OO6Ben 66 Posté(e) 19 novembre 2018 Salut tout le monde, Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans, je viens d'une petite ville près de Lille dans le Nord et pour être honnête c'est la première fois de ma vie que je poste un msg sur un forum ! Je suis un grand fan de science fiction et particulièrement de fantasy mais ma plus grande passion dans la vie c'est les jeux vidéos et surtout les RPGs ! Si je devais citer une franchise ... "The Witcher", les bouquins les jeux le lore etc... Si je devais citer une saga, "Le seigneur des anneaux", je sais, aucune originalité mais les classics reste les classics ! Bref, après deux années d'études en webdesign soldé par un échec (merci le php...) j'ai décidé de me ré-orienter vers une formation de design graphique que j'ai dû malheureusement abandonner faute de moyens financier et pour d'autre raisons personnelles ... Je me suis donc retrouvé avec uniquement un bac en poche malgré mes 5 années d'études sup... (2 BTS et une licence) Mais avec un peu de patience et de persévérance j'ai finit par trouver un emploi de graphiste. Un peu lassé par la profession je me suis remit au dessin il y a peu (un hobby que j'avais laissé tombé il y a très longtemps). Me voilà donc ici après avoir suivit timidement Spartan sur youtube depuis quelques mois. D'ailleurs un grand merci à lui pour m'avoir donné la motivation d'y aller vraiment et me donner le courage aussi de poster pour la première fois une de mes créations en ligne ! (Etant quelqu'un d'assez timide et réservé voir même anti social par nature ^^). Je n'ai pas particulièrement pour ambition de devenir professionnel dans le digital painting mais après tout la vie est pleine de surprise, j'ai commencé mes études dans la mécanique industrielle avant de me ré-orienter vers le web ^^ donc on ne sait jamais. Je sent déjà la passion pour cet art monter en moi et je ne voudrais surtout pas commettre les même erreurs que lorsque je me suis lancé dans le design à savoir "rester dans mon coin et ne pas partager mes travaux". Cette attitude m'a valu une progression très lente et pas forcément facile. Alors, me voilà prêt à m'investir à fond, à progresser et à partager cette aventure avec vous tous ! Merci d'avance pour ceux qui auront prit le temps de lire ce pavé de saumon sauvage. Bonne continuation à vous tous et à bientôt sur DPSchool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 20 novembre 2018 Salut @oo6ben et bienvenue ! :) Semi-échec car PHP c'est vraiment pas adapté pour les designer web. Mais bon vu les vieilles techno encore utilisées de nos jours dans les agences et/ou CMS, j'imagine que même les designer web sont encore obligés de le connaître un minimum de nos jours :/. Alors qu'il existe des templates engine comme Twig qui sont carrément fait pour les designer. En tout cas vu ta galerie c'est très prometteur, je te souhaite un bon painting sur DP School ! :) PS: toi aussi tu attends Cyberpunk 2077 avec impatience ? x) Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohorn 11,009 Posté(e) 20 novembre 2018 Salut et bienvenue à toi. Mmmmmm The witcher ^^ Avec son OST très utile en musique de fond pour se motiver en faisant du painting :) Et Cyberpunk 2077 ^^ Vivement. Bonne suitance sur DPS ;) "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OO6Ben 66 Posté(e) 23 novembre 2018 Hello @shirown merci pour ton message, Effectivement je trouve aussi que le php n'est pas indispensable pour les designers web mais les écoles veulent souvent que leurs élèves maîtrise les bases de l'intégration et du développement avant de se lancer (ce qui n'est pas plus mal) je trouve juste dommage que ce soit pénalisant pour l'obtention du diplôme ! Sinon effectivement pour cyberpunk 2077 je trouve même que "impatience" est un euphémisme ^^ ! j'en met ma main à couper, surement le meilleur RPG qui sortira cette année !! Après avoir vu ta galerie j'ai l'impression que tu es très inspiré par la fantasy et tes persos sont superbes ! Je n'ai encore quasiment jamais essayé de dessiner des personnages ou autres car trop de lacunes en anatomie ! aurais-tu quelques conseils pour un débutant ? :) Bien à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OO6Ben 66 Posté(e) 23 novembre 2018 Salut @ghilrael, Merci pour ton message ! comme tu dis, l'OST de the witcher en particulier witcher 3 est TRES TRES inspirante pour dessiner ! ^^ L'epicness à son paroxysme ! As-tu d'autres OST favorites pour ambiancer tes paintings ? Bien à toi ! PS: On brûle surement tous d'impatience pour cyberpunk 2077 ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohorn 11,009 Posté(e) 24 novembre 2018 En ce moment je balance du Dark Souls 3, du Bbloodborne, du witcher, du Last Of Us ou du Age of Conan et ça envoie du lourd ! ;) "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 24 novembre 2018 @oo6ben Oui c'est ça que je trouvais dommage, que ce soit pénalisant. Avoir des notions, des bases de php c'est bien, mais faire des templates solides et originaux avec du php pour les débutants et apprenant ça me semble compliqué et des erreurs à la clé si il n'y a pas de librairie pour simplifier le code derrière (exemple Wordpress). Alors il y a des années on ne pouvait pas faire autrement bien sur ^^. Bon après j'ai du "former" un jeune "webmaster" en PHP car il allait utiliser le framework Symfony 3 dans une entreprise. Cette lacune venait de ces profs qui lui ont dit que PHP n'allait bientôt plus exister lol. Là c'était un peu trop l'inverse dans son école ^^! Sinon merci pour ton intérêt pour mon travail et tes compliments ça me fait vraiment plaisir. :) Cyberpunk / Cyber-fantasy / steampunk, c'est les univers que je préfère même si je les ai très peu dessinés mais je pense faire mes futurs DP sur le sujet. Alors oui je suis inspiré par beaucoup de choses. Je préfère créer que de faire des études d'art ou du fan-art. Je n'ai pas beaucoup travailler l'anatomie pour part (car je rechigne à le faire :/), j'en ai fais très tardivement et j'ai encore à progresser la dessus (coup de pied au c...). Alors les études anatomiques d'après réel c'est une bonne chose. Il y a également des livres qui aident à interpréter (c'est à dire comment dessiner) les formes quand on débute. J'ai prêté mes bouquins j'ai plus les titres des miens en tête ^^! J'en avais un dessiné (académique, limite médicale), un photo (nu et position dédiée à l'étude anatomique) et un manga (car je trouve les japonais très fort en anatomie et j'aime bien leur style). Après il y a l'indispensable 2 de spartan qui à l'air très complet sur le sujet. :) Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts