Aller au contenu

chapitre 2 helios


helios

Recommended Posts

ouf! oui effectivement @grimdor tu as raison je n'avais pas remarqué les proportions de mon dessin sont très différentes de celui d'origine.

 

Mes yeux m'ont trompés je ne l'avais pas du tout remarqué ton Po m'as ouvert les yeux j'ai ensuite superposé le croquis original pour vérifier comme tu l'as fait et j'ai de très grosses différences de proportions tu as raison.

 

sur le dessins original les oiseaux prennent beaucoup plus de place dans la composition et la feuille beaucoup moins , et les proportions des corps et des pattes sont également très différentes. je ne l'avais pas vu avant ton message, merci.

 

je t'avoue que j'ai un problème de conscience à mettre le dessin original sous le mien pour vérifier les proportions, car celles ci sont généralement différentes, et cela me donne envie de les corriger. et du coup cela n'est plus vraiment mon dessin mais plutôt un calque de l'original et je n’entraîne plus mon œil et mon cerveau à dessiner. c'est pour cela que je ne le fait habituellement jamais.

 

mais le fait de ne pas vérifier me mène parfois à des dérives importantes de proportions.

 

je vais donc essayer de refaire un autre croquis en essayant de respecter au mieux les proportions  des corps et des pattes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faire l'exercice à l'oeil c'est toujours mieux pour exercer son esprit d'analyse, sa justesse et ainsi progresser. Hésites pas à utiliser la méthodologie que je t'ai donné précédemment ça marche aussi sur les oisillons :D

 

En tout cas je ne m'inquiète pas je suis sûr que la prochaine version va être top :)

 

 

 

Si il y a encore de gros problèmes de proportions ne t'en fais pas on est là aussi et on te fera des feedback en ce sens, donc no worry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Voici ma deuxième tentative sur les oisillons. j'ai essayé de corriger tous les défauts de proportions, j'ai recommencé le croquis des oisillons de zéro et je pense être déjà plus proche de l'original que la premier fois.

 

 

 

oisillon1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha yes beaucoup beaucoup mieux mec. Pendant la phase de painting tu feras attention à la tête du piaf de droite tu lui as fait une arcade sourcilière un peu trop prononcée.

 

En tout cas validé tu peux passer à la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @grimdor pour tes encouragements ça fait plaisir.

 

je note ce soucis a l'arcade je le corrigerais a la prochaine étape.

 

il faut maintenant que je passe au croquis perso il va falloir que je trouve une idée et j'avoue que c'est pas facile de se lancer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'espère que tu n'oublieras pas car si tu passes à la lumière avant de rectifier il sera trop tard.

 

 

 

Pour le croquis perso, ne te prends pas trop la tête, Essayes de trouver quelques chose de simple et d'efficace et je suis sûr que tu vas y arriver :) J'attends de voir ça avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @grimdor pour tes encouragements.

 

je vous présente donc mon croquis personnel, je dois dire avant que c'est la première fois que je passe autant de temps a dessiner sur un croquis.

 

j'ai essayé de faire une composition qui fonctionne  et ça m'as pris beaucoup de temps et de nombreux essais , car je suis habitué pour le moment à simplement recopier un image et pas a la composer .

 

je tiens donc à dire que c'était pour moi un exercice très intéressant dans lequel je me suis amusé, mais également un exercice très difficile aussi.

 

j'ai voulu pousser ce croquis à ce que je pouvais faire de mieux pour le moment, car d’après ce que j'ai compris on va  le continuer sur les chapitres suivant, et je préfère avoir un beau croquis sur lequel je pourrais m'amuser pour la suite du programme.

 

j'ai  donc essayé de prendre un sujet pas trop complexe mais assez fourni sur le quel je pourrais m'amuser pour la suite du programme.

 

j'attends donc vos critiques et impressions sur ce croquis avec impatience.

 

croquis-arbre-à-fleur-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce matin j'ai voulu faire une propreté au croquis car je trouvais certaines ligne baveuses, je poste donc le croquis refait a neuf.

 

pas de grand changement mais j'ai voulu rendre mes ligne un peu plus "propres".

 

j'ai également rajouté un fond stylisé comme sur le croquis des oisillons histoire de commencer à donner une ambiance  de foret.

 

j'ai laissé volontairement le fond en opacité très basse pour que l'on voie mieux le croquis  pour le moment.

 

croquis-arbre-à-fleur1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helios,

 

super boulot pour le croquis perso. C'est très clean et je ne vois pas de défauts majeurs. En plus si tu en as envie, tu vas pouvoir utiliser la même methodo que pour les oisillons. Bref du tout bon, chapeau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @grimdor! ça fait vraiment plaisir comme commentaire !!

 

j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais je vois  que le travail porte ses fruits petit à petit.

 

je me languis de pouvoir le continuer dans les chapitres suivant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour @grimdor

 

je reviens vers toi sur ce chapitre car je me suis rendu compte que je n'avais pas demandé d'avis son mon crane.

 

et  comme je dois y mettre des valeurs dessus j'aurais préféré avoir ton avis sur le croquis avant d'attaquer les valeurs sur celui ci. merci d'avance

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis-6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le croquis est pas mal, hésites pas à élargir un peu la cloison nasale, pour ta machoire sur le côté extérieur gauche je dirais que ça part un peu trop vers le droite et côté droit la courbe dessinée est fausse. Si tu peux rectifier ces trois petits détails avant de partir sur les valeurs ça serait top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua ! alors la je t'avoue que ça va être difficile de corriger tout ça car j'ai du mal a voir ou sont véritablement mes erreurs @grimdor

 

j'ai tout de même essayé de reprendre tout ça notamment le nez je pense que c'était le plus flagrant après j'ai retouché un peu partout mais peu être pas la ou tu m'as demandé.

 

tu trouves ca mieux?

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau de tes proportions t'es presque parfait partout hormis sur les dents et deux trois détails.

 

 

 

Ensuite là où j'aimerais vraiment attirer ton attention car ça va vachement t'aider c'est sur la nature des courbes, concaves ou convexes. Ca va t'aider à avoir de meilleurs lignes de tensions par la suite.

 

Untitled-72.jpg

 

En tout cas c'est de l'excellent boulot et ta base est solide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus toucher à ma tablette pour le moment et je dois dire que cette suite d'exos/corrections est très intéressante et instructive à la lecture.

 

Joli croquis Helios pour les colibris. Hâte de le voir en couleurs 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @dameesil pour tes encouragements j’espère pouvoir réussir la mise en valeur de ce croquis, il y a encore beaucoup de travail dessus. je suis content que ce post puisse t'apporter également des informations.

 

merci a toi @grimdor de prendre le temps de me faire des croquis et des corrections très explicative c'est toujours enrichissant. je vais me mettre sur ces corrections, je n'avais pas vu que la ligne des dents et gencives sont effectivement fausse. je vais tenté de reprendre tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @grimdor, j'en profite pour te souhaiter une bonne année !!!

 

j'ai essayé de faire les retouches dont tu m'as parlé effectivement le positionnement des dents et de la mâchoire n'étaient pas correct.

 

j'ai tenté de reprendre tout ça . tu trouves ça mieux?

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helios et bonne année :)

 

 

 

Ouais ça va beaucoup mieux, il est tip top ton crâne comme ça. Félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, @grimdor je vais pouvoir me lancer dans les valeurs de ce crane. à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...