Aller au contenu

Exercice # 108 : Semaine du 10/09/18 - Concept art de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Pour les deux prochaines semaines, c'est un exercice inédit qui vous est proposé ! Merci à @Nathan pour l'idée ainsi que les thèmes. :)

 

Le but est de réaliser un digital painting à partir d'un background proposé. Trois personnages vous sont décrits (personnalité, histoire personnelle, lieu de vie, compagnon etc...), et c'est à vous de les peindre tels que vous vous les représentez. C'est donc un vrai exercice de concept art : à partir de l'histoire, imaginez son apparence.

 

---------------------------------

 

Voilà les héros :

 

KANAK

 

Dans les régions civilisées, les orques sont peu appréciés. Pourtant dans les plaines plus au nord, les tribus barbares d'hommes et orques troquent parfois armes et fourrures. Et ses périodes de paix, laisse parfois place à des rapprochements plus importants entre humains et peaux vertes. Kanak est issu d'un de ces métissages. Élevé par sa mère au sein d'une tribu humaine, il n'eut pas toujours facile à se faire sa place étant donné son hérédité paternelle. Arrivé à sa majorité, il décide de quitter sa tribu pour explorer le monde connu.

 

CAELAN

 

Rares sont les tribus d'elfes sauvages vivants encore dans le Nord au milieu des grands arbres de la Haute-forêt, tentant de se faire une place entre les populations d'elfes des bois, de centaures et de sylvaniens. Caelan âgé de 130 ans, le teint mat, est l'un d'entre eux. Il est est aujourd'hui capable de manier l'arc avec une extrême précision, de pister un animal sur plusieurs kilomètres et de se faire aussi discret qu'un écureuil au milieu des branchages. Bien décidé à atteindre la partie septentrionale du monde qui, selon les légendes du vieux chamans de la tribu, s'élèveraient jusqu'au-delà du ciel, le voilà donc parti. Il est accompagné dans son périple par Scratch, son écureuil de compagnie. Caelan prétend que ce dernier est doté de pouvoir extraordinaire, mais il ne s'agit que d'un écureuil ordinaire.

 

SAIKHANA

 

Orpheline des rues, Saïkhana volait sur les marchés de la grande et chaude cité d'Aslhan pour se nourrir. Ayant pitié d'elle, une magicienne rouge vivant en paria la recueillit et lui enseigna son savoir. Devenu invocatrice à son tour, à la mort de sa mentor, elle quitta son foyer pour accroître ses pouvoirs et sa puissante magie destructice. Elle est accompagné dans son voyage par Nesma, une vipère des sables.

 

Toutes les techniques réalisables avec votre tablette ou votre crayon, fusain, pinceau, silex sont autorisées. Laissez parler votre imagination, lâchez-vous. Le but est vraiment de se faire plaisir, sans aucune limite de temps.

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes ! Pour vous inspirer, voici quelques jolis exemples de concept art de personnages :

 

 

 

blah-hhh-6a7388e4gy1fn8d5c4x0kj21kw26p7wj.jpg

 

muyoung-kim-cavill-geralt-sketch-myk.jpg

 

noodle-li-.jpg

 

nadezhda-tikhomirova-gunner-2.jpg

 

mengo-fedorov-bahati3.jpg

 

zulkarnaen-hasan-basri-01-sibuta02.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est génial comme idée ! On se croirait vraiment dans le milieu professionnel avec un client qui nous demande 3 concept arts de personnages pour son jeu. C'est vraiment cool, par contre ça risque de prendre plus de temps que les exos hebdo habituels, donc pas à faire chaque semaine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ça va être coton ^^ mais j'adore l'idée.

 

Je vais essayer de faire un croquis du personnage ... ça va être dur de faire plus en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Content que ça plaise :)

 

@haekel C'est au choix. 1 ou les 3. Comme tu vois.

 

Je vais essayer de participer aussi, en espérant avoir un peu de temps cette semaine. :/

 

@ravenn Qui relève le défi au silex? :p

 

Bonne participation à tous ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire les 3 ou bien un seul. Et vous avez deux semaines, ça sera plus simple ^^

 

@nathan  : Je sais pas trop mais je vais me calmer avec les défis de ce genre. Déjà le dernier du painting en 100 jours j'ai pas tenu :(




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais prendre SAIKHANA :) et une question un peu bête mais où poste l'on poste le résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nasworg les participations sont à poster ici tout simplement :)

 

Excellent sujet, je suis motivé pour tenter les trois personnages, deux semaines ça devrait le faire !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme sujet et ça fait très pro en effet, je vais essayer de participer ça me motive bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kanak2.jpgCool l'idée!

 

Par manque de temps je poste quelque chose maintenant .j'ai fait un croquis rapide pour Kanak, même si je ne suis pas trop sûre que sa corresponde au texte ..j'essayerai de faire quelque chose plus poussé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour ce défi, c'est super sympa. Ce sera aussi mon premier.

Je pense partir sur KANAK, on verra si j'en fait plus d'un, car CAELAN me tentait bien aussi :) Pour ma part je n'ai pas encore de tablette, donc ce sera papier/crayon/feutre ^^!

 

À très vite, et une belle soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super défi, donc pour ce coup j'y ai mis à peu près tout ce que j'ai pu déjà apprendre avec les cours (Premier chapitre en cours).

 

Et en passant, un grand merci à Spartan pour ses cours.

 

Exercice-108-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

voici ma version de saikhana. 6h dessus environ. Très enrichissant et super thème cette semaine. J’attaque dans la foulée un autre perso.. je laisse mûrir les idées.. vos critiques de saikhana sont les bienvenues..

 

61109C61-0A94-44A0-A86F-B917071679C3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Voici ma version de Saikhana….j'ai passé je pense trop de temps à réfléchir à comment intégrer le serpent et du coup je n'aurais pas assez de temps pour finaliser tout le corps de Saihkana.saikhana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée m'a tout de suite séduite ! Je n'ai pas les connaissances suffisantes encore pour rendre en DP ce que j'ai en-tête mais je vais tenter quand même ! 😉

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce sujet très intéressant !

 

EXO-108-02-3.jpg

 

J'ai fait un genre d'environnement autour de Caelan qui je pense donnera une explication quant à sa posture en m'appuyant sur les remarques de @petignome, que je remercie.

Je visualise Caelan, avec une technologie rudimentaire et expert en camouflage, se déplaçant d'arbre en arbre comme son compagnon écureuil. Son arc est "amovible" pour qu'il ne s'accroche pas dans les branchages. De même ses flèches sont fixées sur une lanière pour qu'elles ne s'échappent pas d'un carquois encombrant.

 

EXO-108-02-copie-2.jpg

 

EXO-108-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel QUE VOUS DISPOSEZ DE DEUX SEMAINES pour cette exo hebdo prenez votre temps et enjoy ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Loobo je n'avais pas vu cette info "deux semaines", je n'aurais pas le temps de faire les 3 donc étant absent la semaine prochaine.

 

Je vais essayer du faire l'Orc quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rikkogwada De rien ! Et comme dit plus haut vous pouvez choisir de n'en faire qu'un, deux, trois, ou bien 6 versions tout cela est à votre appréciation ^^

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

si on fait plusieurs personnages faut il les mettre tous sur un même document ?

 

Est-il bienvenu dans ce forum d'exercice hebdomadaire de donner des critiques sur ce que les autres ont fait même s'ils n'en ont pas fait l'explicite demande? / Peut-on demander des critiques sur son propre exo une fois posté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dwyuna

 

Pour voir apparaître tous tes dessins dans le récapitulatif final il doivent tous être sur le même fichier.

 

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...