Aller au contenu

chapitre 1 exercices


Christel

Recommended Posts

Bonsoir,

 

bon allez zou je me lance voici mes 2 premiers exercices du chapitre 1. ce n'est pas parfait mais je compte bien m'améliorer!

 

ch1exercice1.jpg

 

Pas top du tout le diamant bleu... il m'énerve tellement que je le met un peu de côté... sera à refaire mais j'ai du mal avec triangles... Y a encore du boulot mais je ne désespère pas :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau1-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @christel-hanon

 

C'est pas mal comme premier exercice ;) On voit que tu as galéré sur certaines formes. Une fois que tu auras pris le coup de main, tu pourras toujours les retenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noella merci oui j'ai galéré sur certaines formes, je retenterai l'exercice plus tard pour voir la différence avec un peu de recul. peut être en prenant plus de temps pour le réaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un début ! Tes dégradés sont vraiment bons et ce sont plutôt les silhouettes des formes qui diffèrent un peu. Essaie donc de t'entraîner à observer les contours des objets, ça t'aidera :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mon exercice 3

 

houlala que c'était difficile cet exercice... mais maintenant je sait bien manipuler le lasso. par contre ... pour l'outil brush avec texture spéciale j'ai beaucoup de mal à m'y habituée. probablement comme avec le lasso, à force de les utilisés les gestes viendront. surtout pour les cascades que le brush était casse pied par contre utiliser celui de l'eau était super mais dur de se modérer lol. même si il est pas tip top j'ai réussit à aller jusqu'au bout de ce paysage ... hum moi qui aime pas en faire, plutôt les portrait mon truc mdr.

 

 

 

essais1lasso1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @christel-hanon,

 

C'est pas mal pour ce qui est de la maitrise du lasso,

 

Pour le reste je pense plutôt que c'est un coup de mou, j'ai connus ça moi aussi. Le tout est de persévérer, prend tout ton temps, tu y es presque là, c'est un peu baclé serte mais tu peu y régler facilement.

 

Il manque juste du texturing et de l'ajout de netteté sur certaines zones. Je te donne le défis de le finaliser le mieux que tu peux, tu verras après pour ça tu sentiras moins le poids que tu as actuellement.

 

Allez courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep faut perseverer, tu as deja là une bonne base ! attention a ce que tes hardedges soit bien hard justement, le softbrush ramolli beaucoup, faut l'utiliser avec parcimonie, faut que tu prennes un peu plus de temps je pense et que tu essaye d'aller un peu plus dans le détails, de soigner tes contours etc.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que c'est le plus dur et chiant du début, voire de tout le Programme. Si tu arrives celui-là tu arriveras tout et de toute manière l'objectif est déjà presque rempli. Passe juste encore un peu de temps pour peaufiner et nettoyer et c'est bon. Good job l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

@stephen-step-cornu

 

@spartan

 

après une longue pause, je me suis remise sur ce fameux paysage en y ajoutant ma note personnel. Du coup je retrouve ma motivation :) mais j'aime toujours pas les paysage XD.. essais2lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou et bien ta perseverance a payé c'est super comme resultat !

 

Si je devais chipoter, je dirai que tu pourrais détailler un peu plus les montagnes du fond, poru le reste c'est vraiment bien bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le deuxième exercice, attention à respecter les bords durs  ^^ prend une gomme dure pour ça. pour la fleur, ça manque un peu de détails pour lui donner encore plus de réalisme. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai beaucoup chipoté avec mes masques j'avoue et merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé à ne plus foncer dans le mur avec mon bug dupliquer calque lol. je crois que si vous n'étiez pas là je serait encore à me casser la tête dessus demain lol. promis vais étudier les raccourcis clavier...

 

 

 

photo_exercice_lasso2essai3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose est superbe ! Je rajouterais juste plus de détails sur la feuille, plus de texture, pour qu'elle soit au même niveau. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Gamimatia, la rose est tres belle, c'est dommage que la feuille ne soit pas aussi travailler !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je suis de retour :) après une longue pause... mes doigts sont pas toujours en forme on fait avec lol et ho surprise il y a un nouvel exercice!

 

je me suis pas appliquée sur la barrière du fond, j'avoue mais je me suis plus concentrée sur les grosses formes. que voici bon exo pour ce remettre dans le bain... du coup je vais me remettre sur mes nénuphars lol DPS-Prog-1-1-ex25a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance lumineuse est vraiment bien, et le personnage est réussi aussi. Par contre il a un rendu très flou, surtout autour du manteau. Peut-être retravailler les contours avec une gomme dure pour préciser le résultat.

 

Sinon dans l'ensemble les grandes taches de couleurs sont bien respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé la suite des nénuphars... :(  après avoir mis aussi longtemps de côté cette étude quand j'ai voulu m'y replonger j'étais complètement perdue ... vous avez déjà eu ça? je me dit qu'il faut peut être que je le reprenne dès le début? En plus il y a plein d'erreurs qui me sautent aux yeux...photo_exercice_lasso3essais-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...