Aller au contenu

aide choix tablette graphique


Recommended Posts

bonjours je dessine depuis que je suis petit et j'aimerais me lancer dans le digital painting et j'esite encore sur le choix de ma tablette jai un budget entre 150 et 250 euros et je cherche une tablette de qualité qui pourra me durée plusieurs années

 

ce n'est pas juste pour essayer je vais en avoir un usage régulier mais je n'ai jamais utiliser de tablette graphique

 

jai entendu dire que la marque huion était une bonne alternative que pensez vous de la WH1409

 

je vous remercie de vos réponses bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce pour la WH1409, nickel rapport qualité/prix. Je l'utilise depuis 2 mois et pour l'instant aucun soucis. Tu verras que la surface pour dessiner (un peu plus grand qu'une feuille A4) est un super avantage pour la précision. Perso, une fois habitué à dessiner avec la tablette, la différence papier/tablette sur tes traits sera très réduite avec ce modèle: j'arrive à faire de belles courbes, la réactivité est excellente aussi, tu pourras travailler sur des détails sans forcément zoomer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début un peu.

J'ai l'impression que certaines personnes y sont plus sensibles, moi ça ne ma jamais posé de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les logiciel vous utilisez quoi je sais que le plus courant est photoshop mais est ce qu'il y en a plus adapté pour differentes choses ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font du manga ou du dessin très caractérisé par la présence de "lines" vont parfois préférer utiliser d'autres logiciels comme paint tool sai.

Mais globalement oui photoshop reste le meilleur.

L'utilisation d'actions/scripts plus toute les fonctionnalités et la puissance des modules propres à photoshop font que lorsque on le gère vraiment il est difficilement remplaçable.

Il est le plus difficile à prendre en main mais le plus performant et polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai à peu près le même budget et je pense partir sur une huion WH1409 aussi. Je voulais mettre moins cher car hyper débutant (je ne sais pas dessiner mais j'ai une réelle envie d'apprendre), mais j'ai peur de me heurter à dessiner sur un post-it si je prends une wacom draw par exemple...

 

Je pense investir demain, donc si je me trompe sur le choix, je suis preneur de tout conseil !

 

Merci de vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...