Aller au contenu

DP de référence Fahrenight !


Fahrenight

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Ravi de rejoindre la communauté DP School. Pour ce premier exercice, j'ai décidé de m'inspirer du mont St Michel pour m'aider à construire une cité bâtie en hauteur. Clairement, le résultat est loin de ce que j'avais en tête !

 

Fin-du-voyage-V1.jpg

 

Pour résumer rapidement, j'ai acheté ma tablette (Huion 156HD V2), motivé par une belle rencontre avec les illustrateurs de la BD Michel Vaillant, il y a deux semaines. Entre le paramétrage, les problèmes de drivers, les quelques tutos suivis à droite et à gauche, et les vidéos accessibles gratuitement ici, je me suis dit qu'il était temps de se lancer et de tester les premiers cours gratuits avant probablement d'investir sur la première partie, car je suis un débutant complet, que ce soit en dessin ou en peinture (pas en Photoshop heureusement) même si à 33 ans, cela fait des années que j'ai envie d'apprendre cette/ces discipline(s).

 

J'ai donc passé une quinzaine d'heures au total sur ce premier essai, et ai dû faire face à de nombreux problèmes. Entre les brush (Pack de Spartan) qu'on apprécie, mais dont on perd le nom et qu'au final on ne retrouve pas..., les changements de format (à la base j'étais en paysage) les nombreuses questions sur la lumière, la perspective, le rendu des couleurs, la texture (de l'éboulement en bas à gauche de la cité notamment), je dois bien avouer que je sors de cet exercice fatigué, mais avec une vraie envie de m'améliorer pour passer d'un style "dessin d'enfant" à un style réaliste (si si, j'ai essayé...)

 

A très vite avec les exercices de la partie 1 !

 

P.S. si quelqu'un a la même tablette et peut me donner ses réglages pour être au plus proche d'un écran calibré, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vincent-rolin.

 

Déjà, superbe painting de référence, la barre est déjà haut, tu as représenté beaucoup de détails, des personnages pour l'échelle, il y a de belles idées de textures qui font très peintures, c'est pas si évident.

 

Pour la tablette, je suis sur une Huion également mais pour le calibrage, je l'ai fait avec des photos perso que je connais par cœur, et avec mon écran d'ordinateur pour comparer, ce dernier est volontairement plus saturé pour flatter les mirettes. C'est quelque chose que je tiens du son dans mon ancien boulot, où j'avais toujours une paire d'enceintes de reference, et une autre plus flatteuse, qui se rapproche de ce que les gens ont chez eux, ou des écrans de smartphones par exemple. Voilà, si ca peut aider.

 

 

 

Enfin, ce site. Je suis arrivé y a trois mois, fais les chapitres gratuit pour goûter, rencontré la communauté et les formateurs, qui sont franchement super, et enchaîné le chapitre trois et quatre, où je suis en ce moment, en achetant directement la suite, et je n'hésiterai pas à continuer les parties 2 et 3.

 

Je me surprend moi même à chaque fois, les cours sont durs, conséquents, mais très efficaces, la communauté est toujours là pour aider en cas de galère technique ou de moral, et je peux dire aujourd'hui que si je devais déjà refaire mon painting de référence, ce serait déjà autre chose, en seulement trois mois, et à 350 balles. Alors j'imagine même pas au chapitre 10, ou plutôt si et c'est pour ça que je bosse comme un fou.

 

 

 

Donc bienvenue ici, bon painting à toi, amuse toi, et si tu bosses ca devrait te plaire grave.

 

 

 

Ah ah et pour les brushs, en arrivant ici, je changeais tout le temps, j'en avais dix fois trop dans mon soft. Aujourd'hui je fais tout avec 5 et encore, 2 en général, un dur un soft sauf besoins spéciaux, et bien sûr quelques customs. Le chapitre 1 fait changer la donne direct. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! On le voit tout de suite que tu as passé beaucoup de temps dessus et sincèrement c'est prometteur pour la suite, si tu gardes la même énergie et temps passé. :)

 

Accroche-toi au début et amuse-toi, tu devrais vite progresser.

 

Merci @maomornity pour ton avis/commentaire. :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien @spartan, je le pense et c'est important de le dire, je me suis posé les mêmes questions en arrivant forcément, bien que la chaîne Youtube m'avait déjà bien aiguillée sur la qualité de l'ensemble.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que tu as passé du temps sur cette illu (et c'est une bonne chose !) et si tu penses que ça ressemble à un dessin d'enfant je dirais un dessin d'enfant très appliqué ^^

 

Cette mer au coucher du soleil est déjà sublime ;) bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et encouragements. En parcourant les travaux des autres membres du forum, je n'ose imaginer ce que ça donnera à la fin de la partie 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...