Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

Tout d'abord je tenais à me présenter rapidement à la communauté. J'ai toujours voulu avoir un bon niveau en dessin malheureusement je n'arrivais pas à me dégager du temps pour évoluer, et puis j'ai toujours manqué de rigueur dans mes apprentissages divers que ce soit en dessin ou autre. J'avais déjà découvert le digital painting à travers la chaîne Youtube de digitalpainting.school et je m'étais dit que c'était une discipline qui m'aurait plu d'apprendre. Malheureusement même après m'être inscrit au programme indispensable je ne m'y suis jamais réellement mis : manque de temps et de rigueur comme je l'ai expliqué. Mais aujourd'hui j'ai décidé de me reprendre en main. Je me suis réellement dégagé du temps et j'essaie de me dire tous les jours : "c'est maintenant ou jamais mon coco !". C'est désormais mon objectif  : pour une fois être rigoureux dans mon apprentissage et me donner à fond jusqu'à la fin du programme.

Pour le moment j'ai suivi la première partie du chapitre 0 et j'ai réalisé l'exercice demandé. J'y ai avant tout pris du plaisir, même si bien sûr il me reste beaucoup de progrès à faire. J'aurais aimé avoir des retours dessus, même de personnes peu expérimentées pour m'aider à évoluer.

J'ai essayé de créer une composition cohérente en essayant de représenter les zones de flou et de netteté. Je ne savais pas comment rajouter les détails qui donnent un rendu réaliste, alors j'ai préféré laisser comme ça. J'ai aussi des problèmes avec les ombres et les lumières, les représenter avec les couleurs sans que ce soit plat. Si vous avez des technique ou des conseils à me donner je suis preneur.

Bonne journée/soirée à tous,

Yohan.

Début-en-digital-painting.jpg

Salut Yohan et bienvenue parmi nous.

Alors pour un début c'est plutôt pas mal. En fait au chapitre 10 tu pourras reprendre cette illustration est avec tout ce que tu auras acquis tu pourras constater de l'avant/après, généralement la différence est assez stupéfiante. Tu seras à même de corriger plein de problèmes grâce aux chapitres que Spartan à mis en place parlant justement des problématiques sur lesquelles tu rencontres des difficultés.

En tout cas il me tarde de voir ce que ça donnera à la fin de ce premier programme :)

Hello l'artiste ! C'est original comme image ! Et je vois l'effet que tu as tenté de donner, l'idée est bonne.

Tu as pris de bonnes résolutions on dirait. Il faut maintenant t'y tenir, surtout que le premier Chapitre est long, mais ô combien formateur tu verras. Tiens bon dans le temps et ça paiera. Au Chapitre 10 tu seras un artiste transformé :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.