Aller au contenu

croquis du jour !!!


Recommended Posts

@Manart et @nielk merci .

 

Pour le drybrush : peinture à l huile,et huile de machine comme medium lol. UnE point de peinture pour 3 goûts d huile de machine. Pinceaux : synthétiques c est suffisant. Et le papier: Acquarelle grain moyen étant la base. Moi j aime pas. J utilise généralement du papier croquis simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très intéressant ta technique, je n'en avais jamais entendu parlé ! Sympa ta danseuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine je vais essayé de vous sortir un portrait correct. En fait la technique reste proche du travail au fusain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1394086_10152061201766015_20851634_n.jpg

Merci @theripper . Cette technique me rappelle un gars qui dessinait des portraits dans la rue . Il utilisait aussi la gomme pour récupérer les tons clair de la feuille .le rendu me plait beaucoup (j'adore le fusain) je vais essayer ça ! Est ce que tu connais " Bastien Lecouffe Deharme " http://www.roman-noir.com/charcoal/ . il mélange traditionnel et numérique.( Il a un pack de brushs qui imitent le fusain.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, merci pour le partage @Manart ! tu crois qu' il partage son pack?

 

oui la gomme peut être utilisé, donc en fait on se retrouve a travailler presque comme le fusain, mais avec des pinceaux, et avec des couleurs de ton choix, généralement le noir.

 

 

 

Si t'aime le fusain, je connais une tonne d'artiste. Je t'en donne un : casey baugh

 

http://caseybaugh.com/charcoals

 

et pour le drybrush, igor kazarin :

 

http://www.art-portrets.ru/eng.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La narine droite me parait plus grosse que celle de gauche (de  notre point de vue , du point de vue du personnage c'est sa narine gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy oui la narine est plus grosse, mais ca arrive souvent cette non symétrie dans un visage. Ces qui me géne le plus c'est le bas du visage que j'ai baclé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @theripper. merci pour les liens. C'est super interessant .J'ai vu le pack de brush  de Bastien Lecouffe Deharme sur Deviantart il me semble.je te passerais cela si je le retrouve.Car sur ma bécane impossible d'installer j'avais encore photoshop CS5. J'ai le 6 depuis peu

 

Pour ton dessin , je pense  que tu devrais partir sur un fond gris moyen pour éviter les gros contrastes. Allez courage !! fini le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que la bouche manque de profondeur, enfin c'est ce qu'il me semble. J'imagine qu'avec l'épaisseur de l'os dans la bouche, les commissures doivent être étirées en arrière au maximum, qu'en penses-tu ? Peut-être suffirait-il de les ombrer un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

effectivement la bouche est aussi à retravailler, mais je pense un peu plus que de l'ombrage...

 

mais je vais le refaire en entier, parceque j'ai foiré un peu les étapes de créations, et c'est bien loin de ce que je voulais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela manque un peu de dureté. Tu travailles uniquement en soft on dirait et cela se ressent. N'hésite pas à utiliser des brushs hard pour donner de la lisibilité à ton visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apres presque deux mois d absence du site ( mois chaotique ) j ai qd même réussi à bosser un peu mon art. Avec deux drybrush ( pas fini ) et un portrait en pastel noir sur papier. FB_IMG_1479974791543.jpg

 

FB_IMG_1479974778543.jpg

 

20161122_141915.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

allez, pôur mon retour un petit wip. il me reste pas mal de taf dessus, finir le noir et blanc, la colorisation, les détails... et tout ce que je penserai de ne pas correcte.wip-fear-1-min.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wip-fear-1-min-1.jpg

 

paint en valeurs fini, il ne me reste que les couleurs et les détails!!!!

 

pour ceux qui ca interresse, je peux vous passer le psd, et vous laissez modifier comme bon vous semble mon paint, pour voir ce que vous en faites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm, miam :p ça fait bien son effet en tout cas ! Oo  Me réjouis de voir la colo. Il me semble juste qu'il y a beaucoup de noir autour du scarabée dans la bouche. Les ombres devraient être plus net vu que le sujet est très près de la surface sur laquelle l'ombre est projetée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir la colo.

 

Je suis d'accord avec @ivyart. Les ombres nettes fonctionneraient mieux que tes ombres diffuses actuelles. J'aurais également laisser deviner des formes dans l'ombre autour du visage, ça donnerait plus de volume, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour comms !

 

@ivyart content que ca te fasses cet effet ! ^^

 

pour l ombre des scarabées, je suis daccord, j avais pas vu, mais effectivement, l'ombre portée doit être largement plus dur. concernant les formes dans l 'ombre autours du visage, c est une bonne idée. Mais je vais pas pouvoir le faire, par manque de temps, il faut que je le finisse samedi, et j'ai toute la colo à faire.... et je n'y connais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test-colo.jpg

 

 

 

si vous avez des remarques, hesitez pas. c 'est un premier jet, pour tester la technique en colo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

L'expression de ton perso est super "c'est flippant " je pense qu'il manque des valeurs de gris intermédiaires sur ton paint en valeurs de gris et de bien définir ta ou tes sources lumineuses avant de mettre ta couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Merci pour ton conseil, effectivement le visage manque de forme à cause de se manque de gris intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wip-fear-1-min-2.jpg

 

colo en cours. Encore 3h/4h de taf, pour finir la colo, les détails, et modifier ce qui cloche, et ca sera fini!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'expression de se dernier visage. Les yeux sont franchement très réussi ! Je rajouterais un peu de texture à la peau encore, mais ça promet qqch de top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...