Aller au contenu

[Brush] - problème de sauvegarde des paramètres


Serhnz

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais une question concernant la création de brosses. Pour synthétiser voici en résumé ce que j'ai essayé de faire (selon un tuto trouvé sur youtube).

Je crée une forme ronde toute simple et je la sauvegarde

Je reprends ma forme ronde, je réduis le pas à 0, je décoche Dynamique de forme et j'active transfert; dedans je règle Variation de l'opacité sur : pression de la plume. et je sauvegarde ma nouvelle forme

En repartant de ma forme ronde, je réduis à nouveau le pas à 0 et cette fois je décoche Transfert et j'active Dynamique de forme et dedans je règle Variation de la taille sur : pression de la plume. et je sauvegarde donc cette nouvelle forme.

Seulement voilà, lorsque je passe d'une forme à l'autre et bien ça ne reprend absolument pas les options que j'avais réglé pour chacune des brosses. La brosse sélectionnée reprend les options actives dans l'état ou j'ai laissé le panneau de forme en dernier lieu et c'est tout.

 

Aurais-je désactivé quelque chose par inadvertance ? Sinon comment faire pour sauver les options des brosses pour ne pas à chaque fois devoir décocher/cocher ce que je désire utiliser. Parce qu'à force ça fini par devenir contraignant.

 

Merci ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas sur d'avoir bien comprit ton soucis, peux tu m'envoyé le lien du tuto youtube dont tu parle histoire que je visualise mieux? :)

 

 

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui bien sûr voila le lien : https://www.youtube.com/watch?v=hI51n1v4GNA

 

Je vais essayer de reformuler :)

 

J'aimerai pouvoir sauvegarder des paramètres différents pour chacune de mes brosses. Le problème c'est qu'après avoir sauvegardé mes brosses,  Si je passe de l'une à l'autre je vois que ce que j'avais coché n'est plus pris en compte.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal :) je pense savoir d'ou viens ton soucis ^^

 

Quand tu resélectionne ton brush, tu passe pas le menus" forme" , celui ou tu as fait les divers paramètrage. Si tu fait un clique droit et que tu sélectionne ton brush créer de cette façon, tu verra que les paramètres seront les bons d'après moi. Je peux te faire une vidéo explicatifs si mon post est pas compréhensible.

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer mais non, malheureusement même en passant par le clic droit ça ne semble pas fonctionner.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il retient le "pas" de la brosse.

 

Mais tout ce qui est : Dynamique de la forme, diffusion, texture, forme de la pointe etc ... je dois activer/désactiver moi même ces options. C'est d'autant plus frustrant qu'avant ça semblait fonctionner parfaitement.

 

En tout cas merci d'essayer de m'aider ;), j'irai relire pour la dixième fois les pages d'aide d'adobe quand j'aurai fini mon dessin actuel, on sait jamais :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ça :/ chez moi ça fonctionne pourtant bien -_-

 

si tu veux cette semaine ( en soirée si posssible) on regarde emsemble sur hangout pour voir d'ou ça peux venir

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi je dis pas non.

 

Si d'ici là j'ai une solution je viendrai éditer ce post :)

 

Encore merci et bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en essayant d’enregistrer dans les outils prédéfinis, ça marchera peut-être, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...