Aller au contenu

[ECRAN] "Bloquer" sa tablette graphique ?


Recommended Posts




Salut à tous !

Voilà je viens d'avoir une cintiq 13HD (géniale !!!) et je vois que l'écran n'est pas "bloqué", ce qui fait que parfois mon stylet va vers mon écran principal, ou alors qu'une fenêtre de photoshop n'apparait pas sur la tablette mais sur mon écran principal.

Idem, lorsque j'éteins la tablette, si j'ai oublié de quitter toshop dessus, faut que je la rallume car photoshop s'ouvre sur la tablette/son écran.

A la longue ça peut être chiant :) ! Ex : J'avais ouvert toshop via la tablette > je dois la rallumer, déplacer toshop vers l'écran principal > j'éteins la tablette > j'ouvre un calque sous toshop/mon pc > la fenêtre apparait sur la tablette (qui est de nouveau éteinte) :D . Ça me fait ça aussi au début quand j'ouvre photoshop et le glisse sur ma tablette. Les fenêtres calques/autres s'affichent d'abord en premier sur mon écran principal.

Y'a donc moyen de zapper ça, ou je dois apprendre à faire avec ?

Normalement, pour bloquer l'écran ça c'est ok, j'avais vu sur le net qu'on pouvait modifier ça, mais je ne trouve plus le lien oû il y avait la manip ! Du coup, si quelqu'un peut m'aider :) !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai pas de tablette ecran mais ce serai pas dans les parametres d'ecran (sur le PC) qu'il faudrait choisir l'ecran principal ? (comme pas d'imprim ecran un peu dur de visualiser)

 

sinon ca doit etre dans les parametres de la tablette via le driver qu'il faut choisir si ta surface tablette correspond à tous tes ecrans ? Si je suis completement hors sujet desole je laisserai les utilisateurs de tablette graphique repondre ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton message !

 

Voilà un screen des para écran :

 

ecran-1.jpg

 

L'écran 1 est mon principal, le 2 la tablette, le 3 mon second écran (désactivé quand il y a la tablette).

 

Les choix surlignés en bleu sont mes choix actuels !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , dans les parametres de ta tablette il faut que la surface corresponde à 1 de ces 2 ecrans et pas les 2 .

 

exemple ici

 

4x5-setup-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...