Aller au contenu

Chapitre 1 - Lindiana


Lindiana

Recommended Posts

Coucou,

 

C'est partiiiiie ! Voici mes premiers exercices, toutes critiques est la bienvenue. :D

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-65.j

 

 

 

J'ai aussi essayé de refaire l'immeuble comme dans la démonstration mais avec d'autres couleurs car, j'avais déjà dessiné avant ça des immeubles et je voulais voir la différence, qui est d'ailleurs flagrante ! Par ailleurs, j'ai une petite question à propos des reflets sur les vitres. J'ai compris la ligne clair de la lumière mais je n'ai pas comprise la ligne plus foncée qui est en-bas. Pourquoi est-ce que la diagonale est dans l'autre sens ? Désolé si ça fait un peu bête comme question mais j'ai de grosse difficulté avec l'ombre et la lumière.

 

Building_fennec-1.jpg

 

Voilà, hâte de continuer et d'avoir vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Débutante également, je viens aussi de finir mes formes ! Je trouve que tu t'en es bien sortie, c'est pas si facile que l'on pourrait le croire.

 

Pour l'immeuble je ne saurais t'aider, peut-être que cette ombre en diagonale opposée correspond à la lumière qui se réfléchit sur le sol ? J'ai moi aussi tout à apprendre, je me serais posé la même question je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci ! Oui, en effet ! Et ça met plus de temps qu'on pourrait le croire aussi.

 

Ouf, je suis pas la seule à bloquer là-dessus. Mais si c'est une lumière réfléchie, ça devrait pas être plus clair ? Je suis perdue. Vivement qu'on ai une réponse pour savoir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la lumière réfléchie prend plus ou moins la couleur du support reflété. Ici on peut imaginer que le sol est très sombre. Mais je me trompe peut être, attendons l'avis d'experts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lindiana : je n'ai pas l'originale en tête mais il doit s'agir du reflet plus foncé du sol, tout simplement. ^^

 

Ton immeuble est bien et ton exercice 2 aussi. Il y a de petites différences mais inutile à signaler car tu as bien compris apparemment, et avec la pratique tu reproduiras et observeras de mieux en mieux.

Bon travail l'artiste :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. ^^ @tifaeris tu avais bien raison, c'est bien le reflet du sol :D

 

Merci beaucoup ! Je vais faire plus attention à mieux observer. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...