Aller au contenu

Chapitre 1 – Exercice 1


jolypunk

Recommended Posts

Premier exercice chapitre 1...

J'ai une question très bête peut-être, pour les traits : dans la démo on nous montre l'exemple (et souvent dans les autres démo aussi) en allant de bas en haut...

Et, je ne suis pas du tout à l'aise en allant de bas en haut et préfère aller de haut en bas... c'est grave docteur ?

La vraie question étant "Est-ce qu'il y a une raison pour cela et est-ce que du coup je dois réapprendre à être à l'aise de bas en haut, ou chacun fait-fait-fait ce qui lui plait-plait-plait ?"

Sinon c'est vraiment un truc de sadique le labyrinthe.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brushW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir compris, tu parles de l'ordre dans la fiche d'exercice ? Tu as commencé par le labyrinthe ? Pas de soucis pour ma part en tout cas ^^ Fais comme tu le sens si c'est ça la question.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je parlais vraiment de mon trait, de bas en haut ou de haut en bas pour le tracer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de brush une matière papier / tissus pour les pétales de rose :D

 

photo_exercice_lasso2-81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai du y passer 4-5h en gros...

SI vous avez des critiques / remarques / commentaires, je suis preneur.

 

Exercice4-etude-photo2W.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nénuphars ? :p

 

La rose est pas mal mais avec cette texture et le manque de contraste de couleur, ont à du mal à distingué chaque pétale.

Concernant le bas de la rose (tige, feuille...) elles sont trop peut détaillé et chaque zone est trop délimité je trouve.

Après c'est sympa et il faut surtout persévérer ! Je sais ce que sais, je suis au même stade que toi ;)

 

Pour la tasse et le poivron , je les ai pas encore commencé, je pourrais pas t'aider la dessus mais me semble plutôt bon.

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@to-uns

 

Merci pour ton retour To Uns,

oui, j'ai vu qu'on en était a peu près au même point, ta rose est vraiment belle, tu es beaucoup plus subtil.e et patient.e que je ne le serai jamais. Puis j'ai fais un choix de brush texturé vraiment inadéquate (brush que j'aime et que j'ai tendance à utiliser pour tout), je vais la refaire à l'occasion. Les montagnes, mon fichier a crashé je ne sais pourquoi et les nénuphares... je les garde pour un autre jour, je vais faire le fond des oiseaux là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willy-cabourdin : Merci pour ma rose ^^ Ne dit pas que tu ne sera jamais patient, ça s'apprend. Il suffit de trouver comment l'être, via le bié d'une musique de fond, pratiquer du yoga, lire, être au calme ect... Il y a plusieurs méthode pour l'être. Il faut juste savoir ce que tu souhaite vraiment.

Pour le brush, attention justement, je suis loin d'être un pros mais ce genre de "mauvaise" habitude doit être évité, Spartan l'ayant suffisamment insisté dans ses vidéo alors essaie de t'en détaché au maximum vue que tu commence et que tes habitudes vont se former maintenant.

C'est vraiment dommage pour les montagnes.

Ok pour les nénuphars pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'être plus à l'aise dans un sens c'est tout à fait normal et ça disparaîtra à force de pratique. La rose mériterait plusdetravail. Ne te repose pas trop sur le rendu des custom brush ça fait pas tout.

 

Encore une fois je pense que tu te repose un peu trop sur le custom brush. Ton rendu est pas mal mais au final ça mériterait un peu de temps supplémentaire. Attention à certains de tes blending.

 

La tasse est pas mal du tout !

 

Pour la bznrache ça manque un peu de bleu dans l'ombre des sous la branche et d'highlight sur le dessus.

 

Dommage de pas avoir fais l'étude des montagnes du début c'est sans doute la plus importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

En fait j'ai fais l'étude des montagnes, mais j'ai perdu le travail, et je suis en train de refaire les roses, car effectivement je suis encore dans une phase où je pense que les brush vont me sauver (mais je me soigne).

La branche je pense que je retoucherais les couleurs en fonction de ce que je vais faire avec les poussins, j'avoue que comme ça, j'aime bien quand même, après je retoucherai en fonction des masses / couleurs du premier plan.

 

Et le crane est corrigé, je vais poster ça bientôt.

Merci encore pour vos critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...