Aller au contenu

bug pression du stylet


chopsuey

Recommended Posts



Salut, j'ai un petit soucie qui me saoule bien en ce moment.
J'ai pour habitude de jongler fréquemment entre les différentes façons de gérer la pression du stylet grâce à ces 2 boutons: 1485362439-sans-titre-5-copie.jpg
Depuis peu de temps ils ne fonctionnent plus comme avant.
A présent sur toutes les brushs qui ont déjà la case "transfert" ou "dynamique de forme" de côchés, lorsque j'active un de ces boutons ça va passer par exemple dans transfert "variation de l'opacité" en contrôle "pression de la plume" donc normal... sauf que quand je désactive le bouton ça ne repasse pas le contrôle en désactivé

Donc c'est chiant ces petits boutons me faisaient gagner beaucoup de temps maintenant je suis obligé d'aller dans les options pour changer ça et ça détériore ma fluidité de travail.

Si il y en a qui ont la version cc 2017 à jours est-ce que vous pourriez vérifier si ça fait la même chose, c'est peut être juste un bug de la dernière maj... (n'oubliez pas que ça ne fonctionne pas avec les brush qui ont transfert ou dynamique de forme de coché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute alors je n'ai pas trop l'habitude ni de certitudes, mais il me sembles bien que cela ne le faisait pas avant le passage à CC2017...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goop, merci pour ton avis moi non plus je n'avais pas de problème avec mon ancienne version

 

J'aimerais pouvoir revenir à une version antérieur mais je n'y parviens pas.

Cela doit normalement se passer dans l'onglet apps du creative cloud en sélectionnant "version précédente" dans "liste des apps" sauf que moi je n'ai pas "version précédente" dans le panneau déroulant:

 

Sans+titre-1+copie.jpg

 

Alors bon j'ai bien une idée de la raison...disons que je suis toujours en ""version d'essais"" giphy.gif

D'autres personnes pourraient me dire si elles n'ont pas non plus le choix de sélectionner  version précédente ? svp !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au cas où quelqu'un aurait aussi ce problème je précise que je viens de le régler :D

C'est ma faute en fait, c'est à cause d'un script que j'avais installé j'en parle ici: https://digitalpainting.school/forums/topic/ctrlz-et-calques/

Il semblerait que adobe ait patché ce poblème (probablement depuis la maj 2017)  et qu'il n'y a plus besoin de ce script mais aussi que du coup (dans mon cas en tout cas) il semble rentrer en conflit avec les modifications apporté par adobe et même si  le changement de calque lors d'un ctrl+z n'a pas de rapport avec mon problème il semble que ce soit tout de même ça.

 

@saladdin @taliesin

 

Je vous notifies puisque je sais que vous avez installé ce script.

Etes vous à la version CC 2017 ? vous n'avez rencontré aucun problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà fausse alerte, le bug est revenu d'un seul coup en me faisant un gros doigt, aussi subitement qu'il était partie et à présent il apparait disparait sans raisons, c'est un cauchemar il n'y a aucune logique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution serait de réenregitrer tous les brush avec la case de transfert désactivée ?

 

C'est vraiment pénible cette histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goop

 

Bien je croyais, ça fonctionnait au début mais le bug chez moi semble évoluer et changer de logique à chaque utilisation (-_-)

En tout cas clairement ça limite le bug de faire ça.

A présent j'ai réussi à revenir à la version cc 2014 et je redécouvre les plaisirs du painting (j'avais pas que ce problème là sur 2017).

Si tu peux le faire fais le, tu ne perds rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...