Aller au contenu

Digital painting de référence - Pinkman


Recommended Posts

Bonjour,

voici mon dessin de référence. C'est une idée que j'ai eu il y a trèèèès longtemps et j'ai jamais osé la mettre sur papier parce que j'avais peur du résultat. Je me suis dit que quitte à commencer la formation autant se challenger direct.

Je suis pas très satisfait mais c'est mon premier vrais digital painting, ça m'a permis de constater que c'est très loin de la retouche photo (c'est une partie de mon métier).

 

Chapitre-0-dessin-de-référence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinkman :)

 

Eh bien, pour un premier painting, tu n'as vraiment pas à rougir. On voit en plus que tu sais utiliser pas mal d'outils du logiciel (en même temps, c'est de la triche si tu fais déjà de la retouche photo :D ), ce qui je pense est un gros plus quand on se lance de le digital painting.

 

Bon courage à toi, et profites bien de la formation! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @p1nkman

 

Haaa une ambiance saloon. Là je sens qu'on va avoir droit à un truc sacrément cool en fin de programme. Bienvenue à toi ;-)

 

Ce que tu connais du soft en retouche photo va être un gros plus a un moment, les filtres, le color grading, certains outils complètement oubliés des painters souvent, la magie du "blend if" et des masques, bref^^

Mais pas au début ;-) Il faut se faire violence des fois, je suis le premier à me taper sur la main, mais trouver ses valeurs, couleurs, et tout ça sans s'aider, c'est vachement plus formateur. Mais je suis certain que tu te faisais pas d'illusion là dessus, hé hé.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@maomornity, @slyzzou pour vos encouragements, ça fait plaisir :)</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal pour un début, c'est sûr qu'au départ on se sent un peu limité mais la formation va vite te faire progresser.

 

Ton idée de base est super intéressante et à mon avis le résultat sera génial quand tu auras appris tous les éléments de la formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@p1nkman Bienvenue l'artiste ! Désolé pour ma réponse tardive, j'avais complètement oublié depasser sur ce Chapitre depuis 2 semaines. Mille excuse.

 

Je rejoins @maomornity sur ses commentaires. Et tu fais bien de te challenger avec un sujet difficile, ça ne sera que plus parlant à la fin. J'arrive bien à imaginer la scène en couleurs, avec une ambiance forte digne d'un bon western. J'ai hâte de voir ça en tout cas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...