Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Salut, c'est Serinne !

Serinne

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Serinne, j'ai 23 ans et je vis près de Lyon. Je dessine depuis que j'ai découvert l'univers des mangas grâce à des amies d'enfance et cette passion ne m'a jamais quittée ! Ça va faire 11 ans maintenant... Whaou, je n'avais jamais pris le temps de compter. ^^'

Je dessine principalement sur papier au crayon à papier, mais j'ai acheté une tablette graphique il y a maintenant 7 ans... que j'ai très peu utilisée. Suite à une reconversion professionnelle à la fin de mes études actuelles, je compte intégrer une formation pour devenir Animatrice 3D (rien à voir avec mon domaine actuel). L'un des pré-requis est un niveau correct pour l'utilisation de Photoshop. Or j'ai une connaissance très très basique de ce type de logiciel (j'utilise Clip Studio, au passage). Et de bonnes connaissances sur la gestion des volumes, des ombres, des décors...bref beaucoup de lacunes pour moi.

Cela va faire maintenant un an que j'étudie en autodidacte l'anatomie, les décors, que je fais des études etc. Beaucoup de traditionnel mais peu d'idées sur comment améliorer rapidement mon niveau en digital art.

Et hier, j'ai découvert DP School. Là, laissez-moi vous dire que j'ai passé la journée sur un petit nuage.

Donc je me suis fixée jusqu'à début avril pour faire la partie I des cours de Spartan et obtenir un niveau correct en digital painting.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Bonne journée à tous !

Serinne

Salut @serinne et bienvenue à toi ! :)

Pour mon premier conseil, amuses toi bien en apprenant. Faut se faire plaisir :) Si t'es coincée sur un exo don't panic ! Tu auras une armada d'artiste pour aider, il ne faut pas hésiter à demander ;)

Bon cours et painting !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

@Shirown : Merci ! Le soutien et la motivation des autres artistes représente une aide bien plus importante qu'on ne le pense !