Aller au contenu

Brosse soft, rendu étrange


gN8

Recommended Posts

Alors je suis vraiment désolé si c'est quelque chose de normal, d'évident ou autre mais un truc me saoule et j'arrive pas à mettre de le doigt dessus...

 

help-2.jpg

 

 

 

Des fois quand je peins je ne comprends pas pourquoi mais, quand j'utilise une brush par exemple ici Soft : dureté 0%, opacité/flux à 30%, je me retrouve avec des coups de brush qui présentent une sorte de vibrations sur les bords je ne sais pas si vous voyez bien. Du coup quand je veux blender je me retrouve avec cet effet qui m'empêche de faire des transitions douces. On dirait des genres de coups de brush apparents. Pourtout même en étant le plus doux possible et avec un seul coup de brush, ces " vagues " ou vibrations sur les bords sont quand même présentes. Si quelqu'un connait la réponse ça m'aiderait beaucoup ^^.

 

@stephen-step-cornu ? Help me T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis sur téléphone du coup j'avoue ne rien voir sur ton image ( ça aurait été un peu plus visible en noir sur blanc :p ) mais du coup dans ce que tu expliques il peut s'agir du pas. Faut comprendre un peu comment fonctionne un brush. C'est une forme qui se répète de façon plus ou moins dense en fonction du pas. Avec un pas faible les répétions seront plus espacé et peuvent du coup laisser la formes qui se répète aparente. Regarde dans les paramètres de ton brush (f5 de mémoire) voir s'il ne s'agit pas de ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu J'ai regardé et ce genre de chose se produit même avec un pas au minium. Pour les couleurs j'ai choisis celles-ci justement parce que ça ne se voit pas avec du noir et blanc, j'ai l'impression que c'est vraiment propre a ces couleurs là ou alors des couleurs très similaires.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il m'est arrivé le même effet mais en noir et blanc mon dégradé était pourri aussi (pour l'exercice #83 - Collision).

 

J'ai résolu le souci en faisant un nouveau document en 24 bits au lieu de 8 bits et j'ai eu un super rendu (par contre le fichier sera plus lourd).

 

Essai ça voir si ca fonctionne.

 

En 8 bits j'avais le même effet, en 16 bits un peu moins et en 24 bits plus rien, un rendu nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant en 24 bits tu as 3x plus de données dans les pixels (enfin je crois lol) donc plus d'étape dans tes dégradés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rikkogwada Effectivement l'effet est grandement atténué merci ! Par contre je comprends rien du tout à cette version 32 bits haha, les couleurs changent pas mal, je vais essayer de voir tout ça. Merci en tout cas pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Ton image est composé de pixels et chaque pixels contient un nombres de bits (qui gère le nombre de couleurs qu'il peut afficher) en gros.

 

Un fichier en 8 bits pourra t'afficher 256 couleurs.

 

Un fichier en 16 bits pourra t'afficher 65 536 couleurs.

 

Un fichier en 24 bits pourra t'afficher <span class="nowrap">16,7 millions</span> de couleurs.

 

et 32 bits ... ben je te laisse calculer lol.

 

Donc plus yen à (bits) plus tu gagneras en finesse (dans ton image), si on peut dire car il affichera plus de variantes de couleurs.

 

Ton fichier sera aussi plus lourd en Mo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je me souviens dans photoshop les fichiers en 32 bits pour l'export y'a pas toujours tous les format de dispo (car le fichier est trop volumineux) genre jpeg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...