, dans ton PS tout est dit : transportable, fun et performant. Dans ma tête, ça sonne iPad mais vaut mieux s'orienter sur une Pro. Après tu as la Surface Pro et la samsung (je sais plus le nom) en alternative.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romanvs

L'ipad 2018 correspond parfaitement à ce que tu cherches : très transportable, facile à utiliser, procreate est très bien conçu pour cet usage et le tout rentre dans ton budget.

 

Par contre, @nicolas-gollier je ne vois pas ce qu'apporte de plus l'ipad pro (dans un cadre ultra nomade) à part de coûter au moins deux fois plus cher et de s'appeler "pro".

 

Quant aux ordis portables avec écran tactile (asus, surface, cintiq companion, lenovo etc), ils sont plus lourds, beaucoup plus chers et moins pratique pour du dessin en mode ultra nomade (genre debout, sur un coin de table, dans le métro etc).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr comme tu l'as dit il coûte 2 fois plus cher certes mais il est deux fois plus performant. Il y a des tonnes et des tonnes de vidéos, tests et benchmarks pour démontrer cette affirmation (j'ajouterai des liens si besoin).

 

Personnellement, j'ai un iPad Pro 9,7 depuis ça sortie (qui lui coûte pratiquement le même prix qu'un iPad 2018, aujourdh'ui). Au bout d'un certain temps d'utilisation il y a des ralentissements, des problèmes de couleurs et de la surchauffe. La résolution et les claques sont impacté par la RAM (4Go iPad Pro - 2Go iPad 2018). Mon avis est sur la durabilité en plus du qualité/prix, je préfère investir dans un équipement fiable, plus cher plutôt que l'entrée de gamme, nouveau et je ne sais pas ce qu'il donnera dans le temps (non pas dépenser pour consommer).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas dû voir les même vidéos.

J'en ai vu un certain nombre expliquant que pour le dessin l'ipad valait largement l'ipad pro et celles que j'ai vu disant le contraire ne montraient que des défaut anecdotiques.

Pour ce qui est de la différence de prix, elle est bien réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de guillaumeGDR m'étant posé les mêmes questions il y a quelques mois : Ipad Pro / non Pro? J'ai fait le choix de l'économie en m'orientant vers l'Ipad 2018 et franchement pas de regrets, Procreate est ultrafluide et je n'ai pas noté de temps de réponse particulier avec l'apple Pencil.

 

Après, je comprends qu'une version plus avancée puisse donner plus envie, le nouvel Ipad Pro en 12 pouces en jette quand même pas mal. Je comprends qu'on puisse penser que mettre moins cher donnera une expérience plus limitée mais je suppose que le seul le temps me permettra de le vérifier. Après concernant la durée de vie, la question est légitime, c'est un jugement perso mais je trouve que les produits Apple ont tendance à mal vieillir du point de vue logiciel et deviennent plus lents au rythme des MAJ. J'espère éviter cet écueil avec l'Ipad à moyen terme mais le soucis, c'est qu'en terme de feeling, rien n'égale l'apple Pencil actuellement pour le dessins sur tablette à un prix "raisonnable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis content de voir que ce sujet en intéresse d'autres. Pour ma part, j'ai fait mon choix il y a un petit mois déjà : j'ai opté pour l'Ipad 2018 et j'en suis plutôt content. Je n'ai pas l'impression que l'Ipad pro vaille le coup de payer le double, même s'il a quelques avantages (plus haut taux de rafraichissement, appareil photo 4K, meilleure RAM,...)

Bien sûr, le sujet reste ouvert, n'hésitez pas à l'alimenter de vos réflexions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ravi que tu es fait ton choix et que tu en sois satisfait :)

 

Pour alimenter le sujet :

 

Review de Sae Jin sur l'pad pro 12,9' : https://textuploader.com/d2e0k (Utilisation intensive, il stream sur twitch régulièrement)

 

Après vérification, vous avez raison concernant les modèles 9,7'  :

 

25546-34891-ipad2018vogipadpro00004-l.jpg

 

geekbench-2018-ipad-pro-chart-800x527.jpg?retina

 

Le prix des deux modèles 9,7' sont les mêmes (https://www.amazon.fr/Apple-iPad-Pro-Wi-Fi-Tablette/dp/B01DDLC6Z4/ref=sr_1_27?ie=UTF8&qid=1544285032&sr=8-27&keywords=ipad+pro+9%2C7)

 

PS : Merci de m'avoir fait vérifier

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour actuellement Sae jin fait un manwha feikend si sa intéresse en t'abonnant sur twich pour avoir son discord un lien pour son manwha

Que vos rêves se réalisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...