Aller au contenu

Chapitre 2 - Kephren


kephren

Recommended Posts

 

 

Hello !

 

Me voici sur le 2ème chapitre ! Etonnement c'est celui qui me semble le plus difficile, je l'aborde donc timidement

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-48.jpg

 

Pour celui ci dessous, j'avoue que plus j'y travaille, meilleurs sont les résultats, mais il est vraiment difficile.

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-43.jpg

 

 

 

<span style="font-size: 150%;">Exercice 2 :</span>

 

 

 

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-57.jpg

 

La feuille m'a posé le plus de difficultés et cela se voit, les angles sont loin d'être doux ....

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-79.jpg

 

<span style="font-size: 150%;">Exercice 3 :</span>

 

Exercice sympa, même si la perspective peut parfois nous rendre fou car au bout d'un moment on voit tout les éléments de travers ( d'ailleurs j'ai encore l'impression de les voir lol )

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est qu'au début de chaque session tu commence par quelques tracé comme à l'exo 2, tu fais ça pendant ne serait-ce que 5 min tout les jours.  tu gagneras vite en dexterité ! Globalement c'est les courbes qui pour l'instant te posent le plus de soucis. ca ira vite mieux avec le temps ne t'en fais pas.

 

Pour hubble les deux cylindre ne sont pas tout a fait dans le même axe oui ^^  si tu trace une droite passant par les centre des deux cylindre tu verras que ca ne correspond pas.

 

Aller continu et courage :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la suite !

 

Il y a qq soucis de proportions notamment au niveau de la mâchoire mais je suis assez satisfait du résultat.

 

forum-1.jpg

 

 

 

La Peluche Dragon :

 

forum-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme de la machoire est en effet pas juste. Mais c'est surtoiut la positoon de l'orbite de gauche qui me gène, il est trop bas.

 

La peluche est bien rien à dire !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Merci Step !

 

En effet, tu as raison pour l'orbite, chose étrange je ne l'ai pas vu avant que tu ne le remarques, pourtant à présent cela saute aux yeux...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kephren, dans l'ensemble c'est plutôt propre, surtout au niveau de tes lines ! Pour ta grenouille, on sent un peu plus d'hésitation au niveau de tes lines se qui donne un rendu un peu tremblotant. Sinon en terme de proportion je n'ai pas grands chose à redire à part 2/3 détails qui me gênent un peu comme ses doigts de pieds gauche qui sont légèrement gros et son bras gauche un peu trop volumineux aussi. N'hésite pas à t'aider des repères sur photoshop pour les proportions :)

 

Sinon, pour l'avoir fais aussi, je sais que ce croquis n'est pas si évidant qu'il en à l'air notamment au niveau des courbes !

 

En tout cas ça annonce du bon pour la suite et t'as l'air d'avoir un rythme régulier donc continue comme ça ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy

 

Merci pour tes remarques ! En effet, mes tracés sont un peu tremblotant, j'utilise un gant d'habitude, je ne l'avais pas pour la grenouille, mais cela n'excuse pas tout :) d'une manière générale, j'ai encore besoin d'exercice et cela se sent ! J'ai utilisé les repères , et je les utilises toujours ! Là je suis sur le scaphandre et je ne vois pas comment faire sans :)

 

bisous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @Kephren, c'est important de s'entre-aider ;)

 

Avec le gant je suis beaucoup plus à l'aise aussi ! Pour le scaphandre j'ai utilisé beaucoup de repères aussi, sans moi non plus je suis perdu en terme de proportion ahah

 

En tout cas bonne chance avec le scaphandre, hâte de voir le résultat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je deconseille d'utiliser les reperes :p il y a peu d'interet dans une optique d'apprentissage

 

le but c'est bien sur de faire de jolie line mais pas que. force toi a bien analyser ta ref, exerce ton oeil tu vas galerer au debut avec les proportions mais ca va etre tres formateurs.

 

keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Rabat joie ! ( joke hein ! ).

 

Je suis d'accord avec toi Step sur l'utilisation des repères, mais il est vrai que l'on est motivé à présenter qq chose de potable. Je pense ne plus les utiliser sur des exercices non-officiels, pour justement entrainer l'oeil et le bras pour le respect des proportions sans avoir a appréhender l'opinion d'autrui ( même si je sais que la communauté ici présente joue le jeu de la bienséance, on a tous notre petit amour-propre :) ).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le scaphandre !!! croquis sur lequel j'ai passé le + d'heures ( je ne saurais les compter ... ).

 

03-EXERCICE-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kephren, ça se voit que t'as passé beaucoup de temps dessus car c'est vraiment propre !!

 

On voit clairement la progression en deux croquis je trouve ça dingue, tes lines sont impeccables, les proportions aussi ! Non franchement pour le scaphandre je n'ai rien à dire il est vraiment top ! Surtout que l'avoir fais aussi, je sais qu'il est loin d'être évident donc chapeau !

 

Hâte de voir la suite ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy

 

Merci Morgan ! Cela me fait plaisir et me boost pour les 3 prochains .. 😁

 

Par contre, il est certain que j'y passerai moins de temps 😀, car on est censé passer une semaine par chapitre et non une semaine par exercice 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @kephren ! Oui c'est vrai qu'il vaut mieux pas trop s'attarder sur un exercice, mais le principale reste quand même de bien faire les exos de façon efficace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter ce scaphandre est vraiment top super boulot  ! Bravo :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Pour la suite, la montagne, j'avoue avoir perdu patience, trop de détails dans cette photo, je livre donc mon croquis tel quel avec un peu de honte.

 

Autant j'ai aimé passer du temps sur le scaphandre que là ... cette montagne, ne m'a pas gagné du toouuuut :)

 

04-EXERCICE-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kephren, je trouve tes lines impeccable perso ! Continue comme ça et ne lâche rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est vrai que tu nous as habitué a plus de patience ^^ pas facile facile les landscape en line n'est-ce pas ! ce qui pourrait etre coul afin de persévérer un peu quand même c'est de tenter un autre landcape pour voir ;) :p

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tes exercices sont top ! :D

Surtout pour le scaphandre, excellent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr

 

Merci !

 

Voici mon 5ème exo ( pour faire plaisir à ma fille ).

 

Une fois encore, j'ai pris pas mal de plaisir à faire ce croquis, même si, ici aussi, au bout d'un moment je m'impatiente ( l'appel du chapitre suivant .... ).Bref, la reproduction n'est pas sans défaut, j'ai du mal à retranscrire le regard typique d'Alita notamment ainsi que la bouche ( sur la photo, les traits sont difficiles à discerner ). Des erreurs par ci par là mais globalement je suis assez content du rendu.

 

Envoyez les tomates pourries !

 

05-EXERCICE-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kephren

Oh Alita ! ( très bon choix ;) )

Même si, il y a quelques erreurs ( visage plus petit, les éléments de celui-ci pourraient être légèrement décalés sur la gauche, etc..), le résultat reste plutôt fidèle et la qualité de ta line est vraiment très propre, bravo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette petite Alita ( faudra je vois le film un jour tout de même :V :p )

 

L'epaulette est un peu grosse. la meche de cheveux derriere un peu timide. Il y a en effet un soucis sur le visage et je dirai que c'est le gros point faible de ton croquis car le reste est vraiment bien ! Le nez est bien, la bouche est plutot bien ( marque plus le volume de la levre inferieur avec un p'tit trait en dessous ). la forme de l'oeil de gauche ne vas pas contre. il est trop large et ne suit pas l'axe qu'il devrait.

 

J'lai redessiné rapidement pour te montrer :

 

kephreen.jpg

 

Bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr

Merci à toi :)

 

@stephen-step-cornu

Un gros merci pour ce retour Step. Sympa de ta part d'avoir pris le temps de redessiner ces points faibles; c'est parlant et instructif.

 

Je kiffe de plus en plus cette communauté !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...