Aller au contenu

Choix tablettes et prise en main


Lyndoriel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Souhaitant démarrer dans le digital painting et étant encore étudiante, j'ai bien regardé les vidéos d'introduction et celle concernant le choix des tablettes graphiques. Je pense me tourner vers une Huion new H216 Pro, pour le prix qui est quand même très abordable, mais la qualité graphique est t-elle moindre ? Le réel soucis que j'aurais peur de rencontrer c'est le fait de ne pas regarder ma main quand je dessine, et je me demande d'ailleurs comment celà fonctionne sans écran? Ou suis-je censé savoir où se trouve la pointe de mon stylet sur mon dessin? Y a t-il un curseur qui suit les mouvement du stylet même quand on n'appuie pas sur la tablette? C'est peut -être une question con ou qui à déjà été posée mais étant nouvelle sur le site, je ne sais pas trop où me tourner.

 

Merci d'avance pour la réponse =)

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@lyndoriel, tu trouveras peut être plus de réponses dans la partie aide technique du forum, mais sache que huion c'est très bien.

 

Sans ecran il y a une petite adaptation, mais cela vient vite de faire confiance à son regard, la position de ta main suivra, j'ai une tablette avec ecran. Mais je regarde aussi bien celui de la tablette que celui de l'ordi Céline ce que je fait. C'est assez naturel, pas de soucis. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la H610 ? Je n'ai pas trouvé le modèle dont tu parles. En tout cas si tu as un petit budget tu peux partir sur une sans écran sans problème (c'est ce que j'utilise). Je t'en conseille une avec 8000+ niveaux de pression dans le stylet, et non 2048, sois attentive. :)