Aller au contenu

Chapitre 1 - Louvix


Louvix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je finis par poster également mes digital painting de l'exercice 3. J'ai choisi d'en faire deux : la rose et les nénuphars. Non pas que j'avais la flemme de faire la montagne mais l'image ne m'inspire pas particulièrement et je n'aime pas me forcer :p.

 

Malheureusement je suis très très lent car perfectionniste et surtout occupé par mes études donc j'ai du commencer le programme fin août et je viens simplement de finir l'exercice 3 x). D'ailleurs je reçois les mails automatiques de Spartan me disant que j'ai débloqué le chapitre 10 alors que j'ai toujours pas finis le 1er, c'est assez amusant ^^, mais bon j'avance à mon rythme et ça me convient :-). D'ailleurs si un jour Spartan lis ce message, je tiens à le remercier et à le féliciter pour le boulot de ouf qu'il fait, franchement chapeau en plus il y a une grande part qui est laissé à la psychologie sociale avec tous les conseils pour ne pas se démotiver ainsi que tous les éléments sur le site qui poussent à continuer et à pratiquer régulièrement. C'est mon domaine d'étude donc j'y suis forcément sensible, je pense que ce serait encore améliorable en travaillant directement sur l'estime de soi mais franchement c'est propre !

 

(Petite précision : la rose a été entièrement réalisée à la souris parce que je n'ai pas tt de suite acheté une tablette graphique, c'est la tendinite que j'ai failli me taper qui m'a motivé à investir x))

 

Rose-blanche-2.png

 

Exercice-3-3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

 

la rose à la souris Oo c'est brutal de s'infliger ça. Du coup j'ose même pas dire ce qui va ou pas tellement je suis admiratif du temps que tu as dû y passer. En tout cas chapeau bas. Dans l'ensemble c'est du bon boulot. Concernant la rose, attention à sa tige et à sa texture. Le travail de volume sur les feuilles mériterait peut être un peu plus de temps.Tes contours sont parfois un peu irréguliers .... j'ose même pas imaginer ça à la souris. Le résultat est vraiment très bon compte tenu du contexte dans lequel tu l'as fait.

 

 

 

Concernant les nénuphars c'est très très bon aussi. Si je devais chipoter je te dirai attention à ton flou tout en bas de l'image qui est un peu trop net. Un petit coupd e flou gaussien sur le bas permettrait de vraiment accentuer le détail sur la focale. A part ça il n'y a rien à dire c'est vraiment bon.

 

 

 

Allez on attend la suite, faut la rentabiliser cette nouvelle tablette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Degena, Belzepier et Grimdor pour vos commentaire, ça me fait chaud au coeur !

 

Alors pour la rose à la souris, oui c'est vrai que maintenant que je suis habitué à la tablette je me demande clairement comment j'y suis arrivé, ça me parait insurmontable x). Alors pourquoi m'être infligé ça, tout simplement parce que je n'ai aucune compétence en dessin traditionnel et que je n'avais jamais ouvert photoshop ou un autre logiciel de digital painting avant de m'intéresser à DP School. Du coup j'étais pas trop sur de moi donc j'ai décidé d'attendre les 1er résultats avant de me mettre à fond dedans (surtout que ça représente quand même un sacré investissement financier).

 

Je suis d'accord sur la feuille de la rose, j'avais un peu galéré je me souviens, et pour les nénuphars je vais regarder :o Je ne savais même pas que ça existait le flou gaussien je débute vraiment je sais pas encore gérer tout ça x), merci pour le conseil !

 

Je précise également que je ne tiens pas à faire du photo-réalisme, je laisse ça à d'autres personnes qui j'ai vu, le font bien mieux que moi :p

 

En tout cas merci beaucoup pour vos retours, ça va me motiver pour la suite ! :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @louvix :)

Et bien pour un débutant tu as un sacré résultat pour tes premiers digital painting je trouve Oo. Un grand bravo en tout cas pour ton travail !

Surtout ta rose à la souris lol X'D Y'en a qui aime souffrir ;b Toutefois c'est juste impressionnant ton résultat de la rose.

Continue et avec ton stylet cette fois ^^!

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

 

Bon j'ai enfin terminé l'exercice suivant, j'ai passé très peu de temps dessus comparé aux 2 autres et ça m'a paru beaucoup plus facile donc je suppose que c'est bon signe :-). J'ai fais que la tasse parce que... disons que le poivron m'inspirait pas tant que ça x) (j'ai peut être moins travaillé dans les détails comparé à mes 2 paintings précédents, donc il y a forcément quelques petites choses qui ne sont pas très propres je sais, honte à ma flemme ^^')

 

Bref je continue à mon petit rythme en parallèle de mes cours :-)

 

(edit : modif de la ligne de certains traits en suivant les conseils de Grimdor)

 

Exercice-4-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Louvix, tu t'en sors plutôt bien et bon tant pis pour le poivron l'important c'est avant tout de prendre du plaisir à pratiquer.

 

 

 

Attention à tes bords qui sont un peu irréguliers, la tasse manque un peu de orangé dans sa teinte (t'as un léger dégradé qui part de la droite vers la gauche) et sous la coup tu manque un peu de saturation également. En dehors de ces quelques détails c'est du très bon boulot, continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor ! Oui c'est surtout aux rebords irréguliers que je pensais quand je disais que j'avais été moins minutieux ^^' Mais en vrai c'est pas si facile que ça de faire des rebords très réguliers je trouve (ou alors c'est parce que j'ai pas encore la bonne technique, s'il y a un moyen de faire ça plus proprement je suis preneur), en tout cas j'ai pas réussi à les reprendre facilement donc j'ai give up je l'avoue :-(

 

Pour les couleurs je suis d'accord, j'ai pas vraiment réussi à retrouver la bonne teinte. Dans tous les cas merci pour les retours c'est gentil :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, pour reprendre ça très simplement et rapidement tu as l'outil lasso. une fois que tu as fait une premiere sélection en maintenant alt et refaisant un coup de lasso tu enlèves de la sélection et en maintenant maj tu en ajoutes. Avec le lasso polygonal tu peux faire des bords droits et angulaires, ensuite tu peins dans la sélection et en faisant un ctrl+shift +i tu inverses la sélection pour ajuster l'autre côté. ;)

 

 

 

Je pense que ça devrait grandement t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui je suis trop stupide... J'étais tellement heureux d'apprendre l'existence des techniques de masque que j'en ai oublié le lasso... Rahlala.. Bon au moins je pense que je m'en rappellerais maintenant ! x)

 

Merci beaucoup Grimdor ! Je pense que je vais modifier tout ça pour m'entrainer à le faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...