Aller au contenu

DP de référence Fahrenight !


Fahrenight

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Ravi de rejoindre la communauté DP School. Pour ce premier exercice, j'ai décidé de m'inspirer du mont St Michel pour m'aider à construire une cité bâtie en hauteur. Clairement, le résultat est loin de ce que j'avais en tête !

 

Fin-du-voyage-V1.jpg

 

Pour résumer rapidement, j'ai acheté ma tablette (Huion 156HD V2), motivé par une belle rencontre avec les illustrateurs de la BD Michel Vaillant, il y a deux semaines. Entre le paramétrage, les problèmes de drivers, les quelques tutos suivis à droite et à gauche, et les vidéos accessibles gratuitement ici, je me suis dit qu'il était temps de se lancer et de tester les premiers cours gratuits avant probablement d'investir sur la première partie, car je suis un débutant complet, que ce soit en dessin ou en peinture (pas en Photoshop heureusement) même si à 33 ans, cela fait des années que j'ai envie d'apprendre cette/ces discipline(s).

 

J'ai donc passé une quinzaine d'heures au total sur ce premier essai, et ai dû faire face à de nombreux problèmes. Entre les brush (Pack de Spartan) qu'on apprécie, mais dont on perd le nom et qu'au final on ne retrouve pas..., les changements de format (à la base j'étais en paysage) les nombreuses questions sur la lumière, la perspective, le rendu des couleurs, la texture (de l'éboulement en bas à gauche de la cité notamment), je dois bien avouer que je sors de cet exercice fatigué, mais avec une vraie envie de m'améliorer pour passer d'un style "dessin d'enfant" à un style réaliste (si si, j'ai essayé...)

 

A très vite avec les exercices de la partie 1 !

 

P.S. si quelqu'un a la même tablette et peut me donner ses réglages pour être au plus proche d'un écran calibré, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vincent-rolin.