Aller au contenu

Excercices chapitre 1


angecroft

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon exercice 1, suivi de l'exercice 2 pas encore fini. Cependant si quelqu'un peu m'éclairer : je trouve que mon rendu parait "bruité" pourtant je n'utilise que les deux premiers brush (soft et dur). Je ne sais pas donc pas d'où cela pourrait venir... Si vous avez une idée pour m'aider je suis preneuse !

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

Et voilà mon problème de bruit :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-14.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "bruité".

 

Je ne vois rien de spécial et tes premieres formes m'ont l'air pas mal du tout. (peut-être sur la dernière ou le dégradé n'est pas parfait du centre vers la droite)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est vrai qu'on voit pas grand chose.. Je re poste ce soir avec un zoom si je peux. Pour expliquer autrement, lorsque je peint je vois des petites particules blanches comme du bruit. Ce n'est pas aussi smooth que sur le model.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruit.jpg

 

Je pense qu'on voit mieux ici. C'est un zoom à 200% mais quand je peint je zoom un peu histoire de pas plisser des yeux sur ce que je fais... Et c'est là que je me suis rendu compte que même avec un brush soft j'ai toujours ce rendu bruité :(. Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Essaie çà.

 

tu vas dans le menu "Image" => "Mode" et tu prends "16 bits/couche" voir plus si cela ne te convient pas.

 

(tu dois être en 8 bits/couche actuellement)

 

Cela devrait te donner un lissage super.

 

C'est tout ce que je vois :-)

 

mode-1.jpg

 

 

 

@Spartan, Pourrais-tu nous confirmer si cela est correct ? merci.

 

 

 

Gilles

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche bien ! Bon par contre c'est perdu pour les formes que j'ai déjà peint mais effectivement avec ce réglage plus aucun bruit sur les nouveaux ! Merci beaucoup @ricbennett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave pour les formes que tu as déjà dessinées. Tu a bien compris le principe et c'est l'essentiel :-)

 

A bientôt pour les autres formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @ricbenett pour l'astuce ! Je n'y aurais pas pensé :)

 

Allez au boulot @angecroft !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai fini mon exercice 2 ce week-end mais je n'avais pas internet pour le poster avant.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-18.j

 

J'ai une question cependant @Spartan concernant la 2ème forme de la 2ème colonne (le truc violet). Parmis les trois couleurs données je n'ai pas du tout trouvé comment faire le coup de brush du bas (beige-marron) alors j'avoue que j'ai trichée 😳 j'ai utilisé la pipette juste pour cette couleur. Mais j'aurais aimé savoir comment la réaliser autrement à partir des couleurs données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

@angecroft

Dans la vidéo du cours Spartan prend du orange pour le mélanger ensuite aux autres couleurs ^^ C'est ainsi qu'il obtient le marron-beige :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je m'en vais de ce pas revoir la vidéo alors :o après avoir compris le concept j'ai pas tout regardé histoire de réfléchir toute seule devant mon exo. Merci en tout cas @myredge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour quelqu'un qui a réfléchi seule, tu t'en es très bien sorti, il n'y a presque aucune différence et je n'ai même pas envie de chipoter pour cette fois :p Passe à la suite, tu sembles avoir largement maîtriser le truc ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après des heures passées devant cet exercice 3 ... je m'arrête là j'abandonne les montagnes. Très très dur comme exercice !

 

photo_exercice_lasso1-14.jpg

 

Aller je passe à la suite >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu peux être fier de ton résultat ! Le premier plan comme les montagnes sont réussis et reconnaissables. Dis-toi que le plus dur est passé maintenant. ;)

 

Continue comme ça :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Aller je déterre mon sujet lol ... Après 7 mois d'abscence. Voilà ma rose (oui je n'ai pas la foi de faire la feuille :o ) j'ai énormément galéré sur la texture des pétales et les couleurs aussi... :(

J'ai du mal à avoir un rendu qui me satisfait.

 

photo_exercice_lasso2-41.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'en es qu'au début et ton rendu est pas mal du tout !

 

L'objectif de ces premiers exos est de comprendre et maîtriser l'outil Lasso. Texturer est une option pour agrémenter ton rendu, ou plutôt une occasion de tester, d'expérimenter un peu les différents brushes de Spartan. Ne te mets pas la pression, il te reste plein de choses à apprendre. Tu seras bluffé par tes progrès entre cet exo là et les derniers exos des chapitres pour du photo réalisme ;) Même si le résultat ne te satisfait pas à l'heure actuelle je suis sûre que tu as retenu plein de petites choses qui justement t'aideront pour la suite. Galérer, voire parfois échouer, c'est progresser !

 

Passes aux nénuphars, voire au poivron et à la tasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être un minimum patient. Si tu débutes, au chapitre 1, et que tu te plains de ne pas avoir un rendu parfait de pro partout, c'est normal, c'est même une évidence. Il faut juste prendre le temps qu'il faut pour apprendre et peaufiner ton digital painting. Vas-y étape par étape. En tout cas c'est bien parti ici. Je détaillerai un peu plus le centre de la rose (n'hésite pas à voir les exercices des autres ça peut aider) et bien sûr un minimum les feuilles (même sans faire les détails de texture).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...