Aller au contenu

A NEW CHALLENGER TO EMILE COHL !


axouel2009

Recommended Posts

Salut à tous, j’espère que tu vas bien toi qui lis ce message !

 

Voilà je vous expose ma situation, Lillois d'origine et étudiant en 3e année aux beaux arts, j'ai été accepté à Emile Cohl en 4ème  année section jeux vidéo, je ne vous cache donc pas ma joie ! Je voulais savoir si il y'avais des élèves ou d'anciens élèves qui se trouveraient par ici qui pourraient me donner quelques conseils voilà tout !

 

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais Cohl à l'époque où c'était encore en 4 ans et t'étais obligé de faire les 4 ans. J'ai l'impression que ça a bien changé depuis mais si tu as des questions n'hésites pas.

Concernant les conseils, j'avais écris cet article en gardant Cohl en tête, ça devrait t'aider "7 conseils pour un futur étudiant en art"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne penses pas que ça ai tant changé que ça, un ans de concours, pour se retrouver à même pas 2 ou 3 à la fin lol il y'a quand même pas mal de personnes qui se sont retrouvé placés en prépa donc je penses qu'ils incitent quand même à faire le cursus en entier :)

 

Pour ce qui est de ton article je m'en souviens, c'st devenu ma bible depuis un bon moment hahaha, Merci beaucoup !

 

J'aurais aimé avoir des infos par rapport au système de notation les timings qu'on a pour faire nos rendus ect :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009 alors je ne peux pas répondre à ta question ( comme tu le sais XD ) mais je passe juste pour te félicité Axel ! ( et j'attend toujours que tu poste ici tes gravures et que tu me vendent la plaque spiderman :P )

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les rendus sache qu'il y a beaucoup de matière où tu as les 8h (la journée quoi) pour faire ton travail.

En clair le matin à 8h30 on te donne ton sujet, et tu rends à 18h00.

 

Pour les devoirs un peu plus long c'était une semaine il me semble souvent. En vrai, la section Jeu Vidéo est la plus "light" des sections. Cela a peut-être changé mais à mon époque c'était une section où ils réclamaient un niveau en dessin moins important mais une connaissance technique plus grande. Logique tu me diras :)

 

En vrai, si tu es sérieux, tu devrais t'en sortir. Mon conseil général c'est : ne compte pas sur Cohl pour te former à ton futur métier. Ils donnent beaucoup d'aide mais ne peuvent pas tout t'apprendre en si peu de temps.

Essai de profiter au maximum de ces années pour parler avec les autres élèves et apprenez ensemble parce que la plupart des sujets abordées ne sont abordées que superficiellement.

 

Ils risquent aussi de te mettre quelques batons dans les roues pour que tu ne fasses pas trop de choses trop geek : et ils ont raisons ! (dragons, héroic fantasy etc...)

Je sais pas vers quel type de postes tu risque de te diriger à ta sortie de l'école mais penses-y maintenant. Tu ne traiteras pas ton enseignement si tu veux être illustrateur digital ou directeur artistique !

 

Voilà, j'espère que ça peut t'aider :)

 

Du coup avec leur nouveau système, t'es parti pour combien d'années ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci @oliviou ! Je vais mettre tout ce qui est "virtuel" à jour fin août début septembre je suis assez busy en ce moment  je n'arrete point ! mais je n'ai pas oublié la plaque est en securité ! ;)

 

@scendrelab : Merci pour toutes les infos, en effet je vais là bas principalement pour combler mes lacunes et sortir de ma zone de confort ( et lors de l'entretien final on m'a clairement dit que c'est ce qui se passerai lol ) J'ai la chance actuellement de travailler en freelance pour une petite societée de jeu video ( c'est claire que ce n'est pas Bioware mais pour commencer et comme première expérience c'est enorme ^^  ) Et je ne suis pas du genre à attendre sur une école pour me trouver du travail, si tu voyais mon école tu comprendais,  ( @oliviou peut en témoigner hahahaha ) mes merci de ton honnêteté et les mises en garde ! :D

 

 

 

Par rapport au nouveau système ça fonctionne de la sorte visiblement : prepa / 1/2/3/4/5, on passes la License en 3e et le master en 5e

j'ai grosso modo fait le mur, j'ai eu le dnap eu beaux arts qui à le grade de licence  en 3 ans, à coté de ça et bien j'ai bossé bon DP en solo ( c'est là que ton conseil de se menager aurait du etre un peu mieux assimilé par ma personne, parce qu'actuellement je meurs à petit feu xD ), passé les 36000 étapes d'admitions  je rentre donc direct en 4e année avec donc deux ans à faire pour avoir le master en 5e année ! VOILAAAAA !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009 et @scendrelab Je comfirme à 200% pour son école d'avant ptdr j'ai halluciné , et pour la plaque on en reparle en MP ou autres, on passera peut être pas Kam qui a plus de chance de te voir, tu m'enverra ton prix !=)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Salut et gg pour ton admission, tu a été accepté  à Emile Cohl directement en 4ème année c'est ouf,  j' aimerais bien connaitre le niveau de dessin qu il faut pour être admis en 4emes année et les 36000 étapes d’admitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, désolé pour la réponse tardive !

 

Merci beaucoup ! niveau dessin je t'invite sur ma gallerie dps ou à regarder ces vidéos ! :)

 

► https://www.youtube.com/watch?v=9cSCUPh4b7s&t=127s

 

► https://www.youtube.com/watch?v=6l0t_9l7ERw

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...