Aller au contenu

CHAPITRE 1 - Berni


Berru

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Voilà enfin le début des exercices ! Je n'ai pas cherché à redessiner les formes au millimètre prés car je me suis plutôt concentré sur la colorisation et les différentes techniques pour y parvenir, il y a encore des défauts de couleurs mais j'arrive de plus en plus vite à m'organiser pour produire en DP !

 

PS :  Je ne sais pas pourquoi mais quand je réussi à faire de beaux dégradés, je suis satisfait et encore plus motiver pour continuer ! (même si il a beaucoup de choses à parfaire et un long chemin !)DPS-1-1-exercice2-maitriser-_berni.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Voilà enfin le début des exercices ! Je n'ai pas cherché à redessiner les formes au millimètre prés car je me suis plutôt concentré sur la colorisation et les différentes techniques pour y parvenir, il y a encore des défauts de couleurs mais j'arrive de plus en plus vite à m'organiser pour produire en DP !

 

PS :  Je ne sais pas pourquoi mais quand je réussi à faire de beaux dégradés, je suis satisfait et encore plus motiver pour continuer ! (même si il a beaucoup de choses à parfaire et un long chemin !)DPS-1-1-exercice2-maitriser-_berni.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ba c'est pas mal tout ça. Il y a effectivement quelques soucis de couleurs ( la 3ème de la colonne 2, le haut de la 2ème de la dernière colonne et la toute dernière forme). La gemme bleu clair est très bien faite, c'est propre. Continue comme ça, si t'es motivé c'est le principal, surtout pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

oui dans l'ensemble c'est du bon. Effectivement on pourrait chipoter sur les contours des formes ou encore certains dégradés comme l'a souligné Alké, cependant ça se tient et c'est du bon boulot.

 

 

 

On attend la suite avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci de vos conseils je suis impatient de faire la suite et de progresser d'avantage dans cette discipline !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer je me suis entrainé un peu au lasso, je ne suis pas totalement satisfait du rendu final car j'aimerai tellement mieux réussir mais il faut savoir lâcher prise et ne pas s’énerver pour passer à autre chose, car mon but est de continuer sur les exercices et d'en apprendre le plus possible !

 

Le paysage suivant arrive bientôt !Exercice_lasso_paysage.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berni,

 

ne soit pas trop impatient, tu en es à peine au chapitre 1, ça va venir ne t'en fais pas. Ce que je te conseillerai pour le moment c'est de ne pas trop utiliser de brushs texturées et de rester avec celles de bases. Là pour le moment tu complexifies les choses en essayant de penser matière lumière perspective plans en tout en 1. En plus tu verras les brushs texturées sont utilisées avec parcimonie et pour faire gagner du temps et généralement vers la fin. Donc vraiment ne rajoute pas de la donnée supplémentaire tu risques de te frustrer sinon.

 

En tout cas keep continu et je suis sûr que tu vas y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice lasso de la montagne infranchissable, j'ai mis beaucoup de temps à le réaliser malgré les tas de défaut que je vois à la fin de l'exercice la frustration est là, mais je décide de m’arrêter à ce stade pour avoir des nouveaux conseils !

 

Les montagnes en arrière plans ont été le plus difficile pour moi, et bien sur les finitions et les couleurs comme d'habitude mais je passe au prochain exo "la rose" pour progresser !

 

Ps: J'ai remarqué que parfois j'avais un manque d'organisation dans mes calques, et que quelques fois j'oubliais d'en recréer un nouveau pour pouvoir changer  ou recreer une nouvelles de forme ou effectuer une sélection. C'est pour cela que parfois vous pourrez remarquer une superposition de certaines couleurs un peu raté.photo_exercice_lasso1-100.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berni,

 

effectivement on voit quelques variations de teintes indésirables sur la montagne. Si tu veux tu peux créer un dossier dans la fenêtre de tes calques. Un dossier pour chaque plan et tu ranges tout dedans, c'est très pratique pour structurer et organiser son travail.

 

Dans l'ensemble je pense que tu as saisi l'intérêt de l'exercice, c'est pas mal. Si je devais chipoter je te dirai que la montagne manque un peu de détail et de temps, et que tes taches au dessus du dénivelé rocheux à droite sont un peu posés de façon aléatoire sans vraiment se soucier de la perspective du terrain. En dehors ça reste ok ;)

 

 

 

Concernant la rose et la suite par contre je monte le degré d'exigence car on commence à rentrer dans le vif du sujet et il y a plus de notions à intégrer. Bon courage et keep continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h super pour les dossier je vais regarder.

 

Oui J'essaye de rester le plus fidèle, parfois l'impatience prend le dessus Et ça me met en erreur et je travail là dessus !

 

Merci de ton retour ! C'est super


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après plusieurs semaines d'acharnement et les études à coté qui me demande beaucoup de temps ça n'a pas été facile mais voici le résultat final !

 

J'ai eux de sérieux problèmes avec les feuilles, les reproduire à l'identique est difficile pour moi, car ma formation en Design produits m'habitue à schématiser pour aller au plus simple et de ne pas reproduire en photoréaliste, mais pour une première malgré des défauts je reste optimiste !exercice_lasso2-16.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berni,

 

ton résultat est vraiment top tu as fait un super travail. Si ça peut te rassurer j'ai fait 4 and d'études en design produit (ou industriel à mon époque bts aci puis licence) et ce n'est pas un handicap du tout bien au contraire. A force de faire des perspectives éclatées, des mises en situation ou autre on développe une vision dans l'espace et du volume qui se révèle être un atout majeur par la suite.

 

 

 

Tu peux prendre Feng Zhu par exemple, on le sent grave dans son approche et il est d'une efficacité redoutable. Bref, c'est une force. C'était la petite parenthèse.

 

 

 

Continues comme ça, c'est du très bon taff :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements ça me fais super plaisir et m'encourage pour la suite à venir !

 

C'est exactement ce que David levy ( Vyle ) ma expliqué pour son "bts industriel" lors de notre entrevue et ça ne peux qu’être bénéfique en plus de tous ce que je vais apprendre ici !

 

Je prend exemple sur son travail qui m'inspire énormément mais bien évidement sur d'autre artiste, je ne connaissais pas Feng Zhu mais certain de ces concept art m’étaient déjà familier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après quelques jours absence je reprend avec plaisir le DP ! voici le premier exercices du chap 1.4

 

En espérant ne pas avoir fais trop d'erreurs et joyeuses fêtes à tous !Exercice4-etude-poivron-6.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Berni,

 

non tu n'as pas fait trop d'erreurs et quand bien même une erreur n'est autre que l'absence de compréhension d'une donnée.

 

 

 

Dans l'ensemble c'est du très bon boulot. Il te manque juste le flou de focale :

 

 

 

Untitled-20.gif

 

 

 

En dehors de ça c'est top donc continues le bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercices suivant sur la tasse;

 

Je suis de plus en plus rapide pour l'utilisation des outils, aussi dans mes analyses pour faire des reproductions, même si il reste toujours malgré des efforts, des erreurs, en colorisation et bien d'autres. Exercice4-etude-Tasse.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Berni,

 

 

 

je trouve ça très très propre. Effectivement on peut toujours être tatillon sur ci ou ça, en tout cas en l'état pour ce premier chapitre je trouve ça vraiment top.

 

 

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements tes remarques et conseils, je ne sais pas si d'autres personne voient ce que font les autres mais tu es souvent actif et pour ma part ça me motive beaucoup

 

Je passe directement à l'exercice 5 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir, oui les autres peuvent voir, d'ailleurs n'hésites pas à faire u tour sur d'autres galeries si tu en as envie. J'essaye d'apporter un max pour vous encourager et vous faire évoluer du mieux possible, donc tu trouveras forcément deux ou trois trucs qui te parleront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent voir des galeries il y a de sacré talents ! mais j’évite de me démoraliser car je me sous estime beaucoup donc je me concentre sur mon travail, J'essaye meme de faire quelques DP personnel mais sans succès je suis trés vite bloqué, je suis meilleur copieur que créateur pour l'instant.

 

Voici l'exercice de fin du chapitre "pour la premier étape", j'ai un gros soucis avec l'effet de profondeur de champ, son utilisation n'est pas si simple et quelques éléments ne se floutent pas, si le fond ne plais pas je peux éventuellement le reprendre !DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-BERNI-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Berni, si certains ne se floutent pas cela signifie que tu as soit une sélection en cours, soit d’autres éléments ne sont pas situés sur ton calque actuel. C'est vrai que c'est dommage ton flou n'est pas super homogène.

 

 

 

Pour ta branche essayes de prendre une brush un peu molle et d'assombrir en plein milieu histoire de bien marquer la forme cylindrique.

 

 

 

En dehors de ces détails c'est du bon boulot, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...