Aller au contenu

Chapitre 1 Loobo...


Loobo

Recommended Posts

Bon devant des difficultés évidente pour le paint j'ai décidé de faire les exos de la formation maintenant que j'ai fix presque tout mes bug/problème de toshop.

 

Pour cette Exo je dirais que la remarque qui m'a le plus aidé de Spartan on ne procède pas avec une tablette comme on procède avec un crayon, ce qui explique pourquoi je sais faire une sphère propre mais pas des volumes plus complexe...  Bref trève de bavardage. Lachez vous si vous avez des conseil je prend même si c'est sec ou cassant :)DPS-1-1-exercice2-8.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 111px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo : Bien joué on sent une progression entre la première série et la seconde. Je laisse le soin aux experts pour plus de détail. Continue comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion Thanks ouai c'est ce que je vais faire... Par contre le "diamant" bleu m'a vraiment posé une colle niveau technique sauf si j'utilise plusieurs calque pour le faire... Hate de passer à la suite

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo : Pareil j'avais du passer 3 heures uniquement sur le diamant mais je pense qu'après la montagne et la rose j'y passerais beaucoup beaucoup moins de temps :).

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot @loobo, pas grand chose à redire. La 2è du milieu a une forme et inclinaison un peu différente sinon chipoter ne servirait à rien ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon l'étude et la copie n'étant pas ma tasse de thé une fois que j'ai attaqué l'éxo de la rose il m'aura fallu pas moins de 4h reparti sur 4j pour arrivé à un résultat décents. J'ai fait un tour voir ce que certains on fait et je suis assez impressionné par le niveau de détail... photo_exercice_lasso2FIN.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @loobo, J’aime bien la texture le la rose, cependant je trouve tes blending un peu trop brutal. Sur la tige par exemple ça mériterait d’adoucir les transitions, on a l’impression que tu ne travail qu’avec des brosses dures.

 

Après moi j’aime bien le rendu que ça donne, donc si c’est l’effet que tu recherchais il est réussi 😉, il manque le reflet sur la petite feuille et dans la compo je le trouve important

 

Un dernier point, travail tes traits car ils sont un peu brouillons, cela ne se remarque pas trop sur les pétales, mais sur la tige c’est flagrant

 

Super travail en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la une très bonne base et déjà un rendu tres intéressant et de Jolie teintes. Tout ce qu'il te manque maintenant c'est d'aller dans les détails. Attention aussi à quelques  contours irréguliers en effet.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu @parioch effectivement vous avez tout les deux raison avec le recule je m'apperceois que mes lines sont bien bien sale et j'ai une idee de exactement comment changer ca pour le prochain exo!

 

Concernant le blending et le fait qu'il soit violent j'en prend note je sais juste d'expérience qu'on obtien vite un dessin mou donc je suis un peu brute. Je vais tâcher d'essayer un truc un poil plus doux pour les nénuphars.

 

Merci pour vos conseils !

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et me revoilà avec les nénuphars, j'ai tenté de proposer quelque chose de plus doux et de travailler plus ma line . Par contre niveau détail au bout de 7h j'ai décidé de mettre fin à l'exercice pour mon bien être mental ahah...

 

 

 

PS: Après une discussion avec Ganakel il m'a fait remarqué que je repartai sur quelque chose de très dure, du coup j'ai probablement "perdu" un temp precieux à essayer de rattraper ça photo_exercice_lasso3_7h.jpg

 

 

 

Vous trouverez ici le Gif (si j'arrive à le mettre) du process heure par heure.

 

giphy.gif

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes nénupahres, tu restes encore un peu en surfaces je trouve, il te faudrai tenter d'aller plus loin maintenant, ,n'ai pas peur d'aller plus dans les détails pour donner plus de credibilité à l'ensemble !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai essayé de prendre en compte les remarques et retour que j'ai eu pour les nénuphars. C'est pas encore ça coté détail. Au passage j'ai découvert après coup que Spartan avait fait une vidéo de son process et on a pas bossé pareil du tout, dans sa version il fait presque tout sur le même calque à base de coup de brush. J'ai casiment tout fait au lasso avec masque d’écrêtage. Bref il y a du boulot.

 

J'ai attaqué la tasse et franchement c'est pas une sinécure...  Exercice4-etude-photo1_3h_etFLOU.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est plutôt pas mal. Je pense que tu peux encore un peu accroître la light bleutée venant de la droite. N'hésites pas à reproduire l'effet de focale en amplifiant le détail et le contraste à la base de la queue et le haut du poivron, et de venir flouter le base du poivron (ce qui viendra résoudre le soucis d'intégration tout en bas du poivron avec l'ombre).

 

 

 

En tout cas keep it up, c'est du bon boulot. Si tu pousses un peu plus tu peux vraiment avoir un très bon résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@Grimdor Je n'avais pas vu ton message.. aheumm il vaut mieux tard que jamais. Effectivement pour la focale je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai un peux de boulot sur le flou à faire de lanière générale (distance focale, bokeh etc...)  Effectivement la lumière bleu a droite aurais pu être plus forte et mise en valeur. C'est le soucis avec les lumière indirecte, trouver l'équilibre ^^

 

J'ai pleuré des larme de sang et de joie mais c'est maintenant terminé. Au total il m'aura fallu 5h30 pour venir à bout de cette study. Remarque il s'agit de mon temps moyen pour venir a bout d'une étude et en être "satisfait"

J'ai beaucoup cherché comment rendre l'éffet tampon vert sur la tasse mais j'ai fini par laisser ca de côté pour une autre fois, il me semble que c'était pas l'intérêt de cette exercice ^^
Exercice4-etude-photo2_5h30.jpg.eaaa233a842ed4217754731ada98a3e7.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est très propre tout ça. Par contre l'incrust photo dans l'ombre de la tasse ça casse un peu  le tout. En fait t'as un traité très synthétique et dans l'ombre plein de petits détails de partout et nécessairement ça attire le regard. Donc hésites pas plutôt à y aller en mode painting c'est plus simple, rapide et efficace dans ce genre de cas.

5h30 ça va c'est rapide sur ce premier chapitre. En tout cas ton volume est nickel donc continues comme ça c'est top top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor incrust-photo ? C'est full paint donc je vois pas bien a quoi tu fais référence ^^. Pour le coté synthétique je pense que ca viens largement de mon absence de maitrise de tout ce qui est texture en générale.

5h30 par étude en moyenne hein, pas sur le chapitre en entier :d. Merci pour les encouragement !

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du full paint, vacherie mon esprit m'a trompé. J'étais sûr de voir à gauche dans l'ombre des chaussettes sur des mollets, en bas à droite une manche de chemisier and co. Donc j'étais quasi persuadé que tu avais une photo dedans car tout le reste est hyper lisse et là boom badaboum plein de détails assez fins. Dans tous les cas ça manque un poil de saturation au niveau des aspects un peu marbrés sinon c'est du tout bon.

 

Je me doute que c'est par exo, 5h30 sur l'ensemble du chapitre ça aurait été scandaleux 😄

C'est déjà bien et vu le rendu que tu arrives à avoir, la méthodologie a l'air mega solide, donc le temps que tu y passes n'est pas perdu et avec la pratique ça va aller tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Grimdor ahahah et non mais je pense savoir ce qui t'a mis la puce à l'oreille, le brush soft randomizer de spartan que je trouve merveilleux pour faire une sorte de texture "marbré" avec un relfet commet sur la photo de base. mais du coup comme c est une des texture les plus rendu ça ressort. Il faut vraiment que je bosse mes rendu de matière.
Okay je note, mais je me mefie de la saturation c'est a manié avec précaution :d

Rohhhh je suis bien sur qu'on a quelques fêlés qui vont super vite par ici

Thanks ca me rassure de savoir que je suis pas en train de tourné en rond !!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la sursaturation ça peut être problématique, cependant là t'as de la marge et en ajoutant un brin dans l'ombre en fait tu vas créer une résonance avec la touillette et ça va donner une harmonie assez plaisante à l'oeil. Bien sûr tout est dans la parcimonie 😄

 

Je comprends mieux pour la brush, ça fait vraiment bizarre en tout cas et je me suis fait avoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exercice de fin du Chapitre 1, je prend mon temps il y a pas a tortiller mais le travail paye.... On va essayer que ça paye plus vite pour le chapitre prochain 😛

Merci à Grimdor,  Step et Spartan ET les élèves pour les cours et les retours, décidément ca vaut clairement son pesant d'or!
1728724322_ILLUSTRATIONOISEAU_ETAPE1.thumb.jpg.59163768e34e6305a52b00a6db205684.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a vraiment pas de quoi, et je pense qu'à ce  sujet je peux m'exprimer au nom de toute la team, quand ça carbure bien ça nous fait vraiment chaud au coeur.

 

Ton dernier exercice est vraiment nickel. Rien de plus à ajouter, j'espère que pour la suite tu parviendras à avoir un résultat de qualité équivalente :)

 

Je te dis à très bientôt et je te laisse avec Shoz qui sera d'excellent conseil pour ce chapitre 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...