Aller au contenu

Chapitre 1 : Le brush - Ardrok


Ardrok

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes premiers pas dans le domaine du digital painting.

Etant totalement novice, je suis impressionné par les résultats visibles sur le forum. On a parfois du mal à distinguer la photo et le painting. Ce qui n'est absolument pas le cas chez moi.

Je ne sais pas trop comment à mon niveau, je pourrai encore les améliorer. Je pourrai peut être passé plus de temps sur la montagne, rajouter des détails avec le lasso.

Mais comme j'arrive au bout de la première semaine, il faut déjà débuter la seconde? Comment fais t'on pour savoir si on est prêt pour passer aux exercices suivant?

Je suis ouvert à la critique et aux conseils :)

photo_exercice_lasso12-1.jpgphoto_exercice_lasso4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux mois que je suis dans la partie une. Je pense qu'il faut y aller à son rythme, pas de précipitation (j'ai mis énormément de temps sur les premier exercices), sinon on risque de louper des étapes et être frustré par la suite.

 

Après pour ce qui est des réalisations, il faut juste pratiquer. On découvre de nouvelles façon de faire à chaque exercices.

 

Pour tes montagnes, je trouve que c'est pas mal du tout. Peut-être effacer la montagne du fond avec un bord doux.

 

Pour la fleur c'est pas mal non plus, ça donne quoi sans les contours ?

 

En tout cas je pense que tu as compris les bases, je suppose qu'on va te dire d'aller un peu plus loin dans tes travaux, mettre plus de couleurs en général, mettre un peu plus de détails.

 

En tout cas continue, ça le fait !

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'à dit Goronzor, tu n'es pas obligé de terminer en une semaine, l'important c'est d'avancer à ton rythme, après tu n'es pas obligé d'atteindre un résultat photoréaliste pour ces exercices, c'est comme tu le sens, si tu veux plus de détails il faut zoomer sur des parties de ton images de références, bien observer pour comprendre les formes, les lumières etc.. mais ne t'inquiète pas tu verras tout ça dans les chapitres suivants.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajoute ma pierre à l’édifice, ce n’est pas une course, et nous ne sommes pas en compétition, prend le temps d’assimiler une technique avant de bondir vers une autre cela t’évitera de te décourager.

 

Pour ma part je pense qu’avec mon rythme d’escargot je vais passer 2-3 mois rien que pour faire ce cours. Franchement ce n’est pas un problème l’essentiel c’est qu’à la fin de ce cours j’ai progressé dans ma technique

 

Donc fait les exercices à ton rythme, prends le temps qu’il te faut et surtout fait toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter ce qui a été dit mais oui il faut prendre son temps.

 

Tes montagnes sont bien, le découpage au lasso est vraiment pas mal et on ré connaît bien l'image, l'éxo est pr moi validé. Si tu veux tenter d'aller plus loin maintenant c'est rentré dans les détails au brush tout simplement.

 

Pour la rose tu as la une très bonne base, il faut maintenant de la même manière aller un peu plus loin :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top, merci pour vos réponses, me voilà rassuré. Je n'avais pas saisi que l'on pouvait prendre son temps sur chaque chapitre. Je pensais que l'on avait qu'une semaine pour assimiler un chapitre, ce qui était vraiment beaucoup pour moi, malgré les heures passées dessus.

Je vais essayer de peaufiner la rose et j'ai commencé les nénuphars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je rejoins nos camarades, prend ton temps, travail jusqu'à être content de tes résultat puis quand tu te sentiras prêt, passe à la suite :)

 

 

 

Courage et ai confiance en toi, tu te débrouilles bien ! :D

Blog : https://tsukinoslayer.jimdofree.com/les-news/ Page FB : https://www.facebook.com/tsukinoslayer.nealusse/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué l'exercice en passant par les nénuphars. Le résultat ne ressemble toujours pas tout à fait à la référence. Cependant, j'ai senti une progression, car j'ai saisi de nouveaux éléments.

photo_exercice_lasso3-Recovered.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour @arnaud-biry,

 

Dans l’ordre de ce que voit mon œil, L’eau est super verte (un peu trop à mon goût), il manque un peu de détail sur les pétales (moins de détail que sur le reflet ce qui fait bizarre), il y a des petits défauts de sélection sur le bord des pétales et on distingue ton fond blanc, pas vraiment de détail sur les feuilles et pas de floue. Pas d’ombre sous les nénuphars (ils font un peu posés sur rien)

 

Les reflets dans l’eau et son aspect sont bien réussis, les couleurs des pétales et feuilles semblent bien respectées

 

Je pense que cela mériterait 1-2 heures de plus à travailler les détails mais c’est déjà bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

On te l'a dit tellement de fois que je ne saurais trouver de nouvelles formulations. Mais le temps, c'est de la recherches, tu ne le perdras jamais à pousser tes études jusqu'au bout !

 

Je vois une nette progression dans les nénuphars ! Tu vas encore progresser  c'est sûr !

 

Garde ta motivation et encore bravo!!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires au-dessus. Bon travail cela dit ! Je t'encourage à travailler en priorité la zone de contact entre la fleur et la feuille de nénuphars/l'eau. Actuellement elles sont belles, détaillées, mais on dirait qu'elles flottent sur un fond vert sans réalisme.

 

Good job pour le Chapitre jsuqu'ici !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué les exercices. J'ai eu plus de mal avec le poivron qu'avec la tasse.

Le tuto pour la branche d'arbre des oisillons m'a été très utile. Notamment pour certains brushes avec lesquels je me suis senti à l'aise. J'ai encore capté de nouvelles choses.

Aujourd'hui, j'ai attaqué la tasse, car vos messages m'ont servi d'électrochoc! J'ai passé 3h dessus cet après midi. Je sais comment encore l'améliorer, mais comme ça faisait plusieurs jours que je n'ai rien publié, je voulais vous montrer que j'ai bien entendu vos conseils et encouragements! Je ne lâche pas l'affaire et je persiste :D

 

Exercice4-arnaud.jpgtasse-arnaud.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien on sent deja une net progression sur la tasse et si tu vois encore comment l'ameliorer je t'invite à le faire a vrament aller au bout de ce que tu penses pouvoir faire !

 

pour le poivron je pense que tu as voulu peut etre aller un peu vite dessus, il semble facile et pourtant il y a quand même beaucoup de nuance a saisir et pour ça il faut vraiment prendre len temps d'observer pour bien retranscrir tout ça !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...