Aller au contenu

Eraflures causées par le stylet


Recommended Posts

Coucou tout le monde!

 

J'ai reçu samedi dernier mon intuos pro et j'ai depuis commence à dessiner et l'utiliser également comme souris. Tout se passait bien cependant hier soir j'ai découvert des petites éraflures. Jai donc regardé la mine de stylet et elle est biseautée et donc pointue.

 

Est-ce que ça veut dire que j'appui comme un barbare ou c'est normal ? Dois-je déjà changer la mine ?

 

 

 

Les éraflures n'ont pas l'air d'être profondes car je ne sens pas trop de profondeur en passant le doigt dessus.

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as reçut samedi alors...oui tu appuis comme une brute ^^

Je te conseil au lieu de changer de mine tout de suite de t'acheter du papier abrasif d'une densité de grain d'au moins 320.

Puis de rattraper le biseau en frottant ta mine dans le bon angle (il faut changer d'angle, faire tourner la mine pour arrondir le tout etc enfin ça vient asse naturellement) en plaquant le papier sur une surfasse plane.

Je te conseil de te mettre à la lumière et de bien te rapprocher pour voir ce que tu fais et de vérifier la mine asse régulièrement.

Peut être que le côté soft d'une lime à ongle en carton peut suffire mais je pense que c'est peut être trop abrasif..

Moi en tout cas c'est ce que je fais (une fois tous les 2 mois je pense) et j'ai presque plus besoin de changer de mine, enfin j'ai pas changé encore de mine depuis que je fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais net acheter du papier abrasif, cependant ça m'étonne que ce genre de chose arrive je n'avais pas l'impression d'appuyer beaucoup. Je reste avec la même inclinaison oui mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être parce que tu l'utilises aussi comme souris du coup tu l'utilises beaucoup plus ?

Après il me semble aussi que lorsqu'une tablette est neuve (pour les wacom) il y a une surfasse un peu adhérente et rugueuse qui s'estompe petit à petit avec l'utilisation.

Donc c'est possible que les mines soit plus rapidement biseautés au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quand j'utilise mon pc c'est pour dessiner donc je n'utilise pas tant que ça. Je pensais que les mines duraient super longtemps ^^ je dois vraiment arrêter d'appuyer fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de modifier la sensibilité de la pression pour que tu ne sois pas obligé d'appuyer comme une brute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...