Aller au contenu

Chapitre 1-exercice 2


Upsiløn

Recommended Posts

Bravo, à part ça pas grand-chose à dire 😊

 

Quelque chose me dit que tu n’es pas un débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @parioch , bravo à toi. Petit chipotage, mais vraiment minuscule, jouer un peu plus avec la dureté de ta brush pourrait être intéressant (colonne 2 forme 2 par exemple). :)

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux =), pour un premier exercice il m'a pris énormément de temps, mine de rien...

 

@Tsukinoslayer je prends note et vais tâcher d'améliorer ce point ;)

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vais  pas chipoter ca fonctionne bien, j'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step, mais la suite est un désastre ^^ je crois que je vais laisser les montagnes de côté pour le moment =/

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou @axelr, ne te décourage pas, la montagne a été un cauchemar pour moi, la suite ne m’apparait que plus facile (même si j’ai toujours du mal)

 

Dans tous les cas, tu peux toujours poster ton "désastre" ce qui nous permettra :

De t’encourager (il est difficile d’être critique sur ce qu’on fait, on ne regarde que ce qui ne va pas. Enfin pour moi c'est le cas)

Tenter de te donner des conseils, techniques, directions sur ce qu’il manque, ce que tu peux essayer (On est une communauté et on s'entraide)

Et peut-être de te rendre compte que tu n’es pas si loin du but

Continu et persévère - Le chemin est plus important que la destination - @Spartan (copié sur @Confucius)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou @axelr, ne te décourage pas, la montagne a été un cauchemar pour moi, la suite ne m’apparait que plus facile (même si j’ai toujours du mal)

 

Dans tous les cas, tu peux toujours poster ton "désastre" ce qui nous permettra :

De t’encourager (il est difficile d’être critique sur ce qu’on fait, on en regarde que ce qui ne va pas)

Tenter de te donner des conseils, techniques, directions sur ce qu’il manque, ce que tu peux essayer (On est une communauté et on s'entraide)

Et peut-être de te rendre compte que tu n’es pas si loin du but

Continu et persévère - le chemin est plus important que la destination - @Spartan (copié sur @Confucius)

 

Mon précédent message c'est perdu dans les limbes d'internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @parioch et merci pour ton message qui me donne envie de retourner au charbon!

 

Je vais quand même travailler un peu le premier plan avant de poster car j'ai focalisé mon attention sur les montagnes uniquement. Je vais tenter de faire ça d'ici dimanche soir et de ne pas y passer 15 jours ^^ et je posterai le "résultat" même si je dois en mourrir de honte ;)

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que dans le pire des cas tu risques seulement de recevoir des conseils pour progresser ;) et je crois que tu es la pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice-montagne-2.jpg

ça casse pas trois pattes à un canard mais j'arrête là pour le moment, avant d'utiliser n'importe quel brush n'importe comment =/

 

Si vous voulez me jeter des cailloux allez-y ^^

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le premier plan est pas mal, tu as juste tendance à trop utiliser les brosses spéciales (je dis ça, mais j’ai du mal à utiliser les brosses sortie des 2 premières 😉 ), les cascades vont un peut trop loin dans la mer ce qui perturbe la perception de la 3D, et la falaise de droite mériterais un léger effet.

 

Pour l’arrière il est un peu trop net, sur la photo il est super estompé, tu peux essayer de coller un calque et d’ajouter avec une brosse très douce du blanc-gris (et un peu de marron sur le relief le plus prêt)

 

Outre ce trop gros contrats sur l’arrière, je pense que le problème c’est que tu n’as pas respecté les courbes de niveau de la montagne, si tu regarde tu as tendance à faire les courbes comme ça

 

Capture-84.png

 

Alors que sur la montagne elles sont comme ça

 

Capture2-4.png

 

Cela vient de la prise de vue qui est de bas en haut (contre plongé), alors qu’avec tes courbes, si tu caches le bas de l’image tu auras l’impression que la prise de vue et plongeante vers la montagne.

 

Pas tant de défaut en fait, le résultat est loin d’être désastreux.

 

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @parioch !

 

je ne voyais pas les choses sous cet angle là et je me rend compte que les avis et conseils extérieurs sont super instructifs, surtout quand ils sont constructifs ;)

 

je prends note de tout ça et je vais tenter d'améliorer ces points, mais j'avoue avoir envie de passer à autre chose, ces montagnes me démoralisent =(

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tres bon conseil et Parioch que je rejoins a 100%

 

Effectivement ne cherche pas a trop utiliser de custom brush pour le moment. Sinon ton image est bien reconaissable et pour moi ton exo est reussi :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rosie.pngVoilà pour la rose, j'ai suivi vos conseils @parioch @stephen-step-cornu et je n'ai pas utilisé d'autre brush que hard et soft 75 =) je me suis arrêté là car j'allais finir par tout massacrer au niveau des feuilles et après je m'en serais voulu a m'en taper la tête contre les murs! (j'ai très grossièrement appliqué le tuto d'Atlas pour les nervures mais j'avoue que j'aurais pu, du y passer plus de temps =/...)

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois la continuer pour améliorer les nervures et feuilles ou si je dois passer aux nénuphars =/ merci de votre aide ;)

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ! Je ne peux pas répondre à ta dernière question car pour ma part j'ai essayé de faire les nervures, et n'ai pas réussi. Mais j'aurais tendance à te dire que à moins que tu fasses un blocage, ou que tu en ai vraiment marre de cet exo, ça peut être intéressant d'essayer et de voir ce que ça donne. En tout cas c'est déjà très beau comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mumuett je viens de voir ta rose et elle est magnifique même sans nervures!.. de mon côté en plus des nervures je bloque pas mal sur les feuilles, le rendu est soit enfantin soit trop sombre soit les deux ^^

Gloria in excelsis Deo, et in terra Pax hominibus bonae voluntatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui la rose moi j'ai décidé de la laisser comme ça. Je n'ai même pas posté mes essais de nervures. Pour la feuille, sur un calque à part je me suis fait un croquis des nervures. Ensuite sur un calque de couleurs j'ai défini des zones au lasso, et dans chaque zone j'ai joué à refaire l'exo 2. Je pense que pour que ça donne bien avec cette méthode il faut ensuite réussir à lier chacune des zones en soulignant les nervures, ce que je n'ai pas fait jusqu'au bout. Ça c'est ce que j'ai fait, il y a sans doute d'autres méthodes.

 

Après il n'y a rien de mal à ce que ça fasse "enfantin", du moment que ça garde une certaine homogénéité avec le reste, dans le sens que ce serait dommage que la feuille soit laissée pour compte si tu détailles un max la rose. Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'exo est validé, a toi de voir si tu veux la poussé plus mais il est toujours plus efficace de faire 10 etudes de 2h que 1 seul de 20h, donc je te conseillerai de passer à la suite, tu as dejà là un tres beau rendu sur cette rose bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...