Aller au contenu

Chapitre 1 - Alanroen


Alanroen

Recommended Posts

Voici donc les premiers exercices du chapitre 1, l'exercice des formes est bien plus difficile qu'il n'y parait et j'ai du revoir mes estimations quant au temps pour le faire. Pour ce qui est de l'exercice au lasso, je pense que je suis trop perfectionniste (même si j'ai abandonné pour le rendu de l'eau...) vu que j'ai dépassé les 30h sur le painting, j'espère mettre moins de temps sur la rose x)Ex-1-2.jpgFormes-1.jpgNénuphars-1.jpgrose-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton exercice 1 est pas mal réussi ! Comme on me l'a conseillé, n'hésite pas à le refaire ne ce serait-ce que pour échauffer ton bras/poignet/main avant de te lancer sur un painting :)

 

L'exo deux est vachement sympa aussi. Tu n'es pas toujours juste au niveau des couleurs et des formes mais de mon point de vue ce n'est pas un soucis. Le but était de comprendre l'utilisation du brush et le blending des couleurs et je pense que de ce point de vue là c'est très réussi !

 

Tes nénuphares sont pas mal du tout ! Surtout qu'ils sont monins facile à faire qu'il n'y paraît. Si tu veux, tu peux ajouter un flou directionnel sur l'eau, ça te donnera le mouvement et le flou naturel de l'eau. Tu as fait un très beau boulot sur les feuilles de nénuphares qui se trouvent derrière les fleurs.

 

Ta rose commence très bien, rien à dire.

 

Courage pour la suite !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et les encouragements @erissera :-) , j'appliquerai cette technique du flou directionnel dès que j'aurais finis la rose. Celle-ci avance bien, et fort heureusement j'ai pu apprendre du précédent pour grandement gagner en efficacité, je pense finir celle-ci en une quinzaine d'heures, ça fait plaisir de sentir sa progression :DRose-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, c'est magnifique!

 

Moi qui vais débuter le chapitre 1, ça me donne courage :)

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 1 et 2 top. sur ce dernier tu as quelques differences de formes mais rien d'alarmant ici.

 

les nénupahres sont vraiment bien aussi. je rejoins Erisserra pour l'eau.

 

La rose débute bien, rien à dire pour le moment continu !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @oldlink, content de t'encourager :). Tu verras que le chapitre 1, même s'il paraît assez dur à aborder, permet de s'améliorer énormément et les résultats sont flagrants.

 

Je poursuis toujours la rose. Je pense avoir trouvé la bonne méthode pour texturer les feuilles, je tâtonne cependant encore pour les pétales.

 

Rose-4-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alanroen Magnifique, ta rose est très réussie aussi bien niveau des textures que des couleurs et de la forme, bravo !

 

Le poivron est vraiment pas mal aussi, par contre tes bords à gauche et à droite sont un peu trop flous par endroits, il manque quelques reflets bleutés sur la droite aussi.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art :-) , voici le poivron corrigé ainsi que la tasse.

 

Poivron-2-3.jpg

 

Tasse-17.jpg

 

J'en profite aussi pour poster les nénuphars corrigés avec le flou directionnel.

 

Nénuphars-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poivron est pas mal du tout.

 

Pour la tasse tu as trop de contour irréguliers ici, attention à ça. les reflets sur la gauiche de la tasse ne devrait pas etre soft mais dur. et pour la fumé essaye d'avoir quelque chose de plus diffu et plus subtil, la ca fait trop plein de petite tache.

 

Les nénuphars sont bien. On sent un peu trop de mouvement dans l'eau par contre.

 

keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu,voici la tasse corrigée, merci pour les conseils :-) . J'ai en effet toujours tendance à privilégier le brush soft, principalement car je trouve le blending plus facile avec. Tasse-2-2.jpg

 

Enfin, voici l'exercice final sur la branche et le fond de l'illustration des oiseaux:

 

Birdo-1.jpg

 

Comme toujours, critiques et conseils sont les bienvenus ;-) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tasse tu as encore quelques contours irregulier mais pour tout le reste c'est vraiment beaucoup mieux, bien joué !

 

pour la branche, attention a tes contours, tu peux rendre ça un poil plus net.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De retour sur le programme indispensable avec la correction de la branche!

 

J'ai perdu mon ancien psd (ainsi que beaucoup de mes anciens psd :-( )donc j'ai du bidouiller avec le jpeg pour ne pas tout recommencer. Oisillions-étape-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alanroen Hello ! Cool que tu sois de retour.

C'est mieux pour le haut de la branche côté lumière par contre le côté ombre est un peu trop nette du coup. La transition ombre lumière est un peu brusque aussi je trouves

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...