Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

Moi c'est Cyril, allias d4rky, j'ai 39ans (arf.. ^^) Je suis dans une petite ville près d'Hazebrouck dans le nord de la France, j'ai fais un BEP (réussi) de compta mais je n'aimais pas ça, je me suis donc lancé dans l'ébénisterie une passion que j'ai du arrêter et je suis actuellement sans emploi (trop longue histoire et trop personnel) et j'ai donc énormément devant moi pour m'accomplir dans le dessin

Je suis fan des JV en ce moment je suis sur AC Odyssey pour lancer RDR2 (un jeu après l'autre) j'aime aussi beaucoup lire en particulier les mangas, même si j'avais laisser tombé une bonne dizaine d'année car cela avait un certains coût, les derniers en cours sont Übel Blatt, My Hero Academia et Sherlock mais pas que j'aime aussi la SF je viens de finir la Stratégie d'Ender et dès que je me serais organisé je commencerai Silo d'Hugh Howey

Je regarde aussi pas mal d'animé et de série (depuis que j'ai découvert Netflix je ne regarde plus aucune chaîne la pub m’horripile) donc au petit déj je regarde un épisode de The seven deadly Sins, au midi un épisode de Grace et Franckie, au souper.. je viens de finir Atypical (que je conseille fortement) donc je ne sais pas la série suivante qui va m'accompagner pdt le repas.. et le soir, je regarde un épisode d'Archer suivi d'un épisode de The good cop (j'ai mis 2 épisodes avant de reconnaitre le père qui est Tony Danza, mais si ma génération devrait connaitre le papa dans Mme est servi :D )

Bref on peut dire que je suis un Otaku ^^ avec tout ça vous comprenez que le dessin m'as toujours passionné même si je n'avais jamais touché un crayon avant fin mars de cette année, j'avais toujours cru que c'était innée d'être doué en dessin, pour moi soit tu savais soit tu ne savais pas.. à tord et il y a quelques temps j'ai vu un speed draw et le type expliquait qu'il avais appris et qu'avant il n'avait jamais touché un crayon alors je me suis dit, pourquoi pas moi.. j'ai commencé à suivre des tutos sur YT de Tuto Draw, Pit, web dessin...

Mais depuis 1/2 mois je ne sentais plus aucune progression, je m'égarais sur les vidéos, je ne faisais que de la copie et c'était un calvaire de dessiner d'imagination (et ça l'est toujours)

J'ai pensé suivre les cours de Pit et puis je suis tombé sur une vidéo de Spartan, j'étais subjugué par le résultat qu'il avait au digital painting, je ne m'y étais encore jamais intéressé jusque là, j'ai commencé a regarder quelques vidéos et il y a 3 semaines/1 mois j'ai décider de commencer ces cours, j'avais presque terminer le chap 0 que les vacances scolaires sont arrivés, j'ai du garder mon neveu la première semaine et la semaine suivante on a eu les autres neveux... pendant ces 15 jours je n'ai rien pu faire..

J'ai pu enfin finir ce chapitre et faire mon dessin de référence même si je n'en suis pas très fier, complètement perdu dans les outils de Photoshop, je ne trouvais même pas le pot de peinture... mon expérience sur PS est quasi nul, à part m'en être servi pour enlever les yeux rouges des photos avec la correction auto ^^

J'aimerais donc apprendre à dessiner vraiment bien et le DP me plait vraiment, je pense qu'en suivant ces cours assidûment je pourrais progresser en DP comme au crayon..

Je ne me suis pas encore renseigné sur ce que professionnellement je pourrais accmplir.. une étape après l'autre mais si je pourrais vivre de ça, sa serait génial et je vais tout faire pour y arriver, d'abord commençons par apprendre et voir ce que j'arriverais à faire au final..

Bon je crois que j'ai suffisamment abusé de votre temps, je viens de me rendre compte que j'avais écrit un sacré pavé.. j'en suis désolé (quoique non ^^)

Bonne journée à tous !! je vais de ce pas présenter mon dessin de référence

Cyril

nb: je suis plutôt boxer ;)

79% de la somme du chap 1 :)

Salut @d4rky et bienvenue ! :)

Alors un truc qui m'a fait sourire c'est qu'on partage le même prénom et le même âge ^^. Je te souhaite un bon painting parmi nous !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

@Shirown salut à toi Cyril, dis-moi pas qu'en plus tu est née au mois de juin :)

et merci pour ton accueil 😉

(Dsl de la réponse tardive)

Salut,

@shirown moi c'est le 2 ;) les différences s'arrêtent là mais bon c'est déjà pas mal ^^

@leozzz Merci à toi ;-)