Aller au contenu

Chapitre 1 exercices - Anncalime


Hunbault

Recommended Posts

Coucou tous le monde,

 

Voici les premiers exercices du chapitre 1, j'ai préféré prendre un peu de temps pour faire la montagne afin de bien m'entraîner.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Annc

 

Pour la montagne j'ai eu du mal à faire les cascade et une texture de sol assez convaincant, j'ai l'impression que mes coups de brush sont ceux d'un enfant qui s'amuse avec des Blopens x)

 

Exo3_Montagne_Solenn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

 

Voici les premiers exercices du chapitre 1, j'ai préféré prendre un peu de temps pour faire la montagne afin de bien m'entraîner.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Annc

 

Pour la montagne j'ai eu du mal à faire les cascade et une texture de sol assez convaincant, j'ai l'impression que mes coups de brush sont ceux d'un enfant qui s'amuse avec des Blopens x)

 

Exo3_Montagne_Solenn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu en es au tout début ! :p Mais je te rassure, ta montagne est vraiment réussie. Excellent rendu d'exercice !

 

Pour l'exo 2 il y a de petites différences mais inutile de les mentionner ce serait du chipotage.

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan :)

 

Voici la rose, là c'est la feuille qui me pose problème, ainsi que la texture des pétales, les sortes de rainures. Je vais essayer avec le brush "rond dur 75" car toute les autres ne m'ont pas satisfaite pour donner cet effet, ça peut marcher ?

 

Exo3_Rose_Solenn.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien parti pour la rose ! Effectivement je pense que tu peux pousser plus loin dans les détails. Quant à te conseiller pour un brush en particulier, c'est compliqué ; à ce stade, privilégies plutôt des brushes simples pour bien les maîtriser. Pour les rainures par exemple, un brush soft ou dur, avec une faible opacité et un flux réduit devrait suffire. Cela dit, cela ne t'empêches pas d'en tester d'autres à côté. N'hésites pas à jeter un œil sur le travail d'autres élèves, pour comprendre de quelle façon ils s'y sont pris. C'est très formateur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Neira, merci pour tes conseils ! Je vais faire comme tu me conseilles avec le brush soft et en jouant avec le flux.

 

J'ai testé tous es brush et je n'en ai pas trouvé un qui me semblait adapté pour les rainures.

 

J'ai fais le tour des rendus des autres élèves, en effet c'est très intéressant de voir comment ils s'en sont sorti et les différents coups de brush ^^ ! J'aime beaucoup ce principe de forum et de partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et me revoilà ! Dernières semaines difficiles donc je n'ai pas pu avancer comme je voulais les cours.

 

J'ai tenté de continuer cette feuille mais je ne parviens pas à ce que je veux, je vais continuer les autres exercices et la retenterai plus tard.

 

Bon été à tous :)

 

Exo3_Rose_Solenn-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien sexy ! Je t'invite à détailler encore le centre, c'est une partie importante qui attire l'oeil, il faut la détailler un peu plus que le reste. Courage pour la feuille :p Si tu peux ajouter un peu de détails aux pétales c'est un plus non négligeable.

 

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et me revoilà après pas mal de temps désolé...j'ai essayé de corriger la rose selon tes conseils Spartan et j'ai enchaîné sur les autres exos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exo3_Rose_Anncalime.jpg

 

Exercice4_Poivron_Anncalime.jpg

 

Anncalime_Exercice4.jpg

 

Anncalime_Exercice5-Oiseau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les études sont superbe, il y a des détails parsi par la à corriger  mais je crois que ce sont des rendus suffisamment poussé pour des exercices de la partie 1.

 

J'aime beaucoup la texture que tu as ajoutée sur les pétales de la rose, tu pourrais réduire la transparence pour qu'elle ce voie encore plus car la elle est très subtile. mais bon c'est du chipotage. pour le reste j'ai pas grand chose à dire dans la mesure ou je n'ai pas encore attaqué les dernier exercice.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours Tyr, j'avais peur que la texture ne soit pas bonne pour la rose.

 

Comme j'ai eu du mal à avancer ce chapitre je vais continuer le 2 et reprendrai ceux-là une fois la formation finie pour voir si j'arrive à mieux faire les détails de l'ensemble de ces painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la rose le coeur de celle-ci pourrait etre ecore plus detaillé.

 

Sur le poivron attention à l'utilisation de la softbrush, il faut bien doser pour eviter que ca ne devienne trop flou, sur l'vaant de ton poivron ça l'est un peu trop pour moi.

 

Il manque pas mal de chose sur la tasse et dans les formes il y a quelques differences, j'ai l'impression que tu as pri moin de temps pour celle-ci je me trompe  ?

 

Pour la branche on est pas mal, attention a ce que les bords soit bien net, hesite pas à utiliser ta gomme pour corriger les p'tits coup de brush qui débordent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Step,

 

Merci pour tes retours précis. En effet, j'ai passé moins de temps sur la tasse, car j'ai passé beaucoup d'heures sur les autres exercices et je voulais voir ce que ça donnait en m'arrêtant là où Spartan disait que l'on pouvait s'arrêter.

 

Je reprendrai la branche avec la gomme au moment de dessiner les oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...