Aller au contenu

[BUG] Erreur vidéo partie 2 du programme


Ricbennett

Recommended Posts

Hello @Spartan,

 

Sur la partie 2 du programme, j'ai régulièrement un erreur vidéo.

 

Tout fonctionne  correctement et soudain : erreur vidéo (au début ou en cours de lecture)

 

2017-05-04-21_35_56-Screen-Capture.jpg

 

ou

 

2017-05-04-10_42_24-Chapitre-2-_-Perspec

 

j'utilise internet explorer 11 / windows 10.

 

C'est assez ch...:-(

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricbenett merci de signaler, cela dit, ça ne vient pas du site ! Cela vient soit de ton système/navigateur, soit plus probablement de Vimeo. En général un refresh résoud le problème. Peut-être que Google donnera plus d'infos sur la cause ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur la Partie 1, mais moi c'est lorsque j'avais 2 vidéos de la page qui tournaient en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis sur une vidéo du chapitre 1 (je suis sur google chrome) qui a bug en plein milieu de lecture. Un refresh de la page a réglé le soucis. Pour l'instant je n'ai eu le problème qu'une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci à tous.

 

Comme je n'avais eu aucun problème sur la partie 1, je me suis dis...c'est la faute de @spartan...honte sur moi :-(

 

Le refresh, ne fonctionne pas tout le temps. Je sors et re-lance IE.

 

Je vais vivre avec....

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricbennett, par curiosité tu as un ordi performant ? beaucoup de ram etc ? Je te reconfirme que cela vient probablement du lecteur Vimeo ou de la puissance de ton ordinateur / stabilité du navigateur en tout cas. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan, il n'est pas de la première jeunesse mais c'est un quadcore 2.6Ghz avec 8Go de RAM. Lorsque j'utilise IE11 il me reste 5.4Go de RAM.

 

J'ai fait l'essai en ouvrant IE11, Edge, Firefox en même temps et en lançant une vidéo de cours sur chaque simultanément. La RAM descent à 3Go...et comme par hazard, je n'ai eu aucun pb.

 

Je vais essayer en utilisant edge au lieu de IE11 et je te dirais si cela fonctionne mieux.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, cela vient sûrement de ta configuration qui commence à avoir du mal - ou comme je l'ai dit de Vimeo. On n'y peut rien désolé ! :)

 

Merci pour les tests en tout cas. Je pense que Vimeo doit préférer les processeurs un peu plus gros comme c'est de la vidéo HD. Je ne vois que ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @spartan.

 

ok. je vais essayer sur la surface pro 4 qui a un Intel Core i5 et 8Go de RAM.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me diras ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai aussi assez souvent cette erreur quand je veux voir une vidéo du programme 1 et notamment en regardant pas tout d'une traite mais en revenant en arrière et avançant etc. En rafraichissant la page, ça marche à nouveau.

Ma configuration est assez musclée je pense pour soutenir une vidéo en streaming, j'ai jamais ces problèmes sur YouTube même en HD. Ma connection internet est variable en fonction de l'endroit où je me trouve mais même sur de l'ADSL les autres sites ça passe.

Je pense qu'effectivement ça ne vient pas de DPschool, mais bien de Vimeo. Je n'ai pas souvent vu des vidéos Viméo mais par le passé je me souviens que ça a déjà buggé comme ça. Alors que d'autres hébergeurs de vidéos, les erreurs sont rarissimes.

 

Spartan, tes vidéos sont en fait hébergées sur Viméo ou tu as un gros serveur chez toi qui les héberge ? On peut mettre des vidéos sur sa chaîne YouTube en mode privé pour que seules certaines personnes y aient accès. Peut être moins sécurisé, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Spartan,

 

idem avec la surface pro 4  (Intel core I5 - 8Gb - SSD 256Go) après deux  bonnes heures de vidéo au lancement.

 

C'est quand même bizarre que la puissance que micro intervienne. Ce n'est pas de la 3D. C'est juste une vidéo :-(

 

Concernant la connection internet, elle est assez bonne : ADSL+2, débit 1.2Mo/s.

 

C'est quand même pas rédhibitoire pour moi. Je vais faire avec.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les tests ! Bon ben ça doit être Vimeo qui déconne.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps et en rafraîchissant, ça va bien. Par le passé, j'ai eu un gros problème avec un cours sur Viméo, mais pas avec toutes les vidéos. Je crois cependant que cela vient de vimeo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...