Aller au contenu

Etudes et wip de Spartacus


Recommended Posts

Voilà pour une première étude, je m'est la barre haute et je verrai si je m'en sort ou pas. (dans tous les cas je pense que je vais apprendre de cette réa).

 

Ma refférence:

 

Dragon_-kerembeyit_orig.jpg

 

 

 

Je vient de faire le croquis du dragon:

 

EtudeDragon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, je pense que ça commence bien pour le dragon mais si je peux te donner un grand conseil pour arriver à bout de cette étude, c'est de commencer par créer une ambiance générale. Exemple dans les cours gratuits de Spartan, pour l'exercice de Gollum, il a tout de même fait une couleur de fond, re-créé une atmosphère génrale avec les couleur de l'image de référence et ensuite, il s'est focalisé sur le personnage principal pour le détailler petit à petit. je pense que pour ton cas, tu peux avoir deux manières au choix :

 

1/ si tu n'es pas sûr de toi, refaire le croquis en entier (au lieu de te focaliser uniquement sur le dragon, car pour réussir l'étude, il faut qu'il s'intègre bien dans l'illustration, bien placer correctement la femme qui le chevauche, placer la lune derrière ainsi que le paysage). Puis ensuite tu poses les couleurs.

 

2/ Poser directement les formes et les couleurs (comme dans l'exercice de Gollum, n'hésite pas de placer la créa d'origine juste à côté de ta page blanche pour t'aider). Déjà, c'est ce que conseille Spartan et c'est ce que je fais. Comme ça après c'est plus facile pour comparer au début. Puis petit à petit, tu sauras mieux poser les ombres et être plus juste au niveau des valeurs.

 

En tout cas bon courage et j'espère t'avoir un peu aidé dans ton projet ^^

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le fond fait, c'est vrai que l'on voit mieux comme ça pour poser les ombres.

 

Je ne sais pas si je vais faire la fille ou le laisser comme ça.

 

Dite moi ce que vous en pensez?

 

 

 

EtudeDragon5.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! C'est mieux :)

 

Sinon à mon humble avis, je pense que c'est mieux avec la nana pour rendre la composition plus intéressante. Après si elle te paraît compliquée pour le moment, rien ne t'empêche de faire un autre type de personnage à ta sauce.

 

Sinon je pense que pour les ombres il faudrait plus insister car il ne me paraît pas trop contrasté.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ambitieux pour une première étude, mais je vois que ça commence tout de même très bien ;) J'allais aussi te conseiller de faire, ne serait-ce que très brièvement, un semblant de fond afin de "fixer" l'ambiance, mais UsagiDeLaLune l'a déjà fait, et a d'ailleurs dit tout ce que je voulais dire de plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai du passer 6 ou 7 heures pour en arriver là et je vais m’arrêter là car je ne pense pas pouvoir l'améliorer avec mon niveau actuel.

 

Je suis content du résultat, et j'ai appris tous en m'amusant donc c'est parfait.

 

Part contre toute critique est bonne à prendre.

 

 

 

EtudeDragon6-Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut alors je vais pas en rajouter, et puis maintenant que tu as autant avancé, autant finir comme tu avais prévu et faire à ton rythme et à ta sauce, faut pas non plus trop se prendre la tête ;) Tu t'en sors bien!

 

Si je devais faire une remarque, ça searait plutôt envers ta référence. Je peux que t'encourager à choisir d'étudier des artistes plus aguerris, même si le niveau est plus élevé, cela t'apprendra plus et mieux je pense. Là, dans la peinture que tu as choisi, il y a des problèmes qui, à mes yeux, ne vont pas te donner le bon exemple : les textures du décor sont maladroites, les volumes du dragon sont pauvres (il paraît très "plat") et la fille est fausse en proportions (surtout le visage et la jambe), l'image est très monochrome (ça peut être un style, mais même dans une image très peu colorée il y a des nuances de couleurs qui apportent de la qualité. Ce n'est pas le cas ici). Tu risques de recopier ces problèmes de proportions / couleurs / valeurs qui vont t'induire en erreur pour le reste de tes boulots :/ J'espère pas paraître trop "dur" envers ta référence, tu as dû prendre ce dessin car tu l'aimais et je peux comprendre, mais je peux te donner d'autres artistes à aller voir, ça pourrait aussi t'intéresser ;)

 

Par exemple Min Yum : 55b5b33217dcf54da40b49cc80d50d04.jpg

 

Ou alors Ruan Jia :

 

 

 

ruan-jia-east-dragon-2.jpg?1462957652

 

ruan-jia-guild-wars-2-abyss.jpg?14557769

 

Ou encore Maxim Verehin :

 

 

 

 

 

maxim-verehin-dragon3.jpg?1459520324

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera, continue cette étude en tout cas, elle peut t'apporter des choses, mais ne te prives pas d'être plus exigeant avec tes prochaines ref' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu es arrivé à bout de ta première étude ! ^^

 

C'est plus sympa avec un personnage, ça complète un peu. Par contre pour la prochaine fois que tu feras une autre étude (ou même carrément une illustration), essaye de renforcer les contrastes et essayer de mieux montrer d'où vient la lumière (exemple dans cette étude : la lumière vient de la lune, donc ne pas hésiter à ombrer côté spectateur...)

 

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé avec mes explications.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@naquem pour les référence, j'ai choisi cette référence dans le printerest de DPS, je ferrai plus attention la prochaine fois.</span>

 

Merci à toi <span class="post-user-username">@usagidelalune</span>, oui les contraste sont mes plus gros défaut je croit, j'ai peur d'en mettre de trop (ça se ressent sur les portraits au crayon que j'ai fait). mais la en digital je peut me lâcher plus et revenir en arrière si ça ne vas pas.

 

Bon prochaine étude ça sera sur une référence bien contrasté pour justement me forcer à me lâcher plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je peut avoir des avis sur mon illustration en court svp?

 

Dagon_eclair2.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa

 

Fait attention à tes montagnes qui sont trop plates (y'a un manque de jeu lumière/ombre, je dirais pareil sur le perso et sur le dragon). ça fait que ton perso se confond avec les montagnes qui sont derrière lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@atnajoy, en faite je veut faire  la première montagne en contre jour, car elle n'est pas au même plan que celles de gauche. (pour l'instant c'est pas réussi).</span>

 

Pour le perso tu a raison il lui manque de lumière part contre pour le dragon je pense le faire sortir des nuages ,(un dragon nuage) faut que je travail dessus encore, et j'ai presque pas fait les ombre encore,

 

Merci de tes conseils, au moins je sais ou je part, car seul c'est pas évident d'avoir une vue d'ensemble.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai posé les ombres et lumières, Vous en pensez quoi, j'ai rendu une bonne ambiance me semble t'il.

 

<span class="post-user-username">@atnajoy</span> tu en pense quoi maintenant ?

 

Dagon_eclair3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...